Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
emmanuellepa
|
Sujet du message: Fin de la VO gratuite sur Arte Publié: Jeu 04 Jan 2007, 16:19 |
|
|
Bonjour et bonne année à tous !
Juste pour vous signaler un thread sur le forum d'Arte à propos de la fin de la VO gratuite. C'est à dire que si l'on a pas les sous pour s'acheter un décodeur de TNT ou payer un abonnement au cable, c'est fini... plus de VO ! Même pas dans les rediff... plus que de la VF...
http://agora.arte.tv/showthread.php?t=667&page=7
Re-bonne année à tous malgré ça...
Emmanuelle
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 17:23 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
J'avoue que je ne sais pas quoi dire... Acheter un décodeur te dérange ? Je comprends
Le truc c'est qu'un jour tu n'auras pas le choix puisque l'analogique disparaitra, donc le mieux si tu veux la VO c'est de passer à la TNT
|
|
Haut |
|
 |
emmanuellepa
|
Sujet du message: Pas les sous ! Publié: Jeu 04 Jan 2007, 17:35 |
|
|
Et comment que ça me dérange ! Je suis au RMI, là j'utilise le PC de mes parents, mais pour ce qui est de pouvoir acheter un décodeur... ben c'est hors de question...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils aient viré TOUTES les diff en VOST, c'est à dire "achète un décodeur ou crève" !!!! Avant, les films étaient diffusés en plusieurs versions.
Moi j'ai pas les sous et j'imagine que je suis pas la seule (sans compter les zones pas encore couvertes, comme aux frontières)...
C'était la SEULE chance que j'avais de pouvoir voir des films en VO...
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Re: Pas les sous ! Publié: Jeu 04 Jan 2007, 18:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
emmanuellepa a écrit: Et comment que ça me dérange ! Je suis au RMI, là j'utilise le PC de mes parents, mais pour ce qui est de pouvoir acheter un décodeur... ben c'est hors de question... Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils aient viré TOUTES les diff en VOST, c'est à dire "achète un décodeur ou crève" !!!! Avant, les films étaient diffusés en plusieurs versions.
Moi j'ai pas les sous et j'imagine que je suis pas la seule (sans compter les zones pas encore couvertes, comme aux frontières)...
De toute façon, à l'horizon 2012... l'Europe aura abandonné l'analogique... mais je trouve aussi un peu fort d'ARTE de déjà privilégier la TNT... surtout pour une chaîne, quelque-part, publique!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Re: Pas les sous ! Publié: Jeu 04 Jan 2007, 18:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
emmanuellepa a écrit: Et comment que ça me dérange ! Je suis au RMI, là j'utilise le PC de mes parents, mais pour ce qui est de pouvoir acheter un décodeur... ben c'est hors de question... Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils aient viré TOUTES les diff en VOST, c'est à dire "achète un décodeur ou crève" !!!! Avant, les films étaient diffusés en plusieurs versions.
Enfin bon, des que tu achetes le boitier TNT, c'est à vie pour une dépense entre 70 et 150€.
Puis un jour ou l'autre tu devras y passer par la TNT, vu que l'analogique va disparaitre.
Ce que j'adore, je ne dis pas ca pour toi, mais pour certains d'un autre forum (toutelatele.com), de gueuler contre la tnt et son prix mais ils ont des sous pour se payer un abonnement Canalsat, une nouvelle télévision ou un magnetoscope 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
240-185
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 19:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y a les clés USB Tuner TV, beaucoup moins onéreuses, qui font le boulot des décodeurs à 200 neurones, aussi (mais Windows 2000 ou XP uniquement).
_________________ Tel un automate, le dinosaure noir s'avance le chef des Chomps, lui passe devant le nez, et allume la TNT avec WinFast DTV.
|
|
Haut |
|
 |
emmanuellepa
|
Sujet du message: Fin de la VO gratuite sur Arte Publié: Jeu 04 Jan 2007, 19:11 |
|
|
On ne vit pas dans le mm monde, pour moi 75 à 100 euro c'est ENORME et inimaginable ! Je survis à peine avec le RMI et s'il n'y avait pas la famille pour me soutenir vous me verriez à la rue...
Quant à dire qu'en 2012 l'analogique sera terminé, certes... D'ici là j'espère bien avoir fait fortune.
Je persiste à dire qu'en faisant le choix de la VM pour toutes les diffusions et l'arrêt des diffusions en VOST Arte me prive DU SEUL accès que j'avais à la culture.... Car vous imaginez bien que ce n'est pas avec 400 euros d'allocations que je vais aller dépenser 10 euros dans une place de cine (plus les tickets pour y aller) : impossible ! Trop cher !
Je trouve cela dégueulasse de se dire que "c'est comme ça et tant pis" !
Je n'ai pas de solutions de rechange et franchement, arrêter les rediffusions en VOST c'est injuste !

|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Re: Fin de la VO gratuite sur Arte Publié: Jeu 04 Jan 2007, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
emmanuellepa a écrit: On ne vit pas dans le mm monde, pour moi 75 à 100 euro c'est ENORME et inimaginable ! Je survis à peine avec le RMI et s'il n'y avait pas la famille pour me soutenir vous me verriez à la rue... Quant à dire qu'en 2012 l'analogique sera terminé, certes... D'ici là j'espère bien avoir fait fortune. Je persiste à dire qu'en faisant le choix de la VM pour toutes les diffusions et l'arrêt des diffusions en VOST Arte me prive DU SEUL accès que j'avais à la culture.... Car vous imaginez bien que ce n'est pas avec 400 euros d'allocations que je vais aller dépenser 10 euros dans une place de cine (plus les tickets pour y aller) : impossible ! Trop cher ! Je trouve cela dégueulasse de se dire que "c'est comme ça et tant pis" ! Je n'ai pas de solutions de rechange et franchement, arrêter les rediffusions en VOST c'est injuste ! 
Je ne m'y connais pas en prix de décodeur TNT, en Belgique, la TNT n'est qu'à ses débuts... mais je suppose que à l'horizon 2012, les décodeurs auront baissé de prix...
Ici, une antenne rateau coute très cher parce qu'elles ne sont plus utilisées... alors que chez Auchan Maubeuge, c'est moins du quart du prix pour un belge...
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce qui est assez embêtant (pas pour moi, car je préfère de loin regarder les films en VF, mais pour certaines personnes de mon entourage) c'est que la TNT n'est pas encore partout !
Ainsi, du côté de chez moi, pas la peine de se demander si on a assez pour acheter un décodeur, il n'y a pas de TNT du tout ! Et pour l'instant, même d'ici fin 2007 ce n'est pas prévu... alors faut faire avec (ou plutôt sans) !
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 20:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Ben oui Aurélien même un décodeur pour certains c'est hors de portée. Pour nous c'est accessible, pour d'autres non.
Mais il est clair qu'il va falloir s'y mettre car l'analogique va disparaitre. Mais d'ici là les décodeurs auront surement baissés.
Et puis tu sais, les forums de Toutelatélé ne sont pas réputés pour être d'un très haut niveau intellectuel. Beaucoup de téléspéctateurs de TF1  Donc des réactions comme ça n'ont rien d'étonnant.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 20:51 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Sur l'analogique avec un téléviseur compatible son NICAM, ce soir il faut choisir la piste audio 2 et la page 889 du télétexte 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
J'M LA TELE
|
Sujet du message: Re: Fin de la VO gratuite sur Arte Publié: Jeu 04 Jan 2007, 20:52 |
|
Inscription : Sam 08 Juil 2006, 19:33 Message(s) : 81 Localisation : Paris
|
carolopiet a écrit: emmanuellepa a écrit: On ne vit pas dans le mm monde, pour moi 75 à 100 euro c'est ENORME et inimaginable ! Je survis à peine avec le RMI et s'il n'y avait pas la famille pour me soutenir vous me verriez à la rue... Quant à dire qu'en 2012 l'analogique sera terminé, certes... D'ici là j'espère bien avoir fait fortune. Je persiste à dire qu'en faisant le choix de la VM pour toutes les diffusions et l'arrêt des diffusions en VOST Arte me prive DU SEUL accès que j'avais à la culture.... Car vous imaginez bien que ce n'est pas avec 400 euros d'allocations que je vais aller dépenser 10 euros dans une place de cine (plus les tickets pour y aller) : impossible ! Trop cher ! Je trouve cela dégueulasse de se dire que "c'est comme ça et tant pis" ! Je n'ai pas de solutions de rechange et franchement, arrêter les rediffusions en VOST c'est injuste !  Je ne m'y connais pas en prix de décodeur TNT, en Belgique, la TNT n'est qu'à ses débuts... mais je suppose que à l'horizon 2012, les décodeurs auront baissé de prix... Ici, une antenne rateau coute très cher parce qu'elles ne sont plus utilisées... alors que chez Auchan Maubeuge, c'est moins du quart du prix pour un belge... . Oui tu as raison en Belgique c'est pas donné, je suis frontalier avec la frontiére belge( 20 km de Chimay), et je c que pas mal de belges vont en france pour ce genre d'achat ou pour d'autres d'ailleurs . La question que je me pose c'est que les gens comme moi qui habite prés de la frontiére pourront t'il recevoir les chaines de la tnt et si oui par quel moyen ( satellite ,rateau,...) car j'ai peur que sa foute un sacré bordel.
_________________ La télé nous surprendra toujours.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 21:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
j'ai décidé de ne pas passer à la tnt.
Cela fait donc plusieurs années que je me déshabitue progressivement de le télévision et que je remplace tout ça par internet et la radio.
Le jour où toutes les radios seront numérique ce sera vraiment la fin.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 21:12 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Olivier a écrit: Sur l'analogique avec un téléviseur compatible son NICAM, ce soir il faut choisir la piste audio 2 et la page 889 du télétexte 
Voilà le point que je n'ai pas compris : si je lis bien le message de la direction d'Arte, les films seront proposés en VO & VF via le Nicam et le Télétexte... Donc, y a-t-il un problème ? Je sais bien que tous les postes de TV ne sont pas Nicam (notamment ceux de petite diagonale), mais le pourcentage doit tout de même être assez élevé, non ?
En tout cas, je comprends la déception et l'inquiétude d'Emmanuelle quant à l'accès des personnes démunies à la culture : il suffit de voir le prix d'un disque, d'un livre ou d'une place de ciné pour comprendre à quel point la télévision a une mission primordiale à accomplir là.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Re: Fin de la VO gratuite sur Arte Publié: Jeu 04 Jan 2007, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'M LA TELE a écrit: carolopiet a écrit: emmanuellepa a écrit: On ne vit pas dans le mm monde, pour moi 75 à 100 euro c'est ENORME et inimaginable ! Je survis à peine avec le RMI et s'il n'y avait pas la famille pour me soutenir vous me verriez à la rue... Quant à dire qu'en 2012 l'analogique sera terminé, certes... D'ici là j'espère bien avoir fait fortune. Je persiste à dire qu'en faisant le choix de la VM pour toutes les diffusions et l'arrêt des diffusions en VOST Arte me prive DU SEUL accès que j'avais à la culture.... Car vous imaginez bien que ce n'est pas avec 400 euros d'allocations que je vais aller dépenser 10 euros dans une place de cine (plus les tickets pour y aller) : impossible ! Trop cher ! Je trouve cela dégueulasse de se dire que "c'est comme ça et tant pis" ! Je n'ai pas de solutions de rechange et franchement, arrêter les rediffusions en VOST c'est injuste !  Je ne m'y connais pas en prix de décodeur TNT, en Belgique, la TNT n'est qu'à ses débuts... mais je suppose que à l'horizon 2012, les décodeurs auront baissé de prix... Ici, une antenne rateau coute très cher parce qu'elles ne sont plus utilisées... alors que chez Auchan Maubeuge, c'est moins du quart du prix pour un belge... . Oui tu as raison en Belgique c'est pas donné, je suis frontalier avec la frontiére belge( 20 km de Chimay), et je c que pas mal de belges vont en france pour ce genre d'achat ou pour d'autres d'ailleurs . La question que je me pose c'est que les gens comme moi qui habite prés de la frontiére pourront t'il recevoir les chaines de la tnt et si oui par quel moyen ( satellite ,rateau,...) car j'ai peur que sa foute un sacré bordel.
Ben de ce coté-ci de la frontière, il se dit que pour éviter le problème de fréquence... la France doit négocier avec la Belgique... mais comme le dossier TNT n'avance pas et que 97% des foyers sont câblés...
|
|
Haut |
|
 |