Un an d'attente pour assister à l'emission animé par un artiste que j'adore par dessus tout. Mon voeux a été enfin exaucé! J'ai pu enfin assister à "La Télé de Sebastien", présenté par Patrick Sebastien, Mardi 14 fevrier, jour de la St Valentin.
"La télé de Sebastien", dont le décor nous refait penser à ses émissions à succès de TF1 comme "Sebastien c'est fou!", retrace, au tour d'une table d'invités, les meilleurs moments des émissions de Patrick Sebastien comme "Carnaval" ou "Le Grand bluff".
Trop content d'y assister, je stressais à mort pour m'y rendre, et pour repartir à la fin de l'enregistrement. En effet, les studios de la SFP se trouvent à Bry sur Marne, de l'autre coté de la station RER.
Enfin, je decouvre les studios de la SFP Bry sur Marne. Là où Sébastien enregistre depuis plus de 20 ans, ses émissions... Anciens studios pour le cinema (on découvre une fausse cabine téléphonique anglaise, un faux king kong...), je me dirige directement vers le vestiaire où je deposerai mon sac à dos et mon manteau, ainsi que mon portable. Je recupere cependant de mon sac à dos, un CD de Patrick Sebastien "Le Gambadou" puis un stylo et un calpin afin de prendre des autographes des invités et de l'animateur.
Je m'apercois qu'il y a une cafetariat dans le hangar de la SFP, tout près des loges des invités. Je me dirige le plus vite possible sur le plateau de l'emission. C'est plus petit qu'à la télé, mais quel joie d'etre sur le plateau des émissions de Patrick Sebastien... C'est le meme plateau où il enregistrait "Sebastien c'est fou!".
Le décor est vraiment magnique, des rideaux à paillettes, des lumieres de toutes couleurs, des photos de generiques de ses emissions...
On est bien evidemment mal assis, mais on nous donne cependant un coussin (contrairement aux autres émissions comme "Les enfants de la télé", ca change...).
Puis Fanfan (l'ex femme de Patrick Sebastien), nous place dans le public.
Enfin c'est l'arrivée du chauffeur de salle, il commence à nous annoncer une mauvaise nouvelle, Darry Cowl est décédé... Puis nous annonce le programme de ce soir, on repete les applaudissements et les cris de joie. Il nous presente toute l'equipe qui entoure Sebastien depuis des années, puis Bernard Gonner, le realisateur, vient nous faire un petit coucou ainsi que René Coll, le chef d'orchestre du "Plus grand cabaret du monde".
Puis Patrick Sebastien rentre sur le plateau. Tres proche de son public, on parle avec lui pendant 10 minutes.
Il nous annonce qu'il a la crève mais ca ne l'empeche pas de fumer clope sur clope... Il nous raconte quelques blagues dont une de Fabrice : 2 pois chiches douche. LOL
Puis le spectacle commence, les invités qui l'accompagneront seront : L'amiral Olivier de Kersauson (bourré comme un trou), Pierre Richard, Tomer Sisley (Studio Sud), Fabrice, Sylvie Tellier (ex-Miss France) et Serge Lama. Ainsi que les chroniqueurs de l'emission : Faustine Bollaert et Remy Castillo.
L'emission s'enregistrera dans les conditions de direct, deux heures non stop, comme la durée de l'émission sur Fr2. Au programme des magnetos : "Amuse tes amis" a été créé cette fois ci, par un anonyme, Remy Gaillard, present dans la salle. Il vient de sortir un DVD où il a enregistré pleins de gags dans la rue et cherche un editeur. Je crois que Patrick Sebastien, aimerait vraiment le produire. Puis le sketch "La grande claque dans la gueule" de "Carnaval" avec Pierre Richard et Victor Lanoux est rediffusée. Nous aurons le droit également, à une sequence émotion entre Kersauson et Jackie Sardou dans "Super Nana", Patrick Sebastien imitant Serge Lama dans un sketch de l'emission "Fiesta", Shirley et Dino chantant en bulgare "Ce soir je serais la plus belle" extrait de l'émission "Music Hall et compagnie avec Sylvie Vartan", Patrick Sebastien piegeant Fabrice dans une séquence inedite pour "Le Grand Bluff", séquence jamais diffusée car il reste que les 2 dernieres minutes, le realisateur de "La classe" ayant oublié de mettre la K7 lors du piege. Les cameras cachées de Laurent Baffie et Jean-Yves Lafesse, et à nouveau le clip "Amuse tes amis"...
Coté "Les Paris", ce sont Sylvie Tellier et Tomer Sisley qui s'y collent.
Coté "Qui se cache derriere qui?" nous auront la fausse Sylvie Vartan, le faux Boy Georges et le faux Elvis Presley. Pierre Richard, qui n'arrivait meme pas à reconnaitre les fausses personnalités, nous raconte une annecdote pendant l'emission. C'etait chez son coiffeur, il a l'impression de connaitre une personne qui se fait également coiffé... Il demande à son coiffeur, "quelle est cette personne? j'ai l'impression de le connaitre". Le coiffeur il lui répond, "c'est Alain Souchon". "Oh Merde", s'ecriat Pierre Richard, "je le connais en plus". Il s'approche d'Alain, "excuse moi Alain, je ne t'avais pas reconnu". Alain Souchon lui répond "Pas grave, mais vous etes qui vous?"
Coté variétés, désormais, il y aura 4 plateaux variétés, dont le groupe interpretant "It's raining men" ainsi que "La compagnie creole".
Nous ferons une longue pause à la fin de l'émission, entre "Amuse tes amis" et le dernier plateau, le temps que le faux Elvis Presley se demaquille et vienne nous rejoindre sur le plateau. Remy Gaillard, prend, quant à lui la place de Patrick Sebastien entouré de la fausse Sylvie Vartan et du faux Boy Georges. On nous montre deux sequences inedites réalisées par Remy Gaillard, dont celle passée pendant l'émission "Des chiffres et des lettres" racontant des conneries pour le resultat des chiffres.
L'emission se termine avec Patrick Sebastien interpretant le generique de son émission "Chica Bomba". Le public commence à descendre des gradins afin de danser..., des paillettes nous tombent sur la tete. Une tres tres bonne ambiance! On a commencé le show aux alentours de 20h50 pour finir vers 23h30.
J'ai pu à la fin parler à Fabrice, je lui ai parlé de l'emission culte "La classe", en lui disant que c'etait le meilleur instituteur. Il m'a remercié, puis je lui ai dit que c'etait dommage qu'il n'avait pas été contacté par Fr3 pour la nouvelle émission en été 2005. Il m'a répondu qu'il n'etait meme pas au courant que ca avait repris!!!!... Puis on a parlé des protagonistes de l'epoque comme Lagaf, Jean-Marie Bigard, puis il m'a dit qu'il avait eu l'apres midi, Lagaf au tel et qu'il allait bien.
J'ai voulu attendre que Patrick Sebastien sorte des loges pour pouvoir lui parler. Travailler avec lui, j'aimerai vraiment! Helas, il restait encore deux-trois heures au studio de la SFP débriffé en compagnie de Faustine et de Remy.
Il est 0h20, je rentre en taxis jusque dans le 17è siecle. J'ai vraiment passé une superbe soirée, et j'ai hate de le revoir à la télé.
Je vous conseille vraiment de regarder "La télé de Sebastien", samedi 25 février à 20h50 sur France2! Hate de retourner à cette émission.
Pour réserver des places, appelez Fanfan au 01 44 95 14 50.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|