Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [sujet] Alerte enlevement
Publié: Jeu 09 Mars 2006, 23:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Depuis plusieurs jours , on peut voir ce "spot" sur France télévision demander par le ministère de la justice sur les enlevements d'enfants qui , hélas , ce fait de plus en plus

...Vous en pensez quoi vous de faire ça ?

bien ? pas bien ?

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Mars 2006, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Rien ne prouve que les enlévements se font de plus en plus. Par contre, on en parle plus et ceci est indéniable. Et c'est tant mieux que l'on en parle ! Trop d'affaires du genre meurent dans l'oeuf faute de communication autour, au risque de ne jamais retrouvé vivrant au plus vite le disparu (parce qu'au bout d'un certains délais, c'est mission quasi impossible).

Donc, les spots sur F2, je trouve ça très bien.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Mars 2006, 23:59 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Ca passe aussi sur M6 ...
En tout cas la musique de fond est assez flipante quand meme ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Mars 2006, 0:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Je suis à fond contre ! Rien de tel pour instaurer un climat anxiogène, faire croire aux gens qu'ils vivent dans un pays plein de détraqués pédophiles assassins en série. A force de crier au loup... la musique flippante et le rouge criard de la bande-annonce n'aide pas non plus à garder la tête froide... :evil:

C'est de la propagande sécuritaire, un point c'est tout. Aujourd'hui la télé sert la soupe à la police, sous prétexte de sauver des gosses... Puisqu'on en est là, pourquoi ne pas afficher aussi les portraits-robots des suspects, histoire que les bonnes gens puissent lyncher ceux de leurs voisins qui y resssemblent un peu trop ? Mieux vaut dix innocents morts qu'un seul coupable en liberté, hmmm ?

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Mars 2006, 16:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Pouvez vous mettre cette video sur le forum SVP :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Mars 2006, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
en même temps, ils ne prévoient pas de le mettre plus de deux ou trois fois par an, pour les cas le plus graves, et non pas pour de simples fugues...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Mars 2006, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Mmmh, je ne compte pas trop sur la modération des autorités en la matière. Elles préféreront diffuser des messages d'alerte au moindre petit problème...

La police fera tout pour qu'on ne lui reproche pas d'avoir sous-estimé la gravité d'une disparition, et de n'avoir pas informé la population. Il y aura fatalement des abus, et la soif de sensationnel des chaînes n'arrangera rien !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Mars 2006, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Je trouve ça très bien, depuis quelques années ils font la même chose aux Etats-Unis. Et cela pourra peut-être éviter bien des drames tels que Marion Wagon (disparue en 1995), Estelle Mouzin (2002), et qui sait peut être Ilan Halimi :roll: ...
Mais ça reste tout de même une stratégie à utiliser avec précaution en fonction de la véracité des informations données et des conditions de l'enlèvement.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Mars 2006, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
je pense qu"on pourra critiquer ce système une fois qu'il sera mis en place. Arretons de critiquer quelque chose qui n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves. S'il est utilisé ici, c'estqu'il a du donner quelques résultats dans d'autres pays.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Mars 2006, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Cosmogol 999 a écrit:
A force de crier au loup... la musique flippante et le rouge criard de la bande-annonce n'aide pas non plus à garder la tête froide... :evil:

C'est de la propagande sécuritaire, un point c'est tout.


Ben dans ce cas, tu peux aussi demander le retrait des "clips" sur la sécurité routière qui te font croire que la route des vacances joliment chantée par Trénet (pub de 2001) n'est en réalité qu'une route dangereuse où les accidents s'accumulent. De même qu'ils te montrent que tes proches sont dangereux pour toi quand tu es en voiture (reprise du spot britanique en 2003-2004).

C'est également de la propagande (à laquelle j'ai participé, j'avoue...) mais il faut arrêter de voir le mal partout. Et puis ces spots ne sont pas présentés par "Quai Sud" :lol:

Des fois, les chiffres peuvent être plus parlant sans pour autant être révélateurs puisqu'ils ne prennent pas en compte toutes les victimes de la route (cf. le site de la Fondation Anne Cellier)
ex : (une affiche made in moi qui a remporté un prix dont je suis assez fier :) )

Image

(si ça ne fonctionne pas : http://www.dafont.com/forum/file.php?4,file=3172 )

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Mars 2006, 20:03 
Cosmogol 999 a écrit:
Mmmh, je ne compte pas trop sur la modération des autorités en la matière. Elles préféreront diffuser des messages d'alerte au moindre petit problème...

La police fera tout pour qu'on ne lui reproche pas d'avoir sous-estimé la gravité d'une disparition, et de n'avoir pas informé la population. Il y aura fatalement des abus, et la soif de sensationnel des chaînes n'arrangera rien !


On sait suite à plusieurs études dont je n'ai plus les sources, qu'une grande majorité des enfants qui sont assassinés après leur enlèvement le sont dans les 24h qui suivent cet enlèvement.
Il est alors impératif d'agir le plus vite possible. Ce système de diffusion de l'info, dérivé du système américain "Amber alert", a justement déjà fait ses preuves aux Etats-unis et au Canada.

Ce système a été plus ou moins utilisé lors de l'enlèvement de la petite Aurélia dans le Maine-et-Loire, sous une forme non-officielle, mais l'idée était déjà la, et le suspect fut vite interpellé, n'ayant pas supporté la pression médiatique et la diffusion de son portrait robot...

De plus il est évident que ce ne sera pas déclenché tous les jours. De plus la décision n'est allouée ni à la police, ni aux chaines, mais au gouvernement! Faut arreter de voir de la manipulation et de la propagande partout! La paranoïa vous guette...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 3:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group