nous sommes tous tout à fait d'accord sur ce point dans l'équipe de dafont mais quelque fois, on ne peut pas empêcher les gens de n'avoir pas de goût...
Le jour où des gens comme certains typographes comprendront que les cgoûts et les couleurs sont différents selon les personnes, aura compris l'esprit dafont. Être à l'écoute et ne pas imposer notre vision des choses
Après, l'offre au poids... c'est chacun qui y voit ce qu'il veut. Et après, personne n'est obligé de venir chez nous. Et si certains y trouvent leur compte, c'est bien là l'essentiel. En tout cas, la BASE02 que 'lon voit partout vient de chez nous en premier. Et que le premier qui ose me dire qu'il n'a jamais vue cette fonte exploitée à tort et à travers me jette la première pierre. Ca en a même dégoûté son auteur... .
Enfin, pour terminer, je trouve amusant que les "Français" qui visitent le site soient si critiques envers dafont. Partout dans le monde c'est une référence reconnue tant par les amateurs que apr les professionnels (plus de 30 000 connexions étrangères provenant essentiellement d'angleterre et des USA, à peine 2000 pour la France). Peut être est-ce dû au "politiquement correct" dont parle JEan-Luc Chalumeau dans un de ses ouvrages sur les idées contemporaines en France.... .
Mais il n'empêche que nous sommes le plus honnête des sites de typo gratuites sur le marché. Si une fonte s'avère être commerciale, elle est retirée. Ce n'est pas le cas de tous les sites qui, petit à petit, ferment leurs portes.
Nous sommes sérieux et sommes reconnus pour nos travaux.
Enfin, certes, dafont n'a pas le monopole mais l'équipe du site est un regroupement de graphistes, historien d'art, typophiles et auters typophages. Lorsque nous faisons une recherhche, nous la faisons à fond en faisant appel à nos connaissances dans les différents milieux qui nous concernent. En clair, nous avons un beau petit réseau.
Si tu ne nous crois pas nous, crois au moins Jean-Baptiste Levée qui a consacré un article au logo d'Europe 1 l'automne dernier et qui est, il me semble, publié sur étapes: .
Maintenant, mon cher Talk, j'aimerai que tu me cites des exemples de "scandales" typographiques en m'exprimant le pourquoi de cette pensée, sachant que nous sommes tous ok sur le fait qu'il y a des trucs qui ne mériteraient pas d'être publiés. Je te demande de faire ta propre critique, argumentée et ce sans recopier une quelconque page qui nous descend. Merci de le faire par MP
Je te demande ceci parce que ça aide tout le monde à avancer vers le positif..