Voici les jeux auxquels j’ai pu jouer:
En console, j’ai eu uniquement
la Super Nitendo. C’était une bonne console car on pouvait sauvegarder les jeux. ( ça devait être la première)
J’avais beaucoup de jeux de plate-forme:
La
saga des Mario: (Super Mario world, yoshi’s Island, All Start, Kart)
La
saga des Donkey Kong mais je n’ai pas eu le troisième volet.
Le Roi Lion
Aladin
Buse Bony
Mikey mouse
Astérix
La famille d’Adams
Spindizzy World: jeu en 3D avec une perspective isométrique, le but était de diriger une toupie. (
à recommander)
Pour moi, c’était mon jeu préféré.
Voici quelques captures d’écrans :
(l'image de droite est différente car c'est une ancienne version du jeu, on peut voir que c'est une boule qui est à dirriger, en plus ce n'est pas évident de trouver des "shoot screen" qui sont tirée depuis la Super NES, ce jeu existe depuis le milieu des années 80 et puis je ne vais pas passer une heure pour chercher des images de ce jeu
, bon j'en sors
)
Sinon, qui connaît ce jeu
J’avais deux jeux de shoot-up
Starwing (premier pas vers la 3D)
Axeley
J’avais aussi quelques jeux d' action/aventure:
Bien sur le fameux
Zélda (the Link to the past)
Gouf troop
Sinon, j’avais des amis qui avaient
une Game Boy
J’ai joué à:
Super Mario Land
Tétris, le jeu principal quand tu achète une game boy.
J’ai beaucoup aimé un jeu mais je ne me rappelle plus du nom
.
Voici le dessin du jeu:
C’était
un jeu d’adresse et de stratégie. Le but de ce jeu était de
réduire l’espace de la liberté du déplacement du ballet de ligne en fermant des surfaces (représenté en bleu ciel
; le point bleu foncé représente le joueur qui est entrain de tracer une ligne). Par contre le joueur ne devait ni être touché par les points jaunes (ils se déplacent sur les lignes crées) et aussi par le ballet de lignes (quand le joueur trace une ligne). L’augmentation de la difficulté
était la diminution de la surface de plus en plus petite, l’augmentation du nombre de points jaunes, l'augmentation de la vitesse et l’étalement du ballet.
Qui connait ce jeu, est-ce que quelqu'un pourait trouver
le nom, SVP