Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Août 2006, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 661
nous sommes le mardi 11 septembre 2001, j'ai dix ans et demi et je viens de rentrer en cm2.
En début d'après midi, le portable de ma maitresse sonne une premiere fois. elle répond mais ne nous dit rien. ce n'est qu'apres une ou deux autres sonneries qu'elle nous dit que des avions se sont écrasés un peu partout aux USA. (elle fut interrompu par son mari qui voyait la tv car sa fille était a manhattan ce jour la). Avec mon copain, nous nous sommes dit que nous verrons cela dans "a toi l'actu@" qui passait apres les minikeums. Je rentre chez moi, je met la 3 et je vois ensuite que toutes les chaines diffusent les images. mon copain n'est arrivé qu'après (il était allé gouter chez lui avant) et a découvert comme moi les images. j'ai ensuite eu au téléphone mon beau frere qui n'aimait pas les usa, je lui ai demandé si il était content et il ma dit que non car il y avait des morts. ma mere est arrivée du travail ensuite et elle a vu les images comme moi mais elle ne sait pas ruée devant la télé. le soir, dans ma chambre, je continuais de regarder les images en zappant et je me souviens que tf1 avait terminé son édition avant France2.
Le lendemain, mercredi, donc pas d'école, je suis allé chez mon copain et nous avons discuté de ces événements. je me souviens que j'avais froid et je mennuyais un petit peu car il faisait du skate en parallèle. nous avons aussi parlé des aventuriers de koh-lanta et il me disait qu'il aimé bien Romain. Ensuite nous sommes rentré dans sa maison et nous avons demandé a sa mere si on pouvait regarder la télé et elle nous demanda si ce n'etait pas pour en rigoler car c'etait grave. puis on a regardé France3.
Je me souviens que le jeudi un élève d'une autre classe m'avait dit qu'il ont parlés de cela avec leur maitresse et j'ai eu le regret que ma maitresse n'ait pas fait la meme chose (je crois meme que c'etait la seule maitresse a ne pas en avoir parlé)
Puis il y a eu les 3 minutes de silence ou certains s'arretaient dautres continuaient a marché en silence et le temps etait gris


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Sep 2006, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Oct 2005, 10:14
Message(s) : 208
J'étais au boulot sur un dossier barbant...

Un collègue fait irruption dans le bureau l'air affolé : "un avion s'est écrasé sur les tours de New York", je lui dis ah bon ? Il me dit oui oui que sa femme venait de l'appeller et repart prévenir mes autres collègues.

Je pensais alors à un avion de tourisme, un "baron noir" qui a voulu faire le malin et qui s'est planté...

Je me replonge dans le boulot, et consulte le site "le Moniteur Expert" pour avoir un indice de prix. Habituellement sur la page d'accueil il y a des infos professionnelles (style "hausse des permis de construire", ou "les PME se portent bien"...). Mais là, on voyait une photo avec une des tours jumelles en feu. Je dis M....

Je vais voir mes autres collègues. Quelqu'un avait un petit transistor et nous écoutions la radio tout en surfant sur le net. Une réunion à côté s'est interrompue. On parle d'attentat, d'attaque...

Je quitte le boulot un peu plus tôt. Dans le RER certaines personnes en parlent. J'arrive chez moi, j'allume la télé. Je reste bouche bouche ouverte pendant 20 minutes.

Je dois repartir, j'avais rendez-vous avec ma copine (qui est devenue ma femme !) dans un café place Jules Joffrin à Paris. On devait fêter son embauche survenue le jour même. On discute beaucoup de son nouveau job, j'en oublie un peu l'attentat. Elle n'était pas au courant...

Je rentre chez moi je rallume la télé... je reste scotché des heures... j'ai le sentiment que l'histoire a basculé, comme en 1914, comme en 1939...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Sep 2006, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
FTV et arte vont apparament diffusé pas mal de documentaires sur le 11 septembre. Lundi, tout la soirée, sur france 2, un le lendemain je crois sur F3. 3 ou 4 seront diffusés sur arte. National geographic channel a aussi prévu de diffuser un genre de feuilleton sur les attaques en 3 longs épisodes qui a fait succès au USA. Je n'ai pas les horaires mais bon il suffit d'ouvrir son programmes tv lol

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Sep 2006, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 14:22
Message(s) : 1061
des documantaires est aussi prevu sur TF1 le 10 septembre.

_________________
CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Sep 2006, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Nov 2003, 22:55
Message(s) : 16
Localisation : Paris
Pour ceux qui veulent voir des images des chaînes américaines , quelqu'un a mis en ligne sur YouTube en gros la première heure de leur éditions spéciales (ABC, CBS, Fox, CNN) http://www.youtube.com/results?search_query=september+11th+as+it+happened&search=Search. À noter aussi que CNN retransmettra en ligne le 11 septembre (sur leur service Pipeline et gratuitement) l'intégralité de ce qu'ils ont diffusé ce jour là. Ça commence à 14h30, heure française.

Sinon, je travaillais à Public Sénat à l'époque et une de mes collègues à fait remarquer une dépèche AFP annonçant une explosion au World Trade Center. Il devait être 14h50. On met immédiatement CNN et on découvre les premières images de la tour en feu. Vers 15h00, un responsable de la chaîne nous demande d'enregistrer CNN. Quelques minutes après, on assiste en direct à la deuxième explosion. Seulement un de nous s'était aperçu qu'un avion s'était écrasé sur la deuxième tour. Je me souviens que c'est évidemment après ça qu'on s'est rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un accident. On nous a informé qu'on fairait une édition spéciale lors de notre prise d'antenne (à 16h30, puisqu'avant c'est LCP-AN qui a la main). À partir de là, je n'ai pas de souvenir précis sur le déroulement des événements (je me souviens par exemple de ne voir que du coin de l'œil l'éfondrement de la première tour) car il a fallut tout préparer : bricoler vite fait un générique "Flash spécial" (car la chaîne n'en avait pas prévu), des cartes, voir comment intégrer les images de CNN dans notre habillage... De mémoire, on a pris l'antenne avec un flash de 16h30 jusque vers 17h00, puis on a diffusé un colloque sur le terrorisme avant d'enchaîner avec une édition spéciale de 18h00 jusqu'à 19h30 (heure à laquelle on passe la main à LCP-AN). Je ne suis plus sûr si on a aussi fait une édition spéciale à 22h00, car à l'époque on ne produisait pas d'émission en direct pour cette tranche horaire, mais c'est fort probable. De cette journée, j'ai gardé une K7 de l'enregistrement de CNN qu'on avait fait à l'époque (de 15h01 jusque vers 16h15).

_________________
--
lleroux@mac.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Sep 2006, 8:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Bonjour à toutes et à tous,

Existe t-il des archives de nos chaînes quelque part des éditions spéciales de france 2, France 3 et des chaînes françaises d'informations dans leur intégralité ?

Par avance Merci...

Bon dimanche

Sébastien

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Sep 2006, 12:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 661
il y a des petits extraits sur http://www.tf1.fr et http://www.France2.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Sep 2006, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
LoïcLR a écrit:
Pour ceux qui veulent voir des images des chaînes américaines , quelqu'un a mis en ligne sur YouTube en gros la première heure de leur éditions spéciales (ABC, CBS, Fox, CNN) http://www.youtube.com/results?search_query=september+11th+as+it+happened&search=Search.

Juste une question : comment as-tu eu l'idée de taper ça sous youtube ? Parce que c'est exactement la recherche que j'ai faite le week-end dernier !
En fait, j'essayais de voir s'il existait sur cette plate-forme une émission diffusée sur Fox News 6 mois après les attentats, appelée "As it happened", dans laquelle ils rediffusaient justement ce qui était passé à l'antenne à partir de 8h46 (en plein morning, les 3 présentateurs qui prennent connaissance de la dépêche annonçant l'événement, puis les images, puis le deuxième avion en live, etc...) Et en effet, j'ai vu tous ces extraits des autres chaînes (manque de bol, je n'ai pas trouvé celui de Fox News que j'ai sur VHS mais que mon magnéto n'a pas épargné, ce con :twisted: - il m'a abimé la bande juste sur le début de l'émission, du coup j'ose plus la remettre pour voir si le reste est toujours visible, de peur de la niquer complètement ! Vous me direz, de toute façon, je la regarde plus pour pas l'abimer, donc le bilan est le même, mais bon...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Sep 2006, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Ohh.... Je me rappelle encore très bien de ce jour...
J'étais comme l'autre Florian en 6ème, j'avais 10 ans et demi...
New York est ma "seconde ville", ma famille habite là-bas.

Je rentre normalement à la maison, j'étais tout seul, quand soudain le téléphone sonna. C'était ma meilleure amie et elle me dit texto :
- " FLORIAN ? Allume vite ta télé et regarde ce qu'il c'est passé ! Les tours du WTC ont été attaquées..."
Et la je raccroche, Je met France 2, et je suis résté stupéfait en voyant les énormes bouffées de fumées noires sortirent des tours...
Bien sûr les lignes téléphoniques de Manhattan étaient coupées, impossible d'appeler mes proches... C'était terrible je me souvient.

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Sep 2006, 14:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Des vidéos sont dispo sur CNN.com
>>>http://www.cnn.com/SPECIALS/2001/trade.center/day.video.09.html

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Sep 2006, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
L'émission que CNN va remettre en ligne le 11/09 restera-t-elle en ligne ou ne sera-t-elle diffusée en temps réel que le 11 de 8h30 à 10h sans possibilité de la revoir après ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Sep 2006, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Nov 2003, 22:55
Message(s) : 16
Localisation : Paris
Citer:
Juste une question : comment as-tu eu l'idée de taper ça sous youtube ? Parce que c'est exactement la recherche que j'ai faite le week-end dernier !


En fait, je suis tombé dessus en checrchant des images du 11 septembre. Le lien avec la recherche, c'est juste pour les retrouver, mais je n'avais pas spécifiquement cherché ces termes à ce moment là.

Citer:
L'émission que CNN va remettre en ligne le 11/09 restera-t-elle en ligne ou ne sera-t-elle diffusée en temps réel que le 11 de 8h30 à 10h sans possibilité de la revoir après ?


À priori, c'est en temps réel uniquement. Je ne pense pas qu'ils garderont ça en archive vu la taille que cela représentera.

_________________
--
lleroux@mac.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Sep 2006, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
LoïcLR a écrit:
À priori, c'est en temps réel uniquement. Je ne pense pas qu'ils garderont ça en archive vu la taille que cela représentera.

Grrrrr... Quelqu'un réussira bien à capturer ça non ? smack :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Sep 2006, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18
Message(s) : 760
Localisation : Saint-Denis (93)
J'ai retrouvé sur Dailumotion le "zapping" du 12/09/2001, le lendemain des attentats: http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -12-sept01 .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Sep 2006, 17:11 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Merci à Stéphane !

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 15:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group