Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Neuf Telecom : Quelle honte !
Publié: Mar 01 Août 2006, 19:01 
Publicateur

Message(s) : 7298
Abonnés à Neuf à l'insu de leur plein gré !

L'UFC-Que-Choisir Nancy dénonce aujourd'hui un abus de Neuf Télécom qui aurait abonné environ 450 personnes sans que celles-ci ne soient au courant.

En effet, pas moins de 450 personnes ont eu la drôle de surprise d''être abonnées lors de la Foire Internationale de Nancy.

" Les victimes, qui pensaient simplement recevoir un cadeau après avoir laissé leurs coordonnées et signature se sont en fait retrouvées abonnées pour l'offre téléphonique et/ou d'ADSL de Neuf Télécom ", explique l'UFC-Que-Choisir Nancy.

L'affaire ne s'arrête pas là puisque d'autres abus ont été recensés.
" Des enfants ont signé à la place de leurs parents, et vice versa. Des contrats ont été déchirés devant les clients et sont réapparus. Certaines personnes n'ont fait que donner leur nom et adresse et se sont retrouvées titulaires d'un contrat ", a indiqué Valérie Distler, chargée de la communication d'UFC Nancy.

" Des personnes âgées de 87 ou 89 ans ont été abusées. C'est lamentable ", a poursuivi Valérie Distler, qui a fait part de l'intention de l'UFC-Nancy de poursuivre Neuf Télécom en justice dès septembre.

De son côté, le fournisseur rejette la faute sur les revendeurs concernés, salariés d'ACT, un prestataire du groupe. Evidemment ceux-ci auraient été remerciés, selon un responsable de la communication de Neuf Télécom.

Neuf, qui est un excellent fournisseur, a mis en place un numéro vert pour corriger le tir et assure que les plaignants seront remboursés.
:twisted: :twisted: :twisted:

-> http://www.degroupnews.com/news/n855-Ab ... -gre-.html

Qu'en pensez-vous ??
Moi je trouve ça honteux !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Août 2006, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 865
J'ai vu ça au 13H de TF1... inadmissible !

D'autant plus que ce n'est pas leur seul mode d'action, puisque mes grands-parents se sont retrouvés abonnés à Neuf en ayant quelques jours plus tard refusé de répondre à un pseudo "sondage" de cette même boîte...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Août 2006, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 20
Effectivement, ce sont des procédés honteux.
J'ai entendu dire qu'Alice faisait de même par téléphone.
Il faudra vraiment se méfier quand on nous demandera nos coordonnées.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Août 2006, 19:16 
Publicateur

Message(s) : 7298
Pour pas se faire démarcher par téléphone le plus simple est de se mettre en liste rouge ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Août 2006, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
m276 a écrit:
Effectivement, ce sont des procédés honteux.
J'ai entendu dire qu'Alice faisait de même par téléphone.
Il faudra vraiment se méfier quand on nous demandera nos coordonnées.

moi il y a quelque mois un demarcheur alice telecom etait venu sans sonner et a frapper chez moi quand jai ouvert il ete trop tard pour quil lache l'affaire il ma arceler du coup je nest rien put faire je lai laisser rentree en lui disant que je n'avais pas les moyen de prendre un autre abonnement telephone mais il a rempli le document sans mon accord il a fallu que j'ecrive en AR pour annulee cette commande quel honte!!! du arcelement :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Août 2006, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Oui quelle arnaque, j'ai vu ça au 19/20 Lorraine ce soir.

Dire que c'est pas loin de chez moi que ça s'est passé, la foire expo de nancy du mois de juin dernier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Août 2006, 21:24 
Publicateur

Message(s) : 5900
Je me rappelle il y a de nombreuses années avoir demandé un kit de connexion à Waika 9. Et sans avoir signé un quelconque contrat, et mineur à l'époque, je me suis retrouvé abonné :x , et plus tard j'ai reçu une facture de 0 franc :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Août 2006, 22:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Olivier a écrit:
Je me rappelle il y a de nombreuses années avoir demandé un kit de connexion à Waika 9. Et sans avoir signé un quelconque contrat, et mineur à l'époque, je me suis retrouvé abonné :x , et plus tard j'ai reçu une facture de 0 franc :shock:

0 franc ? Et tu t'en plains lol !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Neuf Telecom : Quelle honte !
Publié: Mar 01 Août 2006, 22:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Florian a écrit:
De son côté, le fournisseur rejette la faute sur les revendeurs concernés, salariés d'ACT, un prestataire du groupe. Evidemment ceux-ci auraient été remerciés, selon un responsable de la communication de Neuf Télécom.

Forcément on rejette la responsabilité sur les revendeurs..... tssss dans le genre, on nous prend pour des cons, il font pas mieux à Neuf.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Neuf Telecom : Quelle honte !
Publié: Mar 01 Août 2006, 23:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Stéphane a écrit:
Forcément on rejette la responsabilité sur les revendeurs..... tssss dans le genre, on nous prend pour des cons, il font pas mieux à Neuf.

Ce sont en effet souvent des abus des sociétés de démarchages. Il faut savoir que les démarcheurs sont payés au contrat. Plus ils en obtiennent, plus ils seront payés.

Mais rassurez moi. Ce n'est pas le premier cas du genre quand même ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Août 2006, 23:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Non ca n'est pas la première [et à contrario] ni la dernière affaire de ce genre... La DGCCRF est inondée de ce genre d'affaire tout comme d'autres organismes de protection du consommateurs d'une hypocrisie avérée (qui blâme au passage ce genre d'agissement mais qui, financés par les cotisations des adhérents, ne pourraient pas vivre sans).

Quant aux revendeurs, il est avéré que ce sont des enflures qui font ce genre de choses. Maintenant, les opérateurs ne devraient pas faire confiance aux sociétés qui emploient ce genre de raclures puisqu'il est maintenant facile de savoir quelle société "piste" les revendeurs et les entreprises plus "laxistes"...

Et pourtant, je ne défend jamais neuf cégétel mais tout de même... on ne peut pas trop les enfoncer... même si j'acquièce qu'il en dépend de leur responsabilitée.

Cercle vicieux ? mais non...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Août 2006, 10:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
En tout cas jolie coup de pub pour Neuf quand même ...la télé en a parler ce matin , evidemment (comme tu l'dis Stéphane) c'est les vendeurs de la sous-traitance qui sont responsable . Comme ci les ordres venaient pas d'en haut ....mon dieu

Mais Neuf je ne sais ce qu'ils ont , p'tet que ça marche pas aussi bien que ça ...ils appellent les gens pour savoir si ils veulent s'abonner chez eux . Cela m'ai arrivé 2 ou 3 fois comme ça a appeler chez moi direct

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Août 2006, 10:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Truc rigolo aussi de chez Cégétel :
en début de cette année, 2 mois avant l'arrivée de l'ADSL dans mon village, un téléopérateur a pris contact en téléphonant chez moi.
Je lui ai dit que je n'étais pas intéressé, restant fidèle à France Télécom, qui est peut être plus cher que les autres mais qui a des services sérieux derrières (sauf la hotline après 19h).
De plus, l'ADSL n'étant encore pas arrivé, je ne voyais pas l'intérêt de prendre un abonnement dans la minute qui suivait.
Je me suis fait engueuler (y'a pas d'autre mot) par le mec qui était à la limite de m'insulter parce qu'il n'allait pas avoir sa prime lui permettant de gagner son grille pain en inox que sa femme attendait tant.

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Août 2006, 13:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1435
éh bien moi je suis malheureusement abonné à 9 telecom...depuis janvier 06, pendant 5 mois j'ai eu plein de problemes (malgrès le nombre incalculable de coups téléphoniques à la hot line), coupures abusives de la ligne telephonique et adsl...bref lorsque j'ai reçu ma facture je leur ai téléphoné pour leur dire que je ne payerais pas si la qualité du service ne s'améliorait pas...j'en suis venu à m'engueuler avec une personne et je les ai menacé de quitter 9 telecom...bref j'appelle le service resiliation et là bizarrement alors que la hot line n' a rien pu faire en 5 mois une simple personne au standard a réussi a résoudre le probleme....du GRAND N'IMPORTE QUOI

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure