Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
SATDISH
|
Sujet du message: grêve de France 3 à venir Publié: Mar 27 Sep 2005, 1:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
selon télésatellite.com le 4 octobre, à partir de 0h00, France 3 sera en grêve, alors programmes ou mire ?
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2005, 3:41 |
|
|
La mire ?
si ça se trouve le matos qui servait à generer la mire a peut-être été jeté à la poubelle il y a quelques années vu la mode de la TV en continue, les grêvistes vont peut-être alors pas pouvoir mettre une mire mais peut-être juste un programme de substitution style Benny Hill ou clips/interlude ?
ça doit faire un paquet de temps que je n'ai plus vu de mire à la TV française, ça doit remonter la grêve de 1998 pour France 3 la derniere fois où la mire avait été utilisé de façon massive 
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2005, 7:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Il doivent bien avoir un gros logo sur fond blanc qu'ils peuvent diffuser en permanence avec un fond musical. Ce qu'ils utilisent en cas de problèmes techniques je pense.
Mais la mire telle qu'on la connue, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue...
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2005, 8:51 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
On a de temps en temps des annonces de grève sans qu'on ait de grosses répercussions à l'antenne.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Chris
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2005, 17:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 11 Août 2005, 23:17 Message(s) : 80 Localisation : Berville-sur-Mer (27)
|
Faudra quand-même jeter un oeil sur ce qu'y s'y passe
Je ne serais pas contre une mire TDF en qualité DVB...
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2005, 17:21 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Au mieux on aura comme le 10 mars dernier à 18h40 un "Goûtez-moi ça" avec sûrement des "En attendant la suite" ? 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2005, 17:45 |
|
|
Juste par curiosité c'est généré comment une mire classique ?
une machine dédiée type ordi programmable permettant de mettre le nom de la chaine sur une mire standard ?
si quelqu'un a de la doc sur les machines utilisées dans les années 70/80 je serais interessé
de nos jours tout se fait surement sur informatique mais à l'époque je pense que ça devait être une machine dediée
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2005, 19:23 |
|
|
Pour ceux qui sont nostalgiques de la mire TDF  :
il existe un autre modele de mire qui fut utilisée par la chaine RTL Télévision, une mire qui ressemble à celle de TDF sauf qu'elle est carrée au lieu du cercle centrale
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2005, 21:20 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4391 Localisation : Nantes (44)
|
Magnum a écrit: Juste par curiosité c'est généré comment une mire classique ?
Ben on utilise un générateur de mire qui ressemble à ça :
photo extraite de : http://www.metd.com/Constructeurs/Phili ... m5518.html
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2005, 23:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Sep 2005, 0:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
J'avais déjà vu un générateur de mire en dehors d'un studio de télévision... c'était le même modèle que celui sur la photo d'interactv. Si j'avais été malhonnête, je l'aurais volé tiens  Histoire de faire joujou avec hihi
Pour les mires, je pense que toutes les chaînes en ont encore. Disons que c'est un "niveau" encore en dessous du gros logo... Je vous renvoi vers un topic que j'avais ouvert au début de l'année avec un bon exemple de situation où ces mires pourraient être vues :
http://www.jfrarier.net/forums/viewtopic.php?p=48842
(le lien vers les vidéos ne marche plus, je les remettrais dès que possible)
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Sep 2005, 0:21 |
|
|
Merci interactv pour l'engin
ce que j'aimerai ce serait un logiciel permettant de créer des mires personnalisables, genre pour faire un écrain de veille
en ce qui concerne la mire de RTL TV elle ressemblait à ça pour le coté carré :
ok pour l'info inconnu25, on devrait donc retrouver notre mire preferé si les grêvistes réussissent à bloquer completement l'accès à la régie finale, il me semble que c'était grâce à ce blocage complet qu'on a pu voir la derniere fois la mire et non pas des programmes de substitution
peut-être que maintenant la direction de France 3 a modifié la façon dont les régies fonctionnent, mis en place un processus leur permettant de court-circuiter la régie finale si des grêvistes la prenne d'assaut
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Sep 2005, 0:26 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4391 Localisation : Nantes (44)
|
Luder a écrit: J'avais déjà vu un générateur de mire en dehors d'un studio de télévision... c'était le même modèle que celui sur la photo d'interactv. Si j'avais été malhonnête, je l'aurais volé tiens  Histoire de faire joujou avec hihi  à 3100€ (pour le modele en photo), c'est déjà un beau joujou
sinon, pour rappel, une mire sert avant tout à regler l'appareil de reception et accessoirement à identifier le programme.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Sep 2005, 0:36 |
|
Publicateur |
 |
|
en france c'est le generateur de mire pm5544 qui est le plus souvent utilisé... et ça donne ça:
alors que souvent ailleurs en europe on utilise les mires FUBK...
vous trouverez un exemple (avec une meilleure résolution) pour chacune sur cette page: http://www.winsor.f9.co.uk/leglatin/clg1.htm
et la mire de RTLtv ressemblait à ça en 1994 (l'image n'est pas de moi)
sinon il y a une jolie collection et des tonnes d'infos (en anglais) ici:
http://www.pembers.freeserve.co.uk/Test-Cards/
pour le tirage optique d'une caméra on utilisera ce genre de mire
ah, mais non, que je suis con, j'oubliais, on a juste à allumer la caméra et a filmer... 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Sep 2005, 2:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
interactv a écrit: à 3100€ (pour le modele en photo), c'est déjà un beau joujou  Je sais pas si c'était exactement le même, mais la face avant était très ressemblante en tous cas. Et j'aurais jamais pensé que ça coutait autant ! Citer: alors que souvent ailleurs en europe on utilise les mires FUBK...
Héhé
Mire de la TSR :
On la voyait encore à la fin des programmes, avec en fond sonore la Radio Suisse Romande, je ne sais pas jusqu'à quand exactement... probablement jusqu'au lancement de TSR2 en 1997.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|