Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 94  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Juin 2006, 11:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
Merci beaucoup Satdish pour ces perles rares!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Juin 2006, 12:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 877
ORTF a écrit:
Bravo SATDISH, c genial de voir tout c generique sur ton site. Celui de tf1 de 75-76 c'est exactement celui de l'ORTF C3.

Mais comment faisait on a l'epoque pour faire des generiques comme ça? sans ordinateur en plus il etait fort quand meme.

Qu'est devenu catherine Chaillet???

le premier générique n'est pas fait à l'ordinateur c'est simplement du dessin animé
pour le 2e on a deja discuté dans un topic, on a des doutes

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Juin 2006, 12:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 877
Gerry a écrit:
Ahhh Catherine Chaillet..... qui créa le logo de TF1 fin 1975....

Créatrice également des Tifins, elle avait à son actif les génériques d'émissions célèbres comme Auto Moto, le journal télévisé ou Midi Première et avait travaillé sur la troisième chaîne depuis 1972.

:wink:

fin 74 c'est plus logique

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Juin 2006, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
Merci Satdish :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Juin 2006, 13:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
hervé a écrit:
pour le 2e on a deja discuté dans un topic, on a des doutes

pour le deuxieme il n'y a plus de doutes, cette seconde version a bien été fait via une espece d'ordi, TF1 a commandé ce générique en s'adressant à une société américaine d'infographie, le lien a même été posté en ce qui concerne le site de cette société dans un topic du forum

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Juin 2006, 14:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 139
Oh nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

Oh, c'est extraordinaire, inouin incroyable mais vrai, surprenant, delicieux, surhumain, que de plaisir et là voila la fameuse image que j'attendai depuis douze ans.
En effet, la première fois que je l'ai vu, c'était le 23 Décembre 1994 dans l'émission "Télé Vision" présentée par Béatrice SCHONBERG qui fetait les 20 ans de TF1. Je me souviens car le premier générique était en noir et blanc a l'époque et que c'est la seule image que j'ai pu voir car l'émission était diffusé a 22h30.

AH ! que c'est beau et c'est vrai que ce générique ressemble etrangement a celui de la troisième chaîne couleur, mais ça c'est normal !

BRAVO, il n'y a rien à dire !!!

Par contre, si quelqu'un possède la première version du générique d'ouverture d'antenne de FR3 en 1986 (la toute première), celle d'ailleurs que je souhaite avoir sur format mp3 (elle est d'ailleurs disponible dans le site de j.frarier mais pas en mp3), s'il vous plait ça serait bien ! Merci bien !

et merci SatdishINA ...!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Juin 2006, 15:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 208
Merci Satdish !!

L'instrumentation est étonnante !!! La permière chaine en 1975 en était encore aux cuivres façon "actualités parlantes" en 1940 !!, quelques années après on passait à une version plus disco !!!

Pourtant le générique de C3 utilisait déjà des rythmes et une instrumentation moderne !!!

Quand au logo, j'ai lu quelque part que Chaillet disait l'avoir créé chez elle en quelques heures, entre une lessive et un biberon !!! Etonnant non !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Juin 2006, 17:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Loeki a écrit:
http://satdish.online.fr/videos_tf1_promos_antenne/tf1_1986_1987_votre_dimanche_apres_midi.wmv

Sur cette video, on constate que Philippe OGOUZ (Bobby dans DALLAS, puis Ponch dans "CHiPs") habillait la Une à cette époque.

On aperçoit aussi Thierry Ardisson dans cette bande annonce, et anne sinclair dans 7/7, mais avez-vous une idée de l'invité que l'on voit ???

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Juin 2006, 18:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
C'est Haroun Tazieff. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Juin 2006, 20:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
Mamoudou a écrit:
Par contre, si quelqu'un possède la première version du générique d'ouverture d'antenne de FR3 en 1986 (la toute première), celle d'ailleurs que je souhaite avoir sur format mp3 (elle est d'ailleurs disponible dans le site de j.frarier mais pas en mp3), s'il vous plait ça serait bien ! Merci bien

Merci à vous tous et merci à mon contact surtout de m'avoir fourni ce générique, juste pour dire que Mamoudou celui ci je le cherche depuis longtemps, pour le moment il n'est pas sur mon site mais j'ai encore espoir, il se peut qu'il y ai aussi une variante version 1986-1987 et version décembre 1987- août 1988 car c'est le cas sur la fermeture antenne voir sur mon site.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Juin 2006, 9:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 139
En tous cas, tout est parfait !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Question ?
Publié: Mar 20 Juin 2006, 16:30 
salut SATDISH, encore bravo pour ses bijoux du rare intencité.
J'ai 3 questions qui me brûle la Langue depuis quelques jours, Les Voici:

:arrow: Est-ce que le site http://www.habillagestv.net/ , c'est fini ou il y aura une prochaine réouverture ?
:arrow: Pour quand les vidéos de petite taille en format plus grand ? (indiquée par des étoiles)
:arrow: Et enfin pour la dernière, c'est pour un souhait, s'aurait-il possible de reproposéer la vidéo de l'ouverture & fermeture d'antenne de TF1 1975 - 1984 (s'elle avec une bonne qualité d'image et sans la Mire) en "vidéo windows média player" pour ta prochaine mise à jour en octobre ? Parce que j'ai du mal à convertir les vidéos realplayer en Divx ou en WMV et même sur un support DVD. J'aimerais bien l'avoir cette vidéo, bien sur ça te demandera encore un travail de plus, je sais.

Alors si tu peux, tu serais bien gentil et d'avance merci de me répondre et d'avoir compris ma démarche. :wink:

Message Sujet du message: Hors service
Publié: Mar 20 Juin 2006, 21:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 218
Hors service

Dernière édition par Alex Térieur le Ven 26 Oct 2007, 12:02, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Question ?
Publié: Mar 20 Juin 2006, 22:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
n12 a écrit:
salut SATDISH, encore bravo pour ses bijoux du rare intencité.
J'ai 3 questions qui me brûle la Langue depuis quelques jours, Les Voici:

:arrow: Est-ce que le site http://www.habillagestv.net/ , c'est fini ou il y aura une prochaine réouverture ?
:arrow: Pour quand les vidéos de petite taille en format plus grand ? (indiquée par des étoiles)
:arrow: Et enfin pour la dernière, c'est pour un souhait, s'aurait-il possible de reproposéer la vidéo de l'ouverture & fermeture d'antenne de TF1 1975 - 1984 (s'elle avec une bonne qualité d'image et sans la Mire) en "vidéo windows média player" pour ta prochaine mise à jour en octobre ? Parce que j'ai du mal à convertir les vidéos realplayer en Divx ou en WMV et même sur un support DVD. J'aimerais bien l'avoir cette vidéo, bien sur ça te demandera encore un travail de plus, je sais.

Alors si tu peux, tu serais bien gentil et d'avance merci de me répondre et d'avoir compris ma démarche. :wink:

de rien,
pour tvhabillage.com ou habillagetv.com (au pluriel aussi) a été fermé au bout de 2 mois suite à la faïllit de l'hébergeur "France online" qu'un membre d'ici m'avait conseillé, pour le moment je n'ai fait que renouveler les adresses pour me donner le temps de réfléchir sur la réouverture possible de ses adresses avec un serveur associé réponse en octobre prochain, sinon, j'ai effictivement l'intention de réencoder tous les vidéos en priorité de realplayer 9 (petit format) en wmv9, le reste attendra encore un peu.

- normalement en 1er phase :

en fin-septembre/octobre 2006 sur l'un des serveurs free les vidéos de la cinq et de m6

en 2ème phase fin octobre (c'est pas encore sûr):

réouverture de tvhabillage.com ou habillagetv.com avec rappatriement des vidéos sur les 4 serveurs actuelle free sur un unique serveur 8Go ou 10go.

3ème phase :

reprises des 4 serveurs free pour y mettre cette fois-ci des génériques concernant le câble/sat période 1992-1999.

Si cela peut te rassurer je réencoderais toutes les vidéos en wmv des ouverture et fermeture antenne en octobre, mais en faite je ne veux pas me précipiter car je pense qu'avec la sortie prochaine de windows médiaplayer 11 on pourra peut être encodé les vidéos non plus en version 9 mais peut être en version 10 ou 11 ? donc peut être meilleur compression pour un résultat plus que satisfaisant ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Juin 2006, 16:48 
Nico2 a écrit:
Quand au logo, j'ai lu quelque part que Chaillet disait l'avoir créé chez elle en quelques heures, entre une lessive et un biberon !!! Etonnant non !

Elle a donné l'explication dans l'émission de Fogiel quand il était sur Canal+ ( émission spéciale sur les génériques en 1999 )

l'explication c'est que l'idée lui est venue en regardant un gosse sucer son pouce il me semble

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 94  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure