Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 10:51 |
|
|
L'équivalent du bac F12 aujourd'hui c'est le bac STI arts appliqués.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 12:04 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Florian a écrit: Mais quelle connerie la philo !!
Faut pas dire ça... La philosophie est essentielle pour le développement intellectuel et spirituel.
Maintenant, la manière dont elle est enseignée et évaluée, ça...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 12:38 |
|
|
J'ai pris: Peut-in juger objectivement la valeur d'une culture ?
Exclusivité française: France-Examen, le site ou on trouve tous les corrigés et dorénavant 100% payant, j'ai beau être de droite et avoir des valeurs libérales là ça me fou hors de moi !!!
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 12:44 |
|
|
Rom59 a écrit: J'ai pris: Peut-in juger objectivement la valeur d'une culture ?
Exclusivité française: France-Examen, le site ou on trouve tous les corrigés et dorénavant 100% payant, j'ai beau être de droite et avoir des valeurs libérales là ça me fou hors de moi !!!
Oui ça c'est chiant pour les corrigés payants ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 13:05 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
Rom59 a écrit: j'ai beau être de droite et avoir des valeurs libérales là ça me fou hors de moi !!! heu il n'y aurait pas comme une énorme contradiction dans ta phrase, là ?
A ben vi , c'est bien beau de se dire "libéral" tant qu'on en profite !!! et de raler, dès qu'il faut mettre la main au porte-feuille !!!
MA - GNI - FIQUE !
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 13:24 |
|
|
Le bac, le bac..... a quoi sert-il encore aujourd'hui ??
A faire ensuite comme des milliers d'étudiants : des facs de psycho ou d'histoire de l'art qui ne mènent à rien ? ( a moins d'etre sur de ce que l'on veut, et que l'on est bosseur)
Oh je vais inlassablement me répéter mais des proches qui ont trainé leurs culs pendant des années à la fac se mordent les doigts maintenant.
Rien ne vaut de faire une "vraie" formation, du genre BTS ou DUT, qui amène vers un emploi immédiatement à la sortie.
Enfin pendant ce temps, je gagne mieux ma vie avec un simple BEP que mon cousin qui a BAC+6 et qui galère
Je pourrais vous reparler pendant des heures du travail manuel qui a été dévalorisé pendant des années en France, que ce pays ne laisse pas la place aux autodidactes, ceux qui se sont formés tout seul sans diplome mais ce serait trop long et puis ça va m'énerver
Dernière édition par Stéphane le Lun 12 Juin 2006, 14:03, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 13:39 |
|
|
interactv a écrit: Rom59 a écrit: j'ai beau être de droite et avoir des valeurs libérales là ça me fou hors de moi !!! heu il n'y aurait pas comme une énorme contradiction dans ta phrase, là ? A ben vi , c'est bien beau de se dire "libéral" tant qu'on en profite !!! et de raler, dès qu'il faut mettre la main au porte-feuille !!! MA - GNI - FIQUE !
C'est bon, c'est bon...
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 16:31 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Au fait, si on pouvait sortir du contexte 2 minutes s'il vous plait? Je poste ici car actuellement je suis à la recherche d'un poste pour une formation d'administrateur réseaux certifiée Microsoft ou Linux en alternance pour 12 mois à partir de septembre, si par hazard vous avez des connaissances dans le secteur, n'hésitez pas à m'envoyer un mp !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 16:33 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 16:43 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Je crois que c'est une chose dont la France peut s'enorgueillir d'être le seul pays au monde a avoir une épreuve de philo pour chaque section.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
fred78
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 17:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 26 Jan 2006, 13:37 Message(s) : 216 Localisation : Yvelines (78)
|
Salut! Faisant partie de ceux qui passent le Bac de philo, aujourd'hui (pour le Bac STT ACC: action commerciale), voici les sujets au choix:
1er: Quel besoin avons-nous de chercher la vérité ?
2e: L'intérêt de l'histoire, est-ce d'abord de lutter contre l'oubli ?
3e: Un texte de Spinoza avec des questions portant sur le texte avec comme question à rédiger: la liberté d'expression doit-elle être illimitée ?
Voilà, perso j'ai pris le 1er sujet et on verra ce que çà donne!
Vendredi matin, je passe une autre épreuve ( toujours de 4h), d'action commerciale, en gros, la matière de ma filière (coef huit).
Bonne chance également à tous ceux qui sont dans le même pétrin que moi
|
|
Haut |
|
|
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 17:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quant à moi, j'ai pris le sujet (ben oui, je passe aussi le bac) "l'expérience peut-elle démontrer quelque chose ?".... et, à vrai dire, ça va plutôt bien !
D'ailleurs, je suis en train de mettre l'intégrale de ma dissert sur mon site web
|
|
Haut |
|
|
Invité
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 17:40 |
|
|
Quant à moi c'était bac de sciences aujourd'hui et français ce mardi - première es
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 17:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Bac pro dès la semaine prohaine. En espérant que les maths ne viennent pas tout foutre en l'air. Le lycée est désert, il n'y a que ma classe de présent. Les CAP, BEP ont fini, les 1ere années de BAC sont en stage, les autres, disparus.
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 22:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rom59 a écrit: Exclusivité française: France-Examen, le site ou on trouve tous les corrigés et dorénavant 100% payant, j'ai beau être de droite et avoir des valeurs libérales là ça me fou hors de moi !!!
Bien fait pour toi, valet à la solde du Grand Capital
Trêve de plaisanterie, je croyais que les profs de philo étaient tous de vilains gauchistes... y'en a qui ont retourné leur veste pied-de-poule ? Besoin d'argent pour se payer les Oeuvres complètes de Karl Marx en 36 volumes reliés cuir avec dorure sur tranche ?
Ou est-ce que ça voudrait dire que les correcteurs de France-Examen ne sont pas vraiment des profs de philo ?
|
|
Haut |
|
|