Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Bayrou/Chazal
Publié: Dim 03 Déc 2006, 0:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Personne n'en a parlé. Vous pensez quoi du nouvel accrochage Bayrou/Chazal au 20h? Pour ceux qui ne l'ont pas vu : http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3363464,00-interview-francois-bayrou-20h-.html

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Déc 2006, 11:43 
Publicateur

Message(s) : 7305
Je pense que si Bayrou continu on va moins le voir sur TF1 ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2006, 12:21 
Modérateur

Message(s) : 5506
Florian a écrit:
Je pense que si Bayrou continu on va moins le voir sur TF1 ...

Impossible, ils sont obligés de respecter le quota de temps de paroles imposer par le CSA.

Mais Bayrou est intelligent car si il n'y avait pas ce genre d'accrochage croyez moi qu'on ne serait pas entrain de parler de lui, ni sur le forum, ni sur le blog morandini ou ailleurs !

Pour moi, à chaque fois, il fait de grands coups de pub en jouant le mal aimé !
Le mal aimé, je suis le mal aimé... :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2006, 14:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 254
Il fait son rôle de Caliméro :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2006, 14:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2014
Je suis pas sûr que ces attaques envers les médias et TF1 en particulier lui fasse vraiment gagner des électeurs. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2006, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
Il a eu tout à fait raison d'en reparler, quelques mois après le premier accrochage.
Je trouve personnellement que les médias en font un peu trop sur le duel Royal/Sarkozy.
Si ça continue, je crains vraiment un nouveau 21 avril 2002.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2006, 17:16 
Modérateur

Message(s) : 5506
tvreg a écrit:
Je suis pas sûr que ces attaques envers les médias et TF1 en particulier lui fasse vraiment gagner des électeurs. :?

Peut être pas mais en tout cas sa fait parler de lui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2006, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Eh bien, Bayrou a raison. Faire parler de lui en pointant à la fois le problème de la concentration des médias et la partialité de ceux-ci (deux vrais problèmes de société, ne vous en déplaise), c'est ce que j'appelle une stratégie intelligente.

Et si ça ne contribue pas à le faire élire, ça aura au moins le mérite de poser le problème. Parce qu'une chose est sûre : ce n'est pas Ségo ou Sarko qui auront le front de s'attaquer aux grands groupes de presse et de renforcer le service public, le système médiatique actuel leur profite largement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2006, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 138
J'ai visionné l'extrait. Je trouve qu'il a raison. On a l'impression que les médias veulent nous faire accepter qu'on aura une finale Sego/Sarko. Et on parle pas beaucoup des autres. C'est sur, au moment de la campagne, il faudra respecter les temps de parole, mais la campagne est lancée à présent! Et ce qu'on entend le plus, c'est bien Ségo/Sarko. Ce dont il faut se méfier, c'est qu'en 2002, on a voulu faire dire aux francais Jospin/Chirac...Résultat....
Donc, prudence!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2006, 18:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
j'ai l'impression que je vais voter Bayrou.
Serieusement, je suis d'accord avec vous et avec le discours de Bayrou.
:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2006, 19:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1650
Salut

Effectivement, j'ai vu cet entretien... ou plutôt cette altercation entre Chazal et Bayrou. J'ai trouvé Bayrou tout simplement génial : il s'est complètement lâché et lui a rué dans les brancards ! Il a retourné chacune des répliques contre mémé, et ça l'a complètement remise en place... Je parie qu'il y avait Mougeotte et Le Lay derrière l'oreillette mais ça s'est soldé par un échec.

Sur la forme Bayrou était bon, et sur le fond, bah entre une dangereuse illuminée qui fait une gaffe à chaque fois qu'elle l'ouvre, qui à chaque fois qu'elle met le pied en dehors de France met en péril la crédibilité du pays sur la scène internationale et une droite libérale un peu trop fascinée par le modèle américain mais pour une fois bien dans ses bottes (ça fait 25 ans qu'on n'a pas vu ça), eh ben il est certainement en train de trouver sa place !

Je pense que son intervention au 20h pourrait franchement le servir ! Allez mon gars, continue ta tournée des popotes, va voir le petit Puj' qu'on rigole un peu !

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2006, 1:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 304
Comment faire parler de soi pour pas cher :lol:

Sinon Bayrou a eu raison de reparler de la domination de Sarko et Ségo dans les médias. Il l'avait déjà fait il y a quelques semaines dans le même journal de Chazal, mais en duplex. S'il n'en n'avait pas reparlé hier, on l'aurait traité de lâche.

Sur les chiffres du chômage, il y a clairement un phénomène démographique qui contribue à l'embellie actuelle : les départs en retraite des baby-boomers.

Sinon Chazal a "perdu" l'itw à un moment précis : quand elle a dit qu'un deuxième tour de présidentielle c'était *toujours* 50/50 pour la gauche et la droite => pour elle 2002 était un phénomène exceptionnelle qui ne peut se reproduire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2006, 1:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
Ce qu'a dit Bayrou est vrai ! Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour pas le voir
Après ça reste voir ci ce n'est pas , comme certains l'ont dit , un coup de pub pour faire parler de lui soit une pensée réelle :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2006, 1:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2268
Bayrou est un homme de lettres, de courage et de convictions et ce qu'il a dit a eu le mérite d'être dit et d'imposer une profonde remise en question de ces groupes de presse qui entretiennent l'égo d'une minorité de candidats en laissant pour compte d'autres dont l'opinion n'est pas forcément la leur ou dont les électeurs affluent nettement moins aux bureaux de votes ! De plus, y a une tendance à l'oubli de ce fameux 21 avil 2002 qui ne reflète en rien ce qu'on veut bien nous montrer aujourd'hui !

Je ferais remarquer que certaines phrases de Claire chazal telles que : "le chomâge qui a baissé" ou encore "la france est divisée entre la gauche et la droite" etc... prouve son attachement réel à la ligne éditoiale de TF1 !

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2006, 6:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
J'enchaîne sur le message ci-dessus -> Bien sûr, et c'est une ligne "platonicienne" de type plus ça va, mieux ça va, continuez à consommer les produits de nos annonceurs !
Et concernant le clivage gauche/droite, Mougeotte n'a-t-il pas avoué rouler pour le bipartisme ? Au moins, ça a le mérite d'être clair !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure