Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nicolas
|
Sujet du message: [AFP] France Télévision > état des lieux sévère... Publié: Mer 25 Jan 2006, 18:51 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
La direction du groupe public France Télévisions a publié mercredi un état des lieux sévère sur la situation du groupe, mené entre les mois de septembre et décembre 2005, qui se préoccupe de la baisse "continuelle" de l'audience des chaînes publiques.
Mené sous l'autorité de l'actuel directeur général chargé de la gestion, des finances et des ressources humaines, Thierry Bert, cet audit constate une situation économique et financière "satisfaisante", avec un résultat d'exploitation doublé en cinq ans, et l'effet "positif" du plan Synergia (mise en commun de moyens entre les chaînes) sur les frais généraux. (Suite...)
Bon alors moi je propose déjà qu'on rétablisse une bonne programation au niveau des programmes jeunesse, que ce soit le matin ou le soir, moteur qui tirait l'audimat de France 3 durant ses horraires.
Ensuite, les musts qui faisait encore de l'audiance chez les papys et les mamies mais qui ont été supprimés ou dont la diffusion a été ralenti comme la croisière s'amuse (vous moquez pas  )
Ensuite, + de films et de séries américaines de qualités en soirée (C'est pas que je sois spécialement anti film noir & blanc à dormir debout mais c'est comme ca, c'est l'époque et il faut évoluer avec).
Rétablir des programmes à forte audimat (aussi loin mes souvenirs étaient) d'émission talkshow telles que c'est mon choix par exemple.
Pour finir, une fusion des rédactions de la 2 & de la 3 pour fronter la concurence que ce soit TF1, mais également les nouvelles chaînes de l'infos sur la TNT et le nouveau 12.50 sur m6 (même si je pense que le 6 minutes est un style qui reste irremplacable)
Ah et surtout, de la 3D ! Un habillage qui pète flambant neuf !!! Pour les deux premières généralistes.
Vous pensez quoi de mon petit lifting ? lol... un retour en arrière ? Peut être...
|
|
Haut |
|
 |
Rom1
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Jan 2006, 19:58 |
|
|
Il ne faut surtout pas faire fusionner les rédactions de France 2 et de France 3 car à ce moment là ce n'est plus la peine de regarder le 19/20 car on aura exactement le meme reportage qu'au 20h de la 2, et en plus on aura les meme avis et la meme vision de l'actualité sur la 2 et sur la 3, ce qui est nul !!!
Une autre solution réduire les effectifs mais je ne suis pas pour non plus !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Jan 2006, 22:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ha ! "Plus de séries et de films américains en soirée" ? Belle innovation. On est en France, je te le rappelle. La priorité doit revenir aux programmes nationaux et européens, pas la peine d'engraisser encore les networks américains : les chaînes privées s'en chargent.
"Rétablir des programmes à fort Audimat" ? T'as raison coco, le 'Dimat y'a que ça de vrai ! Si ça fait moins de 40%, c'est nul à chier, ça intéresse personne. Type "C'est mon choix" ? Toujours le choix de la qualité !
Au passage, c'est quoi "un film en noir et blanc à dormir debout", selon toi ? Les raisins de la colère ? Elephant Man ? La liste de Schindler ? Psychose ? C'est arrivé près de chez vous ? La ballade de Narayama ?
Ca serait pas plutôt un film où y'a pas de plan nichons et de grosses explosions boum-boum ? Un film un peu vieux (ô insulte suprême !) qui te passerait au-dessus de la tête, par hasard ? Ou qui ne prend pas les gens pour des cons ?
Quant à fusionner les rédactions de France 2 et France 3, bravo la connerie... comme s'il n'y avait pas déjà assez de pensée unique à la télévision. La même soupe pour tout le monde !
Et l'habillage 3D ? T'as raison, avec tout le pèze qu'on a économisé sur les programmes, hein ! Si avec ça on fait pas autant de 'Dimat que TF1... 
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Jan 2006, 22:59 |
|
|
Cosmogol 999 a écrit: "Rétablir des programmes à fort Audimat" ? T'as raison coco, le 'Dimat y'a que ça de vrai ! Si ça fait moins de 40%, c'est nul à chier, ça intéresse personne. Type "C'est mon choix" ? Toujours le choix de la qualité !
Explique moi comment quelques choses qui fait 40% de pdm n"interresse personne".
De toute maniere vous avez beau critiquez mais ce qu'a dit Nix sera proche de ce que fera de Carolis !
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Jan 2006, 23:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom59 a écrit: Explique moi comment quelques choses qui fait 40% de pdm n"interresse personne".
De toute maniere vous avez beau critiquez mais ce qu'a dit Nix sera proche de ce que fera de Carolis !
C'était ironique, gros bêta. J'ai pas dû mettre assez de smileys :
"Si ça fait moins de 40%, c'est nul à chier, ça intéresse personne.  LOL PTDR MDR"
Et si De Carolis fait ce que Nix a proposé (ce qui reste à voir), ça reste d'énormes conneries. Punt aan de lijn.
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Jan 2006, 8:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Pour ce qui est des films en noir et blanc, je rejoins cosmogol. J'aime autant passer une soirée à regarder les Tontons Flingueurs plutôt que Brice...
Pour l'habillage 3D, je reste modéré... Un bon habillage ce n'est pas simplement lié au 2D ou 3D! Si on doit avoir un habillage 3D type TF1, c'est pas la peine. Par contre, je trouve l'habillage 2D d'ARTE (vivons curieux) très sympa. Il n'y a pas un type d'habillage (2D ou 3D) mieux que l'autre. Tout dépend comment on les fait...
Par contre, je suis assez d'accord pour un retour d'émissions jeunesse fortes au moins sur une des chaines. Le public jeune n'a plus grand chose à se mettre sous la dent sur le service public.
Pour les séries américaines, perso, je les aime bien. Alors ça ne me gênerait pas d'en retrouver sur FTV mais pas sur toutes les plages horaires... Je regrette un peu la diffusion des sitcoms "inédits" vers 17-19h comme à l'époque où on a pu découvrir That's 70's show par exemple. Friens j'aime bien, mais au bout de la 286eme rediff, c'est un peu lassant...
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Jan 2006, 16:02 |
|
|
De Carolis s'étonnait de la "crise identitaire" de France2 ajoutant que "son audience s'errode et que l'ensemble est vieillissant"... alors qu'est-ce qu'il fout ?!? C'est bien beau l'audit mais on le savait déjà que tout respire la naphtaline sur la 2. C'est poussiéreux. Bordel, ils sont même pas foutus de nous pondre de superbes logos, habillages et décors comme on en avait connu à l'époque d'ANTENNE2. Où est donc passée cette chaîne que l'on appelait tous affectivement "la 2" et qui savait nous surprendre : une chaîne dynamique, originale dans son graphisme et dans ses programmes pour les jeunes.
J'étais optimiste mais plus de 6 mois après j'ai la rage de constater que de Carolis a pour l'instant brassé pas mal d'air. On ne voit absolument aucun résultat à l'antenne. Un habillage digne d'une grande chaîne de service public d'un grand pays comme la France? Non! Un nouveau souffle dans les programmes, les décors et surtout les présentateurs? Non! Que dalle.
Alors désolé d'être de plus en plus pessimiste mais je constate à regret que plus ça va, plus le "système" se referme sur lui-même. La "2" telle qu'on l'a connu (conquérante, originale, colorée, alternative) est définitivement enterrée.
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Jan 2006, 19:00 |
|
|
Cosmogol 999 a écrit: Ha ! "Plus de séries et de films américains en soirée" ? Belle innovation. On est en France, je te le rappelle. La priorité doit revenir aux programmes nationaux et européens, pas la peine d'engraisser encore les networks américains : les chaînes privées s'en chargent. "Rétablir des programmes à fort Audimat" ? T'as raison coco, le 'Dimat y'a que ça de vrai ! Si ça fait moins de 40%, c'est nul à chier, ça intéresse personne. Type "C'est mon choix" ? Toujours le choix de la qualité ! Au passage, c'est quoi "un film en noir et blanc à dormir debout", selon toi ? Les raisins de la colère ? Elephant Man ? La liste de Schindler ? Psychose ? C'est arrivé près de chez vous ? La ballade de Narayama ? Ca serait pas plutôt un film où y'a pas de plan nichons et de grosses explosions boum-boum ? Un film un peu vieux (ô insulte suprême !) qui te passerait au-dessus de la tête, par hasard ? Ou qui ne prend pas les gens pour des cons ? Quant à fusionner les rédactions de France 2 et France 3, bravo la connerie... comme s'il n'y avait pas déjà assez de pensée unique à la télévision. La même soupe pour tout le monde ! Et l'habillage 3D ? T'as raison, avec tout le pèze qu'on a économisé sur les programmes, hein ! Si avec ça on fait pas autant de 'Dimat que TF1... 
J'attend tes propositions... ?
PS : L'audimat (enfin le 'Dimat...) attire les publicitaires... Enfin ca je ne dois pas beaucoup te l'apprendre... Si FRTV veut remonter la pente il n'y a pas 36 solutions. Il faut faire rentrer des fonds supplémentaires... et je ne connais pas 50 moyens...
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Jan 2006, 19:11 |
|
|
Je n'arrive pas a éditer... (merci Johann de nous laisser dans resynchro...) et je désire rajouter :
L'audimat (enfin le 'Dimat...) attire les publicitaires... Enfin ca je ne dois pas beaucoup te l'apprendre... Si FRTV veut remonter la pente il n'y a pas 36 solutions. Il faut faire rentrer des fonds supplémentaires... et je ne connais pas 50 moyens...
D'après toi, les vieux films font ils réellement de l'audimat ? Faut arrêter de se leurer... regarde un peu les stats de médiamétrie ! Face à TF1 qui diffuse un bon film parfois même français (au passage), la partie est le plus généralement remporté par une chaîne privée ? Pas très étonnant...
Mais je suis curieux de savoir ce que tu proposes pour que France Télévisions redresse la pente au lieu de t'exciter sur mon post ?
Je ne dis pas que tu n'as pas de mauvaises idées, elle seront certainement bonnes simplement faut-il encore les avoirs....
Bien à toi.
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Jan 2006, 22:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je n'ai pas de solutions toutes faites, contrairement à toi. Ce dont je suis sûr, c'est que le problème de la télévision française va bien au-delà de France Télévisions.
Il faudra bien un jour que l'on remette aussi en cause les chaînes privées, dont la volonté de faire le maximum de bénéfices le plus vite possible a causé d'énormes dégâts. La télévision ne favorise plus la curiosité des gens : elle incite à la paresse intellectuelle à grands coups de foot, de ragots sur les peoples, de jeux crétins, de téléfilms aseptisés et de télé-"réalité".
Ce qui est certain, c'est qu'on ne pourra pas avoir une télévision mariant qualité et audience tant qu'il y aura des chaînes qui montrent le mauvais exemple, comme TF1, M6... et tutti quanti ! Malheureusement, aucun homme politique n'aura le courage de s'y attaquer : Bouygues, Lagardère, Dassault, tous ces PDG qui contrôlent la quasi-totalité de la presse française ont beaucoup d'amis politiques : Jack Lang, Strauss-Kahn, Sarkozy...
Tout ce que tu proposes, NiX, c'est de racoler encore un peu plus les publicitaires en diffusant des conneries. Appliquer la logique du privé, faire la pute. Sers-toi un peu de ton cerveau, au lieu d'avoir les yeux rivés sur le 'Dimat... Si France Télévisions a besoin d'argent, ce n'est certainement pas de l'argent de ces mercantis qui nous pompent l'air avec leurs Coca-Cola, leurs yaourts aux ferments hydrophiles, leurs 4x4 !
Il faut augmenter les recettes publiques. L'État, pour des raisons bassement électorales et pour complaire à TF1 aussi, abuse des exemptions de redevance. Redevance qui est l'une des moins élevées d'Europe, il faut le rappeler. On a la télé qu'on veut bien payer. Et si l'on veut donner aux gens le désir de la payer, ce n'est certainement pas pour être gavé de spots publicitaires, ni pour engraisser un peu plus des Ardisson, des Delarue, des Ruquier et des Fogiel.
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Jan 2006, 23:14 |
|
|
Cosmogol 999 a écrit: ...
Je suis d'accord mais, tu dis qu'il faut augmenter les fonds pour France télévisions... Donc augmenter la redevance ? Pas sûr...
Mais celà ramenera-t-il de bons programmes à l'antenne ?
J'en doute fort... L'audimat ne repartira pas forcément et la crise perdurera.
Je ne suis pas fixé sur l'audimat, d'ailleurs, de prime à bord, je ne regarde aucune chaîne de France Télévisions alors s'il te plaît, arrête de dire que je suis rivé sur l'audimat... J'expose juste un news et mes idéos.. Si ca ne te plaît pas, libre à toi d'exprimer les tiens mais ne pas aller à la limite de l'insulte en empruntant au passage des familiarités que je ne te permets pas de m'envoyé comme si tu parlais à tes potes.
Théoriquement sur ce forum (et sur la plupart des forums sur lesquels je surfs), le respect est quelque chose de commun et réciproque.
Merci,
NiX.
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Jan 2006, 23:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ha ! Je ne vois pas où je t'ai insulté. J'ai simplement émis l'opinion que tes propostions pour renflouer FTV étaient des conneries. Rien de personnel.
Ensuite, je le redis : diffuser des programmes à fort potentiel de 'Dimat pour complaire aux pubards est, à mon avis, aussi infamant que faire le trottoir. Faire la pute, donc. Et surtout pour une chaîne publique.
Par ailleurs, tu dis que tu ne regardes "aucune chaîne de France Télévisions". Cela montre bien que tu n'es pas attaché à une télévision publique forte et de qualité. Et cela explique le type de "solutions" que tu proposes.
|
|
Haut |
|
 |
magicnico30
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Jan 2006, 23:46 |
|
Inscription : Dim 23 Oct 2005, 14:53 Message(s) : 98 Localisation : Belgique
|
Juste une piste pour augmenter les fonds de France Télévisions,pourquoi ne pas privatiser france2 et garder juste france 3 comme grande chaine généraliste?Personellement je ne suis pas trop pour,quand on voit l'exemple de la privatisation de TF1,mais bon celà me parait etre une solution pour le renflouement de France Télévisions
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Jan 2006, 0:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Jan 2006, 0:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
D'accord avec Débranché. Un service public réduit à la portion congrue (20% de l'audience à tout casser) ne serait qu'un alibi. Au contraire, il faut renverser la vapeur !
|
|
Haut |
|
 |