Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Oct 2006, 17:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5473
Localisation : Paris - Niort
Florian a écrit:
Rom 1 a écrit:
Florian a écrit:
On pourrait renommer ce topic en : "Les transports en commun à Paris" !!

Ba non pourquoi ???

Sur ce topic, il n'y a pas que des gens de Paris qui ont répondu !


C'était humoristique !!
Je disais ça car la derniere série de posts était un débat sur le traffic des lignes de métro ou bus de Paris !!! :lol:

Ah ok ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Oct 2006, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 661
et ba moi j'ai du prendre le bus au lieu du train a cause de travaux inutile sur les rails :evil: :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Oct 2006, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
Ben moi, je n'utilise plus les transports en commun, car j'habite en milieu rural.

Autrefois, j'utilisais le bus au collège et au lycée, le train et le métro quand j'étais à la fac à Lille.

Maintenant, c'est uniquement la voiture...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Oct 2006, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5126
Localisation : 75012
Je prends le bus pour aller à la fac. Je prends le 62 puis le 27 (je suis à Paris aussi ^^). Le bus, c'est bien, mais parfois les gens sont très agressifs entre eux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Oct 2006, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Florian a écrit:
C'était humoristique !!
Je disais ça car la derniere série de posts était un débat sur le traffic des lignes de métro ou bus de Paris !!! :lol:

J'avoue que nous sommes dans une politique de centralisation, sur tous les domaines apparement ! :lol:

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Oct 2006, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
florian Vaz a écrit:
Stranger, je ne savais pas que la 9 avait se problème ! Je me situe sur la partie Ouest de la ligne, le trafic est convenable, ce n'est pas "blindé' !


Je parlais des transports entre Paris et le 93...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Oct 2006, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
jim_F()sTeR$ a écrit:
et ba moi j'ai du prendre le bus au lieu du train a cause de travaux inutile sur les rails :evil: :evil:


Le jour où un aiguillage restera bloqué et où on sera obligé d'interrompre le trafic en pleine heure de pointe, foutant le boxon partout ou, pire encore, qu'un train déraille suite à un manque d'entretiens on en reparlera :x

Sur le coup, c'est qui était inutile c'était sûrement de te plaindre de ces travaux ! :roll:

Pour ma part, j'utilise les transports en commun dès que possible et j'en suis très satisfait dans l'ensemble, sauf peut-être au niveau de la communication en cas de perturbations, plutôt lacunaire. J'ai un abonnement annuel.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Oct 2006, 8:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est sur qu'il faut reconnaitre que ça ne marche pas si mal dans l'ensemble, même si on aimerait bien ne pas être en mode sardines le soir... Et il faut bien voir que 70% des problèmes sont dus à des malveillances des voyageurs. :roll:
LE point à améliorer à mon avis à Paris, c'est la fréquence des trains (pour le RER en tout cas) et les horaires d'ouverture. La fermeture du métro à 1h du matin, ce n'est plus compatible avec notre mode de vie de 2006.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Oct 2006, 11:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
en parlant de rer, à part le A, les autres rer roulent à 10k/h :roll:
surtout la ligne C :roll:

sinon, il faudrait en effet changer les horaires d'ouverture... voir meme de laisser des metros toute la nuit; surtout qu'à Paris, il y a beaucoup de choses qui se passent en soirée et durant la nuit :)

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Oct 2006, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bahhh c'est vrai que j'ai remarqué que le RER, ça marche bien quand c'est la RATP qui gère (ligne A + ligne B dans Paris)... Dès qu'on arrive chez la SNCF (ligne B en banlieue, lignes C et D), c'est une autre paire de manches...... et je ne parle même pas de la signalisation.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Oct 2006, 15:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Laisser un métro ouvert toute la nuit c'est un peu utopique. Un réseau métro ça demande un entretiens journalier. On peut donc difficilement laisser ouvert un métro très très tard. En fermant à 1h du mat et en le rouvrant vers 5h je pense, ca fait déjà moins de 4h pour faire toutes les interventions nécessaires.

Alors on pourrait grapiller encore un peu pour la fermeture, mais pas énormément je pense. Par contre, un système de bus en surface suivant plus ou moins le tracé des lignes de métro les plus utilisées de nuit pourrait être une solution.

Mais tout cela à un coût et je pense pas que beaucoup de villes seraient prêtent à supporter de telles dépenses.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Oct 2006, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je te rejoins là-dessus : à Paris, le bus "Noctilien" est une catastrophe... Un réseau lacunaire, une navette par heure... Autant ne pas le louper ! :x

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Oct 2006, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2242
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Stranger a écrit:
LE point à améliorer à mon avis à Paris, c'est la fréquence des trains (pour le RER en tout cas) et les horaires d'ouverture. La fermeture du métro à 1h du matin, ce n'est plus compatible avec notre mode de vie de 2006.



Attention malheureux, qui dit faire fonctionner le métro la nuit, dit embaucher du personnel (à moins d'imposer les trois 8 ), dit investir de l'argent, dit... creuser le déficit. Ils en sont pas au point de la SNCF m'enfin quand même faut faire attention! C'est une bonne idée mais à quel prix??

Les activités ferroviaires sont des activités extrêmement couteuses et très difficilement rentables !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Oct 2006, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Evidemment que ça coûte cher... Mais qu'il s'agisse d'automatiser une ligne ou de payer du personnel, à un moment ou à un autre, c'est l'usager qui paye. Donc j'aurais tendance à considérer que c'est un faux problème.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Oct 2006, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 1:13
Message(s) : 340
Localisation : Valenciennes
Eh bien on dirait que je suis un veinard ici en matière de transports 8).

Les tickets de TransVilles (la société de bus et de tram du Valenciennois) ont 1h15 de validité 8) :D.

c'est cool les transports sur Valenciennes, c'est rapide en + 8)

_________________
Le forum sur la TNT dans le Nord pas de calais : http://tnt62.soforums.com/index.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov 2024, 21:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group