Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Oct 2006, 22:13 
Modérateur

Message(s) : 4133
Je rebondis sur une croyance que pas mal de gens ont : l'alccol à 90° est un très bon désinfectant. Non, il n'y a pas plus mauvais agent aseptisant que l'alcool à 90° !! Le plus pratique pour aseptiser un piercing est de la chlorhexidine en spray type Diaseptyl* ou Biseptine*... En plus, ça pique pas. Sinon, préferez l'alcool modifié (70°) et jaune. :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Oct 2006, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Luder a écrit:

Stéphane a écrit:
J'ai donc été faire ça chez un bijoutier ( sur les conseils de Luder :mrgreen: )

LOL :) Sérieusement ?
Vu la suite, j'ai l'impression que oui :?

Stéphane a écrit:
Pour l'instant, j'ai une boucle provisoire pour 15 jours.Je dois mettre l'alcool à 90 aussi. On m'a conseillé de mettre une en or pour éviter l'infection.

De l'alcool à 90° :shock: Et bien... j'espère que ça fait juste inutilement mal et que ça ne va pas dessécher ton piercing ! Normalement on utilise des antiseptiques sans alcool (à base de chlorexhidine par exemple). A défaut, de simples savons antiseptiques sont une bonne alternative.

La demoiselle qui me l'a mit m'a dit effectivement de mettre de l'alcool à 90. Mais cela ne fait pas mal :wink: ( mon oreille gauche a juste triplé de volume mais a part ça, tout va bien :lol: ) humour bien sur

Pour le coté gauche ou droit, et bien oui je l'avoue, je me suis renseigné avant pour savoir de quel coté c'était pour les hétéros...... du coup, je l'ai mis à gauche...... je sais c'est con mais bon.....

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure