Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Interview de Bayrou sur TF1
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Avez-vous l'interview de Bayrou ce soir au 20H de TF1? Apparament il critiquait les medias qui se centralisent trop sur Sarko and Co et pas assez sur lui. L'interview est vite devenue mouvementée et Claire Chazal s'est très bien défendue (j'aime beaucoup cette journaliste) et a aussi défendu TF1. Mais qu'en pensez vous ? Les médias se centralisent-ils trop sur certains et pas assez sur d'autres ?

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
Les médias aux ordres des politiques :?:
Mais non mais non : pas en France ! :?

Pour une fois que Claire Chazal ne sert pas la soupe à son invité... Par contre demain avec Nico elle sera bien lisse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Surtout que François Bayrou parlait de Martin Bouygues, qui est le patron de Bouygues et évidament de TF1, sur la relation entre Martin Bouygues et Nicolas Sarkozy, une interview assez musclés et qui est sans langue de bois de la part de François Bayrou. (le sans langue de bois, c'est par rapport à Martin Bouygues et Sarkozy)

A retrouver sur le site de la chaîne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
bonsoir, je tiens à préciser que le topic que je viens de lancer a été écrit avant de lire celui ci.

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:09 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
emyr a écrit:
bonsoir, je tiens à préciser que le topic que je viens de lancer a été écrit avant de lire celui ci.

Rémy


Ou comment sauver son topic !!

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Oui ba il faut en supprimer un des deux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Florian, merci pour ta remarque, mais je voulais juste dire à vous tous que je ne voulais justement pas créer mon propre topic! Mais ce n'est pas grave, le sujet est le même, c'est ça qui est le plus important....

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Désolé emyr je n'avais pas vu ton topic :?

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pour une question de commodité (c'est plus facile de copier un post que huit...), je transfère le message de Rémy sur ce topic. :wink:

*************************

Bonsoir,

Et oui, on parle de qualité de l'image et de la présentation, mais il est un sujet concernant les médias auquel il est bon de s'attarder ou de revenir, à quelques mois de l'élection présidentielle...

Invité ce soir de Claire Chazal, François Bayrou, tout en se lançant dans la course à l'Elysée, a eu un entretien très intéressant avec la présentatrice.
En effet, le président de l'UDF s'est plaint, comme il l'a fait dans son discours de cloture aux Universités d'été de son parti, de l'influence écrasante des grands industriels détenteurs des groupes de presse auprès de l'opinion publique, notamment par le biais de relations plus ou moins discrètes avec des personnalités politiques...

"Pour moi, il faut savoir séparer l'argent du politique" a-t-il déclaré...
Réflexion quelque peu importante... Mais tellement évidente aux yeux de nombreuses personnes. En effet, qui, dans ce forum, ignore encore le poids de TF1 dans de nombreux domaines? La chaine, privatisée en 1987 pour pouvoir libérer le PAF de la main mise de l'Etat comme un épouvantail à l'ORTF si décriée, semble aujourd'hui, par son irresistible pouvoir, jouer un rôle bien plus qu'essentiel dans la démocratie française, un rôle bien plus déterminant encore que la vieille dame de l'audiovisuel public, morte un 5 janvier 1975. Tout ceci est renforcé bien sur par les relations affichées entre le président de l'UMP et Martin Bouygues. François Bayrou semblait ce soir avertir l'opinion de cet état de fait, qu'il faudrait à chacun d'entre nous en tenir compte dans le choix qui se présenterait à nous. Et Claire Chazal de défendre (comment ne pourrait-elle pas le faire?) le pluralisme de sa chaîne et de son journal.

Qui peut encore la croire? Je sais très bien que le sujet est plus que sensible, et qu'il mériterait tellement de pages.... Mais croyez vous encore qu'un tel pouvoir médiatique, comme peut l'être aujourd'hui la première chaine française, et même d'Europe comme se targent nombre d'entre vous, puisse rester neutre dans la démocratie française? Moi, pas du tout....
Oh certes, cette influence est très discrète, très subtilement insérée dans les programmes et autres éditions des JT, mais je la vois plus efficace que jamais. Et à voir comment elle s'organise un peu plus chaque jour, à quelques mois d'une décision essentielle pour la démocratie française, cela me fait bien peur...auparavant, c'était le ministre de l'information qui venait en personne présenter à la télé la nouvelle formule du JT. Aujourd'hui, c'est au tour du politique de se battre pour être dans le 20h de PPDA, le Michel Droit de l'An 2000. Sauf qu'aujourd'hui, TF1 n'est plus aux mains de l'Etat, mais d'un géant du BTP...Le politique use de tout pour apâter la France d'en Bas : et oui, inviter Johnny ou Doc Gynéco à un meeting, se prélasser sur la plage en bikini, ça, on aime à TF1...

Ce serait bien de faire de ce sujet un sujet récurrent, où chacun pourra donner son avis dès qu'il verra dans la presse, à la radio, à la télé ou même dans la pub d'affiche, une preuve de ce lobbying qui fait des médias, plus que jamais, le quatrième pouvoir en France...

Et le coca politique coule à flots dans nos cerveaux bien disponibles...

Bonne soirée

Rémy

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Sur le blog à Morandini il y a un article qui est pas mal à propos de ce sujet qu'il qualifie de 'urgent'. le lien : http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=164

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
En même temps ya pas qu'a TF1 où sa existe, sa existe dans toutes les chaînes, toutes les radios, la presse et que se soit de droite ou de gauche !!! Bayrou en a profiter ce soir pour le redire car sa n'est pas le seul à s'en plaindre !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Claire Chazal s'est très bien défendue dans cette interview ! le fait que TF1 soit au mains d'un géant du BTP et dont le patron est un ami de Sarkozy n'a pas vraiment de pouvoir à l'antenne ! Car le CSA verifies tout et contrôle tout ! La semaine denière Hollande PS . Cette semaine De villepin Gouvernement ,Bayrou UDF et demain Sarko UMP !

Remy on pourrait ce poser les memes question avec SCHOENBERG sur FRANCE 2 ! mais là c'est autres choses !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
Le président du CSA est nommé par le président de la République... De plus, Baudis et Bayrou se sont brouillé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
En tout cas il a réussi ce qu'il voulait faire : qu'on le remarque ! Bonne stratégie de campagne ! Maintenant est-ce vrai que les médias ne sont pas neutres? J'ai du mal à concevoir une idée mais...

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ce n'est pas parce que l'on reçoit autant de fois par an les leaders de tel ou tel mouvement que les messages distillés à longueur de temps sont neutres pour autant... :roll:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AS25, imperialpop_, keaine, Qyre, R@28 et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 9:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group