FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

grêves intermittants pas d'incrustation journal...
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=803
Page 1 sur 1

Auteur:  satdish [ Sam 05 Juil 2003, 0:47 ]
Sujet du message:  grêves intermittants pas d'incrustation journal...

Dans le journal du soir 3 présenté par Mémmona Intermann (désolé pour les fautes d'orthographe sur le nom vous allez comprendre ensuite...) il n'y avait pas d'incrustation vidéo pour présenter les différents intervenants dans le reportage, ce qui ce font interviewer... et même à la fin du journal il n' y avait pas ces caratères, la journaliste nous a indiqué que c'était suite à la grêve des intermitants, d'ailleurs la météo a été présenté avec une vu sur des bureaux de france 3, à se demander pourquoi car il semblerait que c'était une incrustation comme ils ont l'habitude de faire. Dommage qu'on ne peut pas envoyer de photo directement sur le site je l'aurais fait.
a+
et bonnes vacances pour ceux qui partent en juillet et août !!!

Auteur:  Stranger [ Sam 05 Juil 2003, 9:11 ]
Sujet du message: 

Fernandes a eu le même problème au 12->14 et l'a aussi précisé à la fin du journal. Je trouve quand même surprenant que France3 ait besoin des inttermitants pour faire des incrusts. Je ne sais pas vraiment comment marche un synthé mais ça doit quand même pas être d'une complexité débordante... :?

Auteur:  Stranger [ Sam 05 Juil 2003, 9:45 ]
Sujet du message: 

J'ai fait ma petite enquête sur Internet... Je n'ai pas trouvé grand chose mais je peux d'ores et déjà vous dire que un synthé, c'est ça :

Image

Ceci est un synthétiseur Max de Chyron. C'est apparemment le modèle le plus répandu (utilisation par TDF dans les studios 101/102 et par Visual TV). Vu la taille de la bête, je pense pas qu'il faille avoir une dizaine d'intermittants sous la main pour la faire fonctionner... :?

Auteur:  satdish [ Sam 05 Juil 2003, 10:29 ]
Sujet du message: 

en faite je pense que l'intermittant doit saisir l'ensemble des informations sur les reportages... un l'intérieur de cette machine, je pense qu'ils n'ont pas le temps de faire ce genre de coordination. Il semblerait qu'un quart du personnel de France Télévisions sont des intermittants. Cela peut donc perturber un journal, d'ailleurs pour celui du soir 3 j'ai trouvé les reportages plus long que d'habitude X3 voir X4...peut être du faite de l'importance de l'actualité, mais ce qui a été étonnant c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de sujets pour un journal qui a durée 25 mn. (je pense que la grêve à aussi bloqué cette dernière)

Auteur:  fandepanda [ Sam 05 Juil 2003, 11:28 ]
Sujet du message: 

Par exemple, pour l'édition locale d'Orléans, quand il y a la grève des intermittents, l'édition est souvent annulée... d'ailleurs, à la télé, les intermittents n'ont d'intermittents que le nom: ils y bossent toute l'année...

Auteur:  Stranger [ Sam 05 Juil 2003, 13:00 ]
Sujet du message: 

Ou alors, concernant les problèmes à France3, il se peut que le personnel non-gréviste ait été réquisitionné pour France2...

Auteur:  FLoïc [ Sam 05 Juil 2003, 13:24 ]
Sujet du message: 

D'ailleurs, il y a eu quelques cafouilllages durant le journal de béa, ce samedi : bancs titres modifiés en direct à l'antenne :shock: , "bandeau de fin" qui est apparu bizarrement, avec un dégradé rouge-noir puis générique (noms) qui a eu du mal à partir... :wink:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/