Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1723 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 115  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Juil 2006, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
JT 20H Antenne 2 du 28 Février 1988.
Dernier bulletin météo dans le journal et apparition du jingle "1,2,3 Soleil" puisque le lendemain, le bulletin était en dehors du journal.
Présentation : Daniel Bilalian au journal et Sophie Davant à la météo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Juil 2006, 22:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
A2 20 heures, 2 mai 1980 : la honte, y'en a qui ne savent même pas comment s'écrit le nom de la chaîne où ils travaillent... :lol:

Au fait, c'est quoi ce son bizarre au début du générique ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Juil 2006, 0:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Ça doit etre le gosse du mec qui était aux commandes ce jour là : Ah ga..ga..ANTENE 2 ...

Sinon y'a le journal de TF1 du 4/05/80 avec la mort de Tito .
On voit que ca à tout chambouler le JT car il n'y même pas les annonces des titres au micro , alors Bourret il est c'est pas ce qu'il faut faire ! mdr

A voir aussi au début , la pauvre dépêche AFP :mrgreen:

Sinon tout à fait autre chose qui est en rapport avec les JT , il y'a une émission que je connaissais de nom mais qui me disait rien d'aller voir à cause du nom (cte connerie) , c'est l'émission Pop 2 du temps de l'ORTF présenté par Patrice Blanc Francard (l'un des producteurs de Les enfants du rock)
Au fait Pop 2 , c'est l'ancetre de Les enfants du rock ...

A aller voir pour ceux qui aime le rock en tout genre comme moi ... (y'a même une émission qui parle de retour des Velvet underground ! enjoy)

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Juil 2006, 0:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Ouais ils exagèrent l'AFP. Surtout que Tito a mis de longs mois à canner, ils auraient pu préparer une dépêche à l'avance comme pour Jean-Paul II. :mrgreen:

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Juil 2006, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13
Message(s) : 246
Localisation : Lot (46100)
Cosmogol 999 a écrit:
A2 20 heures, 2 mai 1980 : la honte, y'en a qui ne savent même pas comment s'écrit le nom de la chaîne où ils travaillent... :lol:

Au fait, c'est quoi ce son bizarre au début du générique ?


Oui, à l'époque, la 2 essayait plusieurs polices d'écriture. Ils ont oublié un N en écrivant ANTENE 2... mais bon, tout ceci est est compensé par le Maître par excellence, j'ai nommé Léon Zitronnnnne !!!!
Pour le bruit au début du générique, en effet, ça fait très "Steve Austin" (L'homme qui valait 3 milliards)... Peut-être que c'était le prix à payer pour "câler" l'image de "Big Léon" dans l'écran.... Je plaisante bien sûr, j'adore Léon, regardez tous ses journaux des w-e sur A2, observez la syntaxe, les liaisons (dangereuses!!!) : pas une faute : un langage parfait... Bref, pour des cours de grammaires, "Big Léon" est à voir et à écouter...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Juil 2006, 13:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Voici une trouvaille qui fait partie du site dailymotion.com et à la fois de Ina.fr, il s'agit de Jean Pierre Elkabbach qui intervient pour un flash spécial sur A 2
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... deo/154159

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Juil 2006, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Gil46 a écrit:
Je plaisante bien sûr, j'adore Léon, regardez tous ses journaux des w-e sur A2, observez la syntaxe, les liaisons (dangereuses!!!) : pas une faute : un langage parfait... Bref, pour des cours de grammaires, "Big Léon" est à voir et à écouter...


Un ton un peu trop emphatique, peut-être ! Mais sur la qualité du verbe, je suis assez d'accord, cela tranche avec l'actuelle préposée aux JT du week-end... :mrgreen:

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Hors service
Publié: Sam 15 Juil 2006, 0:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Avr 2006, 18:46
Message(s) : 218
Hors service


Dernière édition par Alex Térieur le Ven 26 Oct 2007, 17:57, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Juil 2006, 8:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:56
Message(s) : 503
M.Sylvestre a écrit:
Voici une trouvaille qui fait partie du site dailymotion.com et à la fois de Ina.fr, il s'agit de Jean Pierre Elkabbach qui intervient pour un flash spécial sur A 2
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... deo/154159


Ouuuu!! Merci M.Sylvestre d'avoir mis ce lien là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Juil 2006, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Le journal de 20h du 11 novembre 1989 d'antenne 2 est interessant sur 2 points:

-la chute du mur de Berlin

-et d'importants problèmes techniques car ils ont voulu faire un duplex en direct entre Berlin et Paris, c'était France Telecom qui assurait la liaison avec Christine Ockrent à Berlin et Billalian à Paris dans le studio du JT

or ça se passe assez mal, des probs de son ( larsen, saturation du son, niveau du son beaucoup trop elevé ), reportages qui ne partent pas et enfin on se rend compte que même fin 1989 Antenne 2 utilisait encore l'antique systeme du téléphone en plateau qui permet au presentateur de communiquer avec la régie en cas de probs ( mais aussi pour meubler et gagner du temps :mrgreen: )

de nos jours ce téléphone est remplacé par l'oreillete


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Juil 2006, 10:54 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 07 Juin 2006, 9:39
Message(s) : 6
Josian a écrit:
Sinon tout à fait autre chose qui est en rapport avec les JT , il y'a une émission que je connaissais de nom mais qui me disait rien d'aller voir à cause du nom (cte connerie) , c'est l'émission Pop 2 du temps de l'ORTF présenté par Patrice Blanc Francard (l'un des producteurs de Les enfants du rock)
Au fait Pop 2 , c'est l'ancetre de Les enfants du rock ...

A aller voir pour ceux qui aime le rock en tout genre comme moi ... (y'a même une émission qui parle de retour des Velvet underground ! enjoy)


Bonne pioche !

C'était effectivement l'émission "pop rock" pour les djeunes de 1970 à 1973. Dans cette collection, il y a eu tout un tas d'extraits de concerts et de reportages illustrant la jeunesse musicale de l'époque, pas celle de Guy Lux, l'autre....

Il n'y a que quatre émissions de proposées, j'espère que d'autres suivront !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Juil 2006, 0:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
Journal Antenne 2 du 20 Février 1989 avec :
- JT 20h présenté par Hervé Claude
- Jingle "Antenne 2 Publicité"+ pubs
- Météo "1 2 3 Soleil" présenté par Laurent Cabrol
- Jingle "Antenne 2 Publicité" arrêté au montage.
Je crois que de nombreuses vidéos des jt d'A2 en 1989 contiennent JT, Pub et Météo dans la même vidéo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Juil 2006, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
M.Sylvestre a écrit:
Voici une trouvaille qui fait partie du site dailymotion.com et à la fois de Ina.fr, il s'agit de Jean Pierre Elkabbach qui intervient pour un flash spécial sur A 2
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... deo/154159


intéressant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Juil 2006, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 532
- A2 20H du 20/06/87 : journal spécial avenue montaigne, le générique du début (en version + longue) montre l'immeuble d'A2 et Bernard Rapp devant la porte avec le fameux A et 2 qui clignotent successivement.

- A2 20H du 28/12/86 : le générique de fin comprend la partie habituellement réservée au speech des titres en ouverture de JT, pour ceux qui voudraient faire un montage et l'avoir en entier...

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Juil 2006, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 532
j'ajouterai :

25/10/86 : 20H00 de Sérillon au lendemain des 7 D'or, c'est Brigitte Simonetta a la fin de la météo qui commente les images des gagnants et offre à Sérillon (meilleur présentateur de JT) un symbolique soleil magnétique de la météo d'époque...

24/07/87 : dernier 20H00 de Bernard Rapp

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1723 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 115  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 16:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group