Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Mai 2006, 14:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
Pour moi, ma 1ere tv dans ma chambre c'était à l'age de mes 10-12 ans (je sais plus trop exactement) et j'avais récupéré la vieille télé de mon oncle : une petite tv Philips noir et blanc avec une manivelle pour changer de chaine (sur la 6 je ne pouvais mettre que Canal+).
Puis après avoir déménagé, j'ai récupéré une vieille télé couleur, mais elle a eu une durée de vie très courte. Alors j'ai eu a mes 18 ans une nouvelle tv (Bluesky) qui m'a couté meme pas 200€ ! Aujourd'hui je l'ai encore, et je l'emporterai quand je serais parti du domicile familial. Elle est reliée au cable de la maison, et à un démodulateur satellite numérique (mes parents n'en voulaient pas car ils voyaient pas trop l'interet de regarder des chaines étrangères... moi si ! :lol: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Mai 2006, 15:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Pour moi ça fait que depuis septembre 2005 que j'ai la télé dans ma chambre. Une télé que j'ai récupéré de mes grands-parents, qui s'en sont achetés une grosse de 72 cm. Donc la mienne c'est une Thomson qui doit avoir 10 ans environ, de 55 cm, qui se trouve sur mon armoire, pile en face de mon lit, idéal pour regarder le soir dans son lit :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Mai 2006, 16:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
septembre 99 : lors de mon arrivée à Nancy pour les études.
C'était une Brandt qui avait la particularité de ne plus pouvoir être réglée. Si bien que pendant 6 mois je me suis tapé aux heures des repas (et quand je l'allumais ) les feuilletons AB en boucle. Le 7e mois, par "miracle" elle captait aussi TF1 et j'ai donc pu voir le Bigdil. En 2000, le cadeau de noel fut une autre télé parce que ça ne pouvais plus durer.

PS : la télé a fait 5 fois l'allé-retour entre chez moi et 5 réparateurs différents et personne n'a compris ce qu'elle avait. Même pas Brandt à qui j'ai téléphoné... :?

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Mai 2006, 16:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5154
Lothaire, j'ai pas bien compris ton histoire : les sitcoms étaient diffusées sur TF1, donc pourquoi dis-tu qu'au bout de 7 mois, tu as fini par recevoir TF1 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Mai 2006, 16:58 
Publicateur

Message(s) : 4344
J'ai eu la télé dans ma chambre en 2000, aussi bien chez mon père que chez ma mère. J'avais 12 ans :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Mai 2006, 17:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Les TV d'antan duraient beaucoup plus longtemps que maintenant. C'était du solide (et lourd a porter aussi) :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Mai 2006, 17:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Moi depuis l'âge de 12 ans, suivit du plus gros achat que j'ai fais (dumoins à l'époque je trouvais ca énorme de pouvoir acheter ca), un magnetoscope :).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Mai 2006, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
bibou a écrit:
Lothaire, j'ai pas bien compris ton histoire : les sitcoms étaient diffusées sur TF1, donc pourquoi dis-tu qu'au bout de 7 mois, tu as fini par recevoir TF1 ?

C'est parce que j'ai oublié de dire que c'était sur RTL9 les sitcoms ;)

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Mai 2006, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
A partir de 11 ans j'ai eu une tv portable en nb, puis en 1996 a mes 15 ans j'ai eu ma télé en couleur,puis 2 ans aprés j'ai changé de télé pour pouvoir mettre la playstation car il fallait la prise av, sur l'autre il y'avait pas.Pour le magnetoscope je me servais beaucoup de celui de mes parents c'est en 2000 que j'ai eu mon magneto a moi.

aujourd'hui j'ai toujour la meme tv depuis 8 ans,mais j'attend que les prix baissent pour prendre un ecran plat :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Mai 2006, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Olivier a écrit:
je me souviens encore y regarder les grèves de France 3 en 1995

J'ai enregistré la mire cet hiver là :wink: ça fais plaisir de savoir que j'étais pas le seul a regarderce programme enrichissant

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Mai 2006, 12:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
j'ai oublié de preciser que j'ai eu le v2000 de ma grand mere
qui malheureusement a rendu l'ame :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Mai 2006, 16:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
J'ai eu la télé dans la chambre vers 99. Elle est suspendue à un crochet accroché au mur. Le PC est juste en dessous, La PS2 et la GameCube au chaud dans un meuble et il y'a une armada de câbles pour l'aquisition vidéo de la PS2 vers le PC. Le magnéto du salon ne sert à rien depuis qu'il y'a un décodeur Noos à disque dur, sinon le magnéto sert juste de relais pour diffuser le câble dans ma chambre. Ca fait 3 ans que mes parents n'ont pas touché à une VHS. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 11:30 
La premiere tv dans ma chambre fut.... mon ordinateur, grace une carte tv.

Publié: Jeu 04 Mai 2006, 23:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
1ère télé dans la chambre c'était en 1984, j'avais 10 ans, c'était une thomson en Noir et Blanc environs 55 cm, puis en 1987 le magnétoscope mais là dans la Salle à manger et dans la chambre en 1992, déjà remplacer par 4 autres modèles ( dans chambres et salle à mager) toujours d'ailleurs qui est maintenant remplacé par un graveur de dvd depuis 2002 (bonjour le prix à l'époque, même pour les dvds vierges)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Mai 2006, 22:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
je ne savais pas que tu etais de 74 :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure