Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Sans aucun doute : ça tourne en rond et ça va trop loin.
Publié: Dim 12 Fév 2006, 12:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
Je remarque que depuis 2 ans cette émission de TF1 que je trouve excellente et qui permet de résoudre les problèmes de gens en difficulté tourne en rond puisque à chaque fois, on voit trop souvent les mêmes situations de gens ruinés et qui survivent de justesse. Mais parfois leurs affaires vont loin puisqu'ils vont carrément nous montrer des histoires parfois tournant au meurtre aux erreurs médicales alors que initialement, on y parlait essentiellement d'arnaques financières.
Bref, je trouve que cette émission a beaucoup perdu au fil du temps de son intérêt et on y voit trop souvent la même chose.

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Fév 2006, 15:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
concernant les erreurs médicales, on peut noter l'émission d'il y a un mois où contrairement à ce qu'a affirmé saint Julien Coubet, la clinique n'était pas en tort du tout. D'ailleurs, il me semble même que plus l'affaire avancée, plus il s'en rendait compte et défendait les jeunes filles sur le plateau sans grande conviction... .

Là où ça commence à devenir pesant, c'est lorsqu'on a du Julien Courbet partout : à la radio, dans des revues en kiosque, à la télé.
Ma belle-soeur travaille en tant que juriste dans un grand groupe (dans lequel on trouve différentes marques : une qui a développé des garages auto dans le nord au début, une qui habille, une historique qui transforme le tricot au fil de laine en art depuis 1945, une qui a une enseigne avec un zozio qui chante). Nous avons eu une discussion sur son boulot et elle m'a avoué que le service consommateur du groupe reçoit plusieurs centaines de lettres par semaine où les consommateurs les menacent (et quelle menace) d'envoyer l'affaire chez Julien Courbet... . Voilà où on en arrive. Donc lorque je disais "saint Julien Coubet", je n'en étais pas loin... .

L'émission a perdu aussi en clarté depuis qu'une horde d'avocats se sont installés en tant que chroniqueurs. Nous noterons au passage Maître Michel de Nancy (apparemment, lui n'a pas de spécialité puisque les autres avocats sont présentés par leur nom et leur domaine de prédilection mais lui non, il est juste "notre avocat de nancy") qui est détesté de ses étudiants à la Fac de Droit et qui n'a pas une super réputation dans le région... (c'est souvent comme ça d'ailleurs pour les avocats dits "de télé").

Et là ou M. Sylvestre a vraiment raison, c'est lorsqu'il écrit : " on voit trop souvent les mêmes situations de gens ruinés et qui survivent de justesse." D'ailleurs, souvent des gens de la région Nord Pas de Calais, comme si la misère leur était propre alors que non... c'est un des clichés des médias.

Les années passent, l'émission s'essoufle, le scénario est toujours le même ("oh mon dieu, ce n'est pas bien, ce voisin est un méchant qui vous embête ! ahalal on va vite l'appeler parce que ça ne peut plus durer [NDLR : on faisait comment avant ? ] ! [vue sur la régie avec 2 standardistes qui se battent pour composer le même numéro depuis 4 ans... faudrait que les arnaqueurs ou les méchants ne prennent plus ce numéro histoire que l'on rigole un peu... . La liaison est faite, un gars à moitié sur le plateau et à moitié dans les coulisses reçoit le signal dans son casque et tend son bras droit vers Julien Courbet, semblant ainsi lui dire : "c'est à toi, ça y'est c'est ok !" et là le show est reparti] Julien courbet parle, râle est de mauvaise fois de temps à autres, on laisse la parole à la "victime" sur le plateau mais pas plus de 10s sinon ça ferait désordre, mais elle parle tout de même parce qu'il ne faut pas oublier que c'est "grâce" à elle que l'on est là ce soir; un avocat, Maître Sylvie Noachovitch - toute de cuir noir vêtue - par exemple, prend la parole en hurlant (ah oui, très important, on ne parle pas dans cette émission, on braille pour s'exprimer) et use de sa mauvaise foi légendaire et de sa phrase choc commençant obligatoirement pas :"vous êtes à la limite de ..." s'ensuit le nom d'un acte comme par exemple l'erreur médicale, la non assistance... . Elle joue ainsi à qui crie le plus fort que l'autre (elle ou
le méchant, le chien, le chacal de l'affaire). Julien Courbet reprend la parole et à la fin de sa plaidoirie en faveur de la personne qui est sur le plateau, fait promettre à la personne qu'il a au téléphone, qu'elle va tout faire pour arranger l'affaire. Ensuite, tout le monde est content, la victime donne son avis sur le plateau et en dehors, et on passe à une autre affaire.
C'est bien rodé tout ça !

Vivement le retour de manivelle.

Il n'empêche que des fois, c'est vrai, ça sert. les première années c'était bien. Mais là maintenant, c'est pathétique... la course à l'audimat, ni+ ni - :roll:

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 15:47 
Inscrit sur les forums

cette discussion sur les avocats et l'émission est assez amusante :lol:
:arrow: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 2859-1.htm

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 16:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
Il est bien vrai aussi qu'ils font de l'audience sur le malheur des gens et que Julien Courbet, bien que logique dans sa façon de raisonner, veut toujours pointer du doigt les méchants vilains arnaqueurs pour défendre les pauvres petits arnaqués.

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 18:12 
Inscrit sur les forums

ben non justement... il n'est pas toujours logique...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 18:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
en tout cas, en passant par cette émission, ca evite de signer des paperasses pour regler un probleme juridique... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 19:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 493
moi j'aime bien regarder courbet le vendredi soir! le reste c'est ses oignons faut arrêter de voir le mal partout si le programme ne plait pas on zappe ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 19:35 
Inscrit sur les forums

inconnu25 a écrit:
en tout cas, en passant par cette émission, ca evite de signer des paperasses pour regler un probleme juridique... :?

C'est ce que tout le monde croit :wink:

On peut aussi regarder cette émission au second degré...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 20:03 
:wink: +1

Publié: Dim 12 Fév 2006, 20:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
lothaire a écrit:
On peut aussi regarder cette émission au second degré...

Ceux qui regardent l'émission au premier degré, je les plains.Ils doivent avoir des capacitées intellectuelles peu élevées

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 21:32 
J'ai un commentaire en ce qui concerne les querelles de voisinage qui font les joies du zapping :

Une fois, j'ai vu un extrait au zapping justement, je n'ai pas tout de suite compris que c'était tiré de l'émission de Julien Courbet, j'ai cru sincèrement à un extrait de Groland. Une caricature !

Est-ce que les gens se rendent compte qu'ils se ridiculisent ?

Cette émission est une honte : la lie de la télévision.

Publié: Dim 12 Fév 2006, 22:07 
Inscrit sur les forums

C'est un peu comme Ça va se savoir où les victimes et les escrocs sont des acteurs mais le public est vrai lui. Mais il ne semble pas avoir compris que c'est pour de faux, pour de semblant, que ça compte pour du beurre... .

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 22:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 493
c'est juste distrayant avant tout hein :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure