Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: EURO 2012 : M6 ou France Télévisions ?
Publié: Dim 02 Oct 2011, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
En ce moment, je suis (nous sommes) un peu préoccupé(s) de savoir avec TF1, qui de M6 ou France Télévisions partagera la diffusion de l'UEFA EURO 2012.

Le 25 mars, France Télévisions s'est porté candidate à l'obtention de l'Euro 2012. TF1 et M6 auraient proposé chacune 50 millions d'euros, offre que l'UEFA a décliné.

Donc l'UEFA a associé l'Euro 2012 et l'Euro 2016 (en France), c'est pour cette raison que France Télévisions s'est porté candidate.

Si France Télévisions obtient l'Euro 2012, c'est parce que France 2 et France 3 veulent effectuer un retour aux sources au rayon sport (leur dernier Euro est celui de 2004), et qu'elles veulent dynamiser leurs audiences en chute libre en cette rentrée.

Mais ce qu'il faudra retenir, c'est que les audiences des événements sportifs de France Télévisions (Coupe du Monde de la FIFA 2010 et Coupe du Monde de Rugby 2011) ne sont pas faramineuses et n'aident pas vraiment les chaînes publiques à relever leurs part d'audience.

On saura très prochainement qui de M6 ou France Télévisions diffusera l'UEFA EURO 2012. Si c'est le service public, il est fort probable que la finale sera diffusée sur France 2 (ce processus se répète tous les 8 ans).

Néanmoins, si c'est M6, on espère qu'elle diffusera la finale pour la première fois de son existence.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Oct 2011, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Les matchs seront diffusés a des heures normales ? ( 20h35 ? ) ou 19h55?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Oct 2011, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Il semblerait que les appels d'offres soient tombés à l'eau à plusieurs reprises. Compte tenu de la baisse d'intérêt pour le football et de l'équipe de France en particulier depuis quelques années, les chaînes ne sont plus disposées à casser leur tirelire pour acquérir ces droits d'où un jeu de chat et de la souris entre l'UEFA et les diffuseurs...

Concernant France Télévisions pour lequel tu sembles t'inquiéter, si le groupe n'obtient pas l'Euro, ce ne serait pas bien grave. Le service public pourra compter sur les Jeux Olympiques à Londres (donc sans décalage horaire) qui seront autrement plus dévastateurs pour les audiences de la concurrence que l'Euro.
Plus dévastateurs encore que le Tour de France même, qui n'est déjà pas mal dans le genre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Oct 2011, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Mais d'ici là, rien est moins sûr. Comme l'Euro 2016 va se dérouler en France, les chaînes qui obtiendront les droits de l'Euro 2012 diffuseront forcément l'Euro 2016, puisque l'UEFA combine ces deux éditions du Championnat d'Europe de Football pour rendre plus intéressant les chaînes TV.

Donc si TF1 et M6 par exemple diffuseront l'Euro 2012, elles diffuseront également l'Euro 2016.

Mais pour l'Euro 2016, je ne sais s'il est possible que TF1, France TV et M6 diffuseront tous les 4 l'Euro 2016.

On aimerait bien que TF1 et M6 diffuseront l'Euro 2012, comme ça, supposons que TF1 diffusera la finale de l'Euro 2016 en France (question d'audimat !), ce sera M6 qui diffusera la finale de l'Euro 2012, ou sinon dans le cas contraire, France 2, mais pas France 3 faute de moyens... (TF1 diffuse la finale de l'Euro tous les 8 ans).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Oct 2011, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Je ne sais pas si France TV dispose des droits nécessaires pour acheter les droits 2012/2016 de l'Euro vu qu'elle est engagée sur les Jeux Olympiques et a prolongé son contrat pour le TDF...
M6 a je pense les fonds nécessaires. Maintenant les chaînes ne veulent pas investir autant et elles ont peut être raison. Depuis qu'elle diffuse le foot, M6 perd beaucoup d'argent sur ce type d'évènement. Elle le fait pour l'image mais si TF1 et M6 se mettent d'accord (officieusement, même si c'est interdit) pour diminuer le prix des droits (devenus exorbitants), je pense que la compétition se fera sur les deux chaînes.

Elles ont déjà fait une offre commune... Je vois mal comment ils pourraient rendre une offre séparément ou allier à FranceTV.

Si M6 diffuse les matchs de qualifications de l'Euro, ce n'est pas pour ne pas diffuser la compétition. Je pense qu'ils ont des garantis à l'obtention de la compétition...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Oct 2011, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Apparemment, ce sont des négociations de gré à gré qui ont été entamées après que le dernier appel d'offre soit tombé à l'eau mais je n'en suis pas sûr...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Oct 2011, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
stargazer a écrit:
Apparemment, ce sont des négociations de gré à gré qui ont été entamées après que le dernier appel d'offre soit tombé à l'eau mais je n'en suis pas sûr...

et si CANAL+ payait pour l'euro sur Direct8 ?
ca serait un gros coup de pub !

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Oct 2011, 9:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Mhum, l'achat n'a pas encore été validé par l'autorité de la concurrence il me semble. Canal va devoir déjà régler le problème de fusion entre canalsat et TPS.

http://www.ozap.com/actu/la-cour-de-jus ... ele/436878

Article très intéressants sur les droits TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Nov 2011, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Les éliminatoires viennent de ce terminer, et l'UEFA n'a toujours pas attribué les droits TV de l'UEFA EURO 2012 en France (TF1, M6, France Télévisions).

Quand est-ce que les droits TV de l'UEFA EURO 2012 seront-ils attribués ?

Je suis inquiet, mais aujourd'hui, les chaînes de télévision ne sont plus disposées à investir pour acquérir les droits des Championnats d'Europe de Football.

C'est vrai que M6 perd beaucoup d'argent avec le football, et TF1 et M6 n'arrivent pas à se mettrent d'accord pour baisser le prix des droits.

Peut-être que pour la première fois, une seule chaîne diffusera l'exclusivité de l'UEFA EURO 2012, mais c'est l'UEFA qui décide.

Ca nous étonnerait tous que France Télévisions obtiennent les droits, vu qu'elle est déjà engagée pour les JO d'été jusqu'en 2020, et le Tour de France jusqu'en 2015.

De plus, l'Equipe de France de Football ne réalise plus de très fortes audiences sur TF1 (6 à 7 millions de téléspectateurs), et la Ligue des Champions passe désormais sous les 20 % sur la Une.

Ce désintérêt croissant pour le football de la part des téléspectateurs aurait donc un impact négatif sur les investissements des chaînes de télévision pour l'acquisition de l'UEFA EURO 2012.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Nov 2011, 9:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
Al jazeera à fait une offre de 130 millions d'euros pour les droits de l'euro 2012 en France !

http://enpleinelucarne.net/2011/11/24/l ... more-20959


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Nov 2011, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Et bah voilà, ils sortent du bois...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Nov 2011, 12:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
On peut acheter des droits sans disposer d'un canal de diffusion ?!? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Nov 2011, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bien sûr... Par exemple pour les revendre par la suite "à la découpe". :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Nov 2011, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
C'est pour ça qu'il est dit dans l'article qu'Al Jazeera cherche à se rapprocher d'Orange ou de C Foot.
Si l'UEFA venait à dire oui à la chaîne qatari, ce serait un véritable coup de tonnerre. Mais j'ai du mal à y croire, ne serait-ce que pour l'exposition proposée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Nov 2011, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Je suis drôlement surpris d'apprendre qu'Al'Jazeera pourrait bien piquer les droits de l'UEFA EURO 2012 à TF1 et M6.

Néanmoins, le CSA impose aux chaînes de télévision de diffuser en clair les matches d'ouverture, de l'Equipe de France, et de la finale.

Ce serait alors la première fois dans l'histoire de la télévision qu'un Championnat d'Europe de Football pourrait bien être privé de retransmission en France.

Mais TF1 et M6 ont proposé des offres jugées insuffisantes par l'UEFA (100 millions d'euros pour 2012, contre 200 millions pour 2008).

Le problème, c'est que Al-Jazeera est une chaîne payante, méconnue en France. Si la chaîne qatari raflait les droits à TF1 et M6, ça m'énerverait et ça me mettrait dans un état mal à l'aise.

Je suis vraiment mal à l'aise, d'autant plus qu'il était prévisible que France Télévisions est éliminé de la course pour les droits de l'UEFA EURO 2012.

Ah là là là là les boules... ! J'ai envie de craquer pour la privation de l'Euro 2012 à la télévision française...

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, remiferrier et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group