Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 21:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Stranger a écrit:
En effet... Elle a d'ailleurs été tellement impertinente que Sept à Huit a été mis sous tutelle éditoriale et que le couple Hugues/Ferrari a été poussé vers la sortie. :mrgreen:

La mise sous tutelle de Sept à huit, qui est un scandale, n'a rien avoir avec l'interview de Nicolas Sarkozy pas plus que du licensiement de Thomas Hugues de TF1 et du départ sur Canal + de Laurence Ferrari.
On peut critiqué TF1 mais ne confondez pas tout ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
tout comme le fait de faire (une fois de plus, cher Florian) la facilité qui dit que TF1=UMP et France 2=PS....

Citer:
La relation TF1-politique est en fait à double sens. Il y a un pacte tacite, que TF1 pourrait résumer ainsi : "Laissez-nous vendre notre soupe, renouvelez notre autorisation d'émettre ad vitam aeternam, maintenez le service public en position de faiblesse, ne critiquez ni nos programmes, ni notre information. Si vous vous comportez bien, on vous invitera au JT, on fera des reportages sympas sur vous et Chazal ou PPDA ne vous poseront que des questions gentilles."


C'est exactement là le problème et la question soulevée par l'interview de Bayrou!!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Florian a écrit:
Et puis pourquoi ne pas mettre un nouveau theme sur ce forum ?
Moi je verrai bien un theme rouge, ça ferai plus france2 et plus gauchiste !


Dis donc, Florian, si tu te sens si mal sur ce "forum de gauchistes", comme tu sembles le suggérer, tu n'as qu'à aller voir ailleurs. Y'a plein d'autres forums consacrés à la télé qui se feraient un plaisir de t'accueillir, toi et tes regrettées bannières. :mrgreen:

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
emyr a écrit:
tout comme le fait de faire (une fois de plus, cher Florian) la facilité qui dit que TF1=UMP et France 2=PS....

Florian:
France 2 = PS !!!
Laisse-moi rire ! :lol: :lol: :lol:
C'est comme si tu disais que Chirac n'est pas un magouilleur !!! :lol:

France 2 n'est pas plus de gauche que TF1 arretons de dire autant de conneries sur un sujet aussi sérieux !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:16 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Cosmogol 999 a écrit:
Florian a écrit:
Et puis pourquoi ne pas mettre un nouveau theme sur ce forum ?
Moi je verrai bien un theme rouge, ça ferai plus france2 et plus gauchiste !


Dis donc, Florian, si tu te sens si mal sur ce "forum de gauchistes", comme tu sembles le suggérer, tu n'as qu'à aller voir ailleurs. Y'a plein d'autres forums consacrés à la télé qui se feraient un plaisir de t'accueillir, toi et tes regrettées bannières. :mrgreen:


Je ne te ferais pas ce plaisir !!
D'ailleurs j'ai toujours ma banniere, et elle ne gene pas du tout !

Sinon Rom1 si France2 n'est pas plus à gauche que TF1 alors on peut aussi dire que TF1 n'est pas plus à droite que France2, non ?

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Florian a écrit:
Je ne te ferais pas ce plaisir !!
D'ailleurs j'ai toujours ma banniere, et elle ne gene pas du tout !

Sinon Rom1 si France2 n'est pas plus à gauche que TF1 alors on peut aussi dire que TF1 n'est pas plus à droite que France2, non ?

Exactement !
Et si tu n'es pas d'accord prouve moi le contraire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Florian, cher ami, je crois qu'il ne faut pas tout confondre... Tu as le droit de penser tout le mal que tu veux de la Deux comme de la gauche. D'ailleurs, je n'en pense certainement pas moins dans les deux cas... Comme j'en pense tout autant de TF1 et de la droite : ça s'appelle l'esprit critique.
Maintenant, il ne faut pas tout confondre et surtout aller au-delà des apparences. Si tu prends la peine de lire quelques interviews récentes de Thomas Hugues ou de Laurence Ferrari, tu comprendras que le reportage dans Sept-à-Huit sur la crise des banlieues (qui n'avait pas plu en haut lieu) puis l'itw de Sarko les ont placé dans une situation où ils ne pouvaient plus exercer leur métier convenablement. Je n'invente rien là-dessus et il ne faut surtout pas résumer le départ de ce couple made-in-TF1 à un jeu de chaises musicales au fauteuil du JT !

Pour poursuivre ce débat avec des éléments fiables, je vous mets en ligne un article très intéressant :
:arrow: "En France, une affaire de familles" par Marie Bénilde, in Le Monde Diplomatique - HS "Manière de voir" #80 : "Combats pour les médias" (Avril/Mai 2005) (au format PDF)

La lecture ne sera pas toujours aisée pour les plus jeunes d'entre nous mais si les noms de Pinault, Largardère ou Hersant ne vous sont pas inconnus, prenez la peine de le lire, c'est instructif. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
non, mais sérieusement (et peut-être plus calmement), ne croyez vous pas que l'instance de régulation française ne devrait pas être rénovée? Le CSA a besoin de plus de liberté, de moins de contrôle par le pouvoir exécutif. A mon goût, l'indépendance de la presse est un sujet si important (et de + en + important) qu'il faudrait trouver un autre mode d'élection des membres, avec un Conseil élargi à un plus grand nombre de membres....

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
emyr a écrit:
non, mais sérieusement (et peut-être plus calmement), ne croyez vous pas que l'instance de régulation française ne devrait pas être rénovée? Le CSA a besoin de plus de liberté, de moins de contrôle par le pouvoir exécutif. A mon goût, l'indépendance de la presse est un sujet si important (et de + en + important) qu'il faudrait trouver un autre mode d'élection des membres, avec un Conseil élargi à un plus grand nombre de membres....

Oui je suis d'accord mais je n'ai pas encore trouver la solution...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est une évidence... Comment peut-on prétendre avoir un audiovisuel indépendant du pouvoir pol. quand c'est celui-là même qui nomme les membres de l'instance de régulation ?
On devrait limite faire ça à l'Américaine : là-bas, on vote pour le shériff et cie... Nous, on va voter pour notre CSA ! :lol: :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Rom 1 a écrit:
emyr a écrit:
tout comme le fait de faire (une fois de plus, cher Florian) la facilité qui dit que TF1=UMP et France 2=PS....

Florian:
France 2 = PS !!!
Laisse-moi rire ! :lol: :lol: :lol:
C'est comme si tu disais que Chirac n'est pas un magouilleur !!! :lol:

France 2 n'est pas plus de gauche que TF1 arretons de dire autant de conneries sur un sujet aussi sérieux !!!


J'avais plutot pour habitude de schématiser comme ça :

TF1 : Droite
France 2 : Selon le gouvernement en place
France 3 : Gauche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
France 3 à gauche... Mouais, alors faut vraiment ignorer ces affligeantes éditions régionales ! :twisted:
AMHA, la seule chaîne dont on puisse dire qu'il y règne un véritable tropisme de gauche, c'est Canal (et par voie de conséquence la filiale iTélé)... Mais c'est grandement dû à l'Histoire ! :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Dernière édition par Stranger le Sam 02 Sep 2006, 22:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Stranger a écrit:
C'est une évidence... Comment peut-on prétendre avoir un audiovisuel indépendant du pouvoir pol. quand c'est celui-là même qui nomme les membres de l'instance de régulation ?
On devrait limite faire ça à l'Américaine : là-bas, on vote pour le shériff et cie... Nous, on va voter pour notre CSA ! :lol: :wink:

Oulàlà mon bon stanger dans quelle aventure tu t'embarques !!! :lol: :lol:

A mon avis les français en auront "rien à foutre" ou "à cirer" si tu préfère ! :lol: :wink:
Déjà que beaucoup de gens se moquent pas mal des cantonales alors pour le CSA on est mal partit ! :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2006, 16:47
Message(s) : 161
Bonsoir,

J'ai trouvé également Claire Chazal un peu trop "mitrallieuse" face à François Bayrou (heureusement qu'il n'était pas en plateau - enfin au moins ça aurait permis d'avoir leurs paroles en temps réels).
Même Laurence Ferrari était beaucoup plus impartiale face au ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy et posée les bonnes questions, aux bons moments.

Par cotnre François Bayrou à tout à fait raison de remettre un peu d'ordre dans la politique française, selon moi.
En effet les médias ne sont là (normalement) que pour retransmettre les événements et informer la population.
Hors avec ce qui se passe entre le partie politique UMP (droite) et PS (gauche) c'est un grand n'importe quoi.
Il faut quand même savoir que des parties on en a plus de 20 en France. Alors que comme l'a très bien précisé le président de l'UDF, Mr Bayrou, les médias ne centralisent essentiellement que sur 2 parties (pas la peine que je les recites encore une fois).

Je suis bien d'accord avec Claire Chazal, qui se défend en disant que le CSA veille à ce que chaque partie puisse dialoguer avec le même temps de parole. Mais elle ne précise pas qu'on parle plus de 2 parties (UMP-PS) que les autres pe ndant les JT.


:arrow: J'aimerais bien voir si on va entendre réellement tout les parties (FN, LO, CPNT, LCR, MPF, PCR ou encore Les Verts) et avec le même temps de parole dans leur journal.

:!: Pour vous informer je n'ais pour le moment pas de parti "préféré" j'attend de voir les propositions de chacun d'eux pour me faire une opinion (en novembre il sera assez tôt).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je sais : autant pour importer toutes leurs merdes, on se précipite vers les USA... En revanche, quand il s'agit des domaines où ils sont vraiment en avance sur nous, notamment dans le process démocratique, là, on n'est pas chauds ! Pauvre France... :roll:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal28 et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 11:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group