Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: forum France télévisions
Publié: Sam 13 Mai 2006, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonsoir,

Ne me dites pas que j'étais le seul membre de ce forum à participer hier au forum des téléspectateurs france télévisions organisé à Issy les Moulineaux!! je ne vous croirais pas.

Pour ma part, j'ai aimé le concept : n'avoir aucune barrière entre le groupe et ses téléspectateurs. Tout cela s'est bien passé, dans un esprit conciliant des sujets importants et un esprit sans chichi.

A la fin du forum, j'ai pu discuter avec Daniel Bilalian, Gérard Holtz. J'ai parlé de l'Eurovision avec Michel Drucker, et oh, grand bonheur, je suis allé voir Philippe Baudillon (directeur général de France 2) pour lui poser LA question que je et peut etre que vous vous posez: à quand un nouvel habillage pour les émissions d'info de France 2? il a tout d'abord été très étonné qu'une bande de personnes s'intéresse avec autant de passion à l'actualité de l'habillage. et il m'a dit qu'au contraire, il attachait beaucoup d'importance à cette question. et avec un sourire qui voulait tout dire, il m'a dit qu'il ne pouvait en dire plus pour l'instant car des journalistes média traquaient les scoops dans la salle, mais qu'il fallait qu'on s'attende à des changements du côté de l'habillage de l'info "dans une année qui s'annonce très chaude côté info"...
enfin, il m'a conseillé d'aller voir Christian Marie Monnot (le médiateur de l'info) pour lui parler de ce sujet. je l'ai cherché : il était parti...

alors pris dans une frénésie, j'ai écrit aujourd'hui le message ci après :

"Monsieur le médiateur,

Je me permets de vous écrire 24 heures après vous avoir vu.
En effet, j'ai été très heureux d'avoir assisté au forum France télévisions d'Issy les Moulineaux où j'étais assis 4 rangs derrière vous.
J'ai voulu assister à ce forum car, à 26 ans et depuis longtemps maintenant, j'ai une réelle passion pour la télévision publique : son histoire, son évolution, son actualité.
Parralèlement, je fais partie d'un forum qui existe maintenant depuis plusieurs années sur internet et qui se préoccupe d'un sujet qui rassemble chacun d'entre ses membres : l'habillage d'antenne. Sujet si futile pour le grand public et notamment l'audience du palais des congrès d'Issy hier soir que j'ai préféré vous poser "ma" question en sortant de l'amphithéatre. Mais malheureusement je vous ai manqué. Voilà donc ma "préoccupation" : l'habillage d'antenne est à mon sens aussi important à mes yeux que le fond même de l'émission car il lui donne son sens, son caractère. La rédaction de France 2 est une des meilleures rédactions de service public en Europe. Et je constate, au cours de mes voyages que m'impose ma vie professionnelle, que cette rédaction dispose d'un décor plus que dépassé, d'un générique et d'un habillage obsolètes. ils ne mettent pas en valeur la qualité du travail de la rédaction, ne préséntent pas sa vision.
Monsieur le médiateur, nous sommes au 21è siècle!!! Quand je vois l'habillage des JT de l'ARD et de la ZDF en Allemagne, et celui, rénové depuis peu, de la BBC, je vois instantanément des références journalistiques à l'écran. Qu'en est-il des émissions d'info de France 2? Depuis plusieurs saisons, j'ai interpellé les responsables de la chaine à la radio (émission de JM Morandini sur Europe 1), j'ai écrit à Philippe Baudillon, aux responsables des unités créatives de la chaine, à Patrice Duhamel, j'ai téléphoné au service des relations téléspectateurs : en vain... pourriez vous me renseigner sur cette question?

Merci d'avance pour votre réponse, et encore bravo pour tous ces moyens d'intervention mis à la disposition du téléspectateur."

voilà, je tenais à vous le dire... attendons une nouvelle fois une réponse, longue à venir, si simple pourtant...

bonne soirée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Mai 2006, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
En espérant une réponse rapide !!! Perso j'espère que l'habillage des soirée électorale sera epoustouflant !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 3:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group