Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stéphane
|
Sujet du message: Vous portez des boucles d'oreilles ? Publié: Mer 05 Juil 2006, 15:57 |
|
|
Depuis longtemps, j'ai envie de me mettre une boucle d'oreille, et je vais sauter le pas.... est ce qu'il y en a ici qui en portent ? Les bijoutiers sont ils clean avec leurs matériels pour percer le lobe ? Que me conseillez vous comme boucle pour un homme ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Juil 2006, 17:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Déjà, on se fait pas piercer (même les lobes !) chez un bijoutier ou dans une pharmacie ! On va chez un pierceur professionnel, qu'on aura choisi avec soin (pas forcément le premier venu donc), qui fera du bon boulot et qui fera attention à te poser un bijoux adapté et pas n'importe quoi, de n'importe quelle matière comme chez certains "bijoutiers".
Evidemment, ça coûte plus cher, mais c'est mieux fait et y a moins de risque qu'avec un pistolet. J'ai encore lu récemment quelqu'un avoir des problèmes de saignements deux mois après un piercing au pistolet !
Pour ce qui est du choix du bijoux, bah c'est à toi de prendre ce qui te plait. C'est pas à nous de te dire quoi porter. Mais le pierceur pourra t'aider dans ton choix par contre.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Juil 2006, 17:57 |
|
|
Moi qui pensais aller chez un bijoutier justement... merci pour ces infos Luder. Je me renseigne aussi via le net.
|
|
Haut |
|
|
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Juil 2006, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1435 Localisation : Nancy
|
En même temps tu as autant de chance de tomber sur un pierceur malhonnête qu'un bijoutier malhonnête....
Moi j'ai eu en tout 5 piercings aux oreilles fait pas une bijoutière au pistolet, 2 se sont refermés (a cause de mon travail) en haut de l'oreille, ce qui fait qu'il m'en reste 2 sur le lobe gauche et 1 sur le lobe droit (qui eux sont bels et bien formé et clean)
Et je m'étais fais en novembre 2004 un piercing à l'arcade que j'ai gardé 1 an, je l'ai retiré car je me le suis arraché en dormant, j'ai voulu remonter la couverture et je me suis mis un coup dur l'arcade, ce qui a fais bouger le piercing en arrachant la peau de l'arcade, j'ai saigné et je l'ai retiré.
Voilà pour mes petites anecdotes !
|
|
Haut |
|
|
Katia
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Juil 2006, 19:56 |
|
Inscription : Mer 05 Juil 2006, 13:35 Message(s) : 19 Localisation : Dans les avions
|
clubdo10ans a écrit: Et je m'étais fais en novembre 2004 un piercing à l'arcade que j'ai gardé 1 an, je l'ai retiré car je me le suis arraché en dormant, j'ai voulu remonter la couverture et je me suis mis un coup dur l'arcade, ce qui a fais bouger le piercing en arrachant la peau de l'arcade, j'ai saigné et je l'ai retiré.
Voilà de quoi en dégouter plus d'un! . Mais il faut dire que quand ça arrive de s'arracher un piercing, même si la chose reste rare, c'est très douloureux. Petite expérience "personnelle" la-dessus : cela est arrivé à une de mes passagère en 1997 durant une évacuation et je peux vous dire que c'est impressionnant au niveau du saignement (c'était au nombril je précise). Sans oublier la réaction de la pauvre malheureuse qui est tombée dans les pommes. Fin de la parenthèse pas très agréable .
Et comme le dit Luder, vaut mieux se faire piercer chez un pro, cela évite bien des déconvenues . Sinon sur un homme je trouve ça plutôt mignon une oreille percée avec une petite boucle!
_________________ "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre..."
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Juil 2006, 11:10 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Moi en revanche je voudrais bien avoir une boucle d'oreille mais une boucle en argent et qui ne perce pas de préférence, enfin vous voyez ce que je veux dire !! J'en ai pas trouvé chez les bijoutiers depuis un moment mais je pense que ça existe encore...
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: problème Dreamweaver 8 Publié: Jeu 06 Juil 2006, 11:25 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Je viens d'acquérir le logiciel Dreamweaver 8.
Je viens de créer une page web contenant, sur la partie gauche, un menu avec des boutons.
Lorsque j'affiche la page avec Firefox, on me met Document sans nom alors que j'ai donné un titre à la page.
Quelq'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Re: problème Dreamweaver 8 Publié: Jeu 06 Juil 2006, 11:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
COLOMBAT a écrit: Je viens d'acquérir le logiciel Dreamweaver 8. Je viens de créer une page web contenant, sur la partie gauche, un menu avec des boutons. Lorsque j'affiche la page avec Firefox, on me met Document sans nom alors que j'ai donné un titre à la page. Quelq'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance
Quel est le rapport ?
T'as dû te tromper de topic non ?
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Juil 2006, 12:05 |
|
Modérateur |
|
|
Un pharmacien n'a jamais perçé les oreilles au passage...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Juil 2006, 12:14 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Oui, je voulais créer un topic mais, par erreur, j'ai mis ma requête dans ce topic.
Je vais en créer un tout de suite.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Juil 2006, 12:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
FLoïc a écrit: Un pharmacien n'a jamais perçé les oreilles au passage...
Le pharmacien non, lui il s'occupe des médicaments vu que c'est son boulot.
Mais ça fait bien longtemps qu'on fait autre chose que de vendre des médocs dans les pharmacies.
On fait beaucoup de parfumerie, petite bijouterie, dont perçage des oreilles au pistolet à des prix défiants toute concurrence... avec les problèmes que cela implique.
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Juil 2006, 13:18 |
|
|
Peut-être qu'en Suisse les pharmaciens peuvent faire ça... En tout cas, j'ai jamais vu ça en France... (mais je ne suis pas allé partout).
TOut comme en France, les bijoutiers peuvent percer les oreilles, mais apparemment pas en Suisse...
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Juil 2006, 16:38 |
|
Modérateur |
|
|
Non, en France, le pharmacien ne peut faire aucun acte tel que perçage d'oreille, mais aussi vaccination, etc. Le seul acte médical réalisable par un pharmacien est la mesure de la glycémie...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Juil 2006, 22:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Où est-ce que j'ai dis que c'était le pharmacien qui faisait ça ? J'ai dis que c'était dans les pharmacies, comme les parfums. Vous croyez aussi que c'est le pharmacien qui va conseiller quelle parfum Madame X devrait mettre ?
Comme tous les commerces, les pharmacies évoluent et s'adaptent au marché. Mais tous les à côtés sont gérés par des personnes extérieures. Alors je sais pas... peut-être qu'en France cet élargissement de l'offre n'est pas permis (c'est vrai que les rares pharmacies françaises où je suis allé ne faisaient que ça, mais bon c'était dans des petites villes aussi).
Et sinon, ici aussi ça perce dans les bijouteries. Enfin, celles "grands publics" on va dire
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Oct 2006, 21:41 |
|
|
Je remonte le topic. J'ai sauté le pas hier. J'ai donc été faire ça chez un bijoutier ( sur les conseils de Luder )
Pour l'instant, j'ai une boucle provisoire pour 15 jours.Je dois mettre l'alcool à 90 aussi. On m'a conseillé de mettre une en or pour éviter l'infection.
|
|
Haut |
|
|