Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: RTBF SAT en analogique sur le canal 60 à tournai !!!!
Publié: Mer 10 Mai 2006, 15:13 
Bonjour à tous, j'ai remarqué que depuis ce mercredi 10 mai 2006, la chaîne RTBF SAT est diffusé actuellement en analogique sur le canal 60 depuis l'emetteur de tournai (en belgique). Ce même canal fut utilisé par AB4 avant le 31 décembre 2005 00h00, je trouve çà bizzare et vous ?
AB4 tu manques au gens du ch'nord !!! :D

Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Mai 2006, 9:50 
Oui, j'ai découvert cela aussi, depuis mercredi matin sur le canal de AB4, c'est bien mais j'espère que c'est provisoire car cela n'a aucun intérêret, de mettre les mêmes images, les mêmes émissions, néanmoins à multiples diffusions, de LA UNE et de LA DEUX...

Publié: Ven 12 Mai 2006, 10:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Tiens, c'est curieux en effet. J'avais cru comprendre que ce canal était libéré pour l'introduction de la TNT.

Est-ce qu'ils veulent tout de même diffuser quelque chose en attendant ? Puisque l'émetteur appartient à la RTBF, ils peuvent faire, en quelques sortes, ce qu'ils veulent (parce qu'avec AB4, ils étaient soumis à un contrat à durée déterminée).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Mai 2006, 12:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
mondo' vision a écrit:
Oui, j'ai découvert cela aussi, depuis mercredi matin sur le canal de AB4, c'est bien mais j'espère que c'est provisoire car cela n'a aucun intérêret, de mettre les mêmes images, les mêmes émissions, néanmoins à multiples diffusions, de LA UNE et de LA DEUX...

Je suis d'accord avec toi.
Moi, j'étais à Lille le week-end du 24 au 26 Mars chez une amie.
Je recevais en plus des 6 chaines les 2 chaines RTBF: La Une et La Deux et aussi 2 chaines flammandes.
Je pense que ça vient des émetteurs voisins.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juin 2006, 18:16 
avez-vous remarqué que le logo "RTBF SAT" est apparu depuis aujourd'hui est le teletexte fonctionne sur le canal 60 ??

Publié: Ven 23 Juin 2006, 19:24 
Je reçois RTBF SAT depuis 2004 par le satellite. C'est cette chaine qui m'a interessé à la TV belge et à la Belgique. Merci RTBF SAT!

Publié: Ven 23 Juin 2006, 23:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Pour moi, c'est grâce à TV5 que j'ai connu la RTBF dans les années 90 (J'ai le câble depuis 1989 et j'ai TV5 depuis 1989 aussi).
En 2001-2002, j'avais CanalSat et j'avais RTBF Sat.
J'espère qu'un jour, RTBF Sat arrivera sur le Câble Français.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juin 2006, 8:34 
FRED25 a écrit:
J'espère qu'un jour, RTBF Sat arrivera sur le Câble Français.

Je remercie cette chaine de m'avoir fait découvrir la Belgique et autant d'émissions interessantes, moi petit français qui n'y connaissais rien à la Belgique

Publié: Sam 08 Juil 2006, 12:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet est fort interessant dans le sens où on peut le décliner sur les chaînes francophones disponibles sur les réseaux câblés et satelite français... C'est à dire pratiquement rien, La TSR et la RTBF (la une et la deux) sont disponible en hertzien et sur le câble dans le nord pas de calais à la frontière tout comme la TSR aux abbords également de la frontière suisse sinon pour le reste rien .... Il me semblait que Canalsatellite diffusait RTBF Sat mais quand je suis allé voir le site de Canalsat, je ne lai pas vu du tout dans les chaînes disponibles...

Je trouve particulièrement débile que le pays émetteur de la langue française ne soit pas capable de diffuser des chaînes francophones tel que RDI, SRC, La une, TSR 1 alors que nos chaînes sont même disponbiles jusqu'au Liban ... Ou encore Paris Première qui est disponible sur le réseau câblé canadien Vidéotron ( au passage, j'en avais discuté avec Stéphane Burau, ancien présentateur du Téléjournal/Le Point sur SRC en 2002 qui m'avait déclaré que la France demandé trop cher pour la retransmission et que la publicité canadienne dérangeait, moi je dis "RIDICULE et HONTEUX" de la part de la France) ... Oui TV5 rediffuse des émissions de ces chaînes mais il existe aussi TV5 Canada et TV5 en Belgique et Suisse ... Bref, tout çà pour dire qu'on manque de visibilité et d'échange en matière de francophonie dans notre pays, comment pouvons nous précher la bonne parole dans d'autres..........

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Juil 2006, 12:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 254
Paris Première n'est plus diffusée sur le câble via videotron. Il ne reste que Planète et Euronews qui sont diffusées via Vidéotron.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Juil 2006, 17:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
19/20 a écrit:

Le sujet est fort interessant dans le sens où on peut le décliner sur les chaînes francophones disponibles sur les réseaux câblés et satelite français... C'est à dire pratiquement rien, La TSR et la RTBF (la une et la deux) sont disponible en hertzien et sur le câble dans le nord pas de calais à la frontière tout comme la TSR aux abbords également de la frontière suisse sinon pour le reste rien .... Il me semblait que Canalsatellite diffusait RTBF Sat mais quand je suis allé voir le site de Canalsat, je ne lai pas vu du tout dans les chaînes disponibles...

Je trouve particulièrement débile que le pays émetteur de la langue française ne soit pas capable de diffuser des chaînes francophones tel que RDI, SRC, La une, TSR 1 alors que nos chaînes sont même disponbiles jusqu'au Liban ... Ou encore Paris Première qui est disponible sur le réseau câblé canadien Vidéotron ( au passage, j'en avais discuté avec Stéphane Burau, ancien présentateur du Téléjournal/Le Point sur SRC en 2002 qui m'avait déclaré que la France demandé trop cher pour la retransmission et que la publicité canadienne dérangeait, moi je dis "RIDICULE et HONTEUX" de la part de la France) ... Oui TV5 rediffuse des émissions de ces chaînes mais il existe aussi TV5 Canada et TV5 en Belgique et Suisse ... Bref, tout çà pour dire qu'on manque de visibilité et d'échange en matière de francophonie dans notre pays, comment pouvons nous précher la bonne parole dans d'autres..........

Sébastien

C'est vrai ca, tu as totalement raison. Moi aussi, je ne comprends pas pourquoi les chaines francophones ne sont pas diffusé en France.
Petite question: Qu'est-ce qu'il est devenu Stéphane Bureau?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Juil 2006, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
19/20 a écrit:
[...]
Sébastien

Tout cela est une question de droits. La TSR et la RTBF n'ont pas les moyens de payer les droits pour une diffusion en dehors de leur territoire respectif. De plus, les deux groupes disposent d'accords spéciaux avec les distributeurs leurs permettant de diffuser films et séries parfois avec plusieurs mois d'avance par rapport aux chaînes étrangères.

Si la diffusion était étendue, la donne changerait, autant pour les deux groupes que pour les chaînes françaises. Finalement la situation arrange un peu tout le monde ainsi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Juil 2006, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Rebonjour,

A l'époque, quand il quittait le téléjournal, Stéphane Bureau devait se mettre à la production de l'émision "Juste Pour rire", je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ni même s'il l a fait...

Bonne soirée

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: RTBF SAT en analogique sur le canal 60 à tournai !!!!
Publié: Mer 06 Sep 2006, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
fry a écrit:
Bonjour à tous, j'ai remarqué que depuis ce mercredi 10 mai 2006, la chaîne RTBF SAT est diffusé actuellement en analogique sur le canal 60 depuis l'emetteur de tournai (en belgique). Ce même canal fut utilisé par AB4 avant le 31 décembre 2005 00h00, je trouve çà bizzare et vous ?
AB4 tu manques au gens du ch'nord !!! :D

En fait, AB4 est devenue une chaîne belge (et non plus une chaîne à destination des Belges et des Français du Nord), disponible par câble...la manoeuvre de AB Groupe via AB4 était d'utiliser les émetteurs de la RTBF le long de la frontière pour envoyer ses émissions vers le Nord de la France et surtout créer un marché publicitaire. En Belgique la publicité pour la grande distribution est autorisée, pas en France. Dès lors AB4, sous licence belge, aurait pu faire de la pub pour Auchan, etc... alors que TF1 ne peut pas. Mais voilà, l'audience étant confidentielle, et la RTBF... bonne mais pas boniche... la location de l'émetteur n'était pas gratuite et AB (BTV, en Belgique) a abandonné l'idée... Laissant dès lors un canal libre... et la RTBF de diffuser à destination de la France, RTBF Sat par hertzien, bien que la une et ladeux soient disponibles sur le câble (à Valenciennes notament).

AB que rien n'arrête pas...vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle chaîne : "La 4" au programmes des séries cultes (genre " La petite maison dans la prairie", le 3saint") et des vieux films (mais pas de Call TV!!). Et AB4... ça va devenir quoi la programmation si "La 4" prend son fond de commerce...!! :lol:
Cette chaîne serait exclusivement disponble sur le numérique c-a-d Belgacom TV, Télénet et VOO.

Dernière édition par carolopiet le Sam 09 Sep 2006, 9:24, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Sep 2006, 22:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
19/20 a écrit:

Sébastien

la une ne peut pas être diffusée telle qu'elle à l'étranger à cause des droits d'auteur. La RTBF et RTL-TVi paient des droits pour le territoire belge et le petit débordement frontalier... mais pas pour toute l'Europe! En plus, la Belgique et la Suisse grâce à celà, bénéficent de l'exclusivité de diffusion. Les trois-quarts des séries et films diffusés en France, sont d'abord proposés aux téléspectateurs Belges et Suisses. Exemple : Desperate Housewives a été diffusé en Belgique fin 2005... M6 ne l'a fait que mi-2006. Idem pour Lost, FBI, Les Experts...
Vous devrez vous contenter de RTBF Sat... version épurée de la une mais qui ne propose que les productions propres.

D'ailleurs, bon nombre de nostalgiques de RTL Télévision voudraient que RTL TVi qui a conservé (un peu) de l'ambiance de RTL de l'époque, soit diffusée sur la câble et le satellite en France. Impossible... pourtant TVi est bien sur sat, mais crypté... seuls les télédistributeurs belges possèdent le décodeur.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure