Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
titoune54
|
Sujet du message: L'accident férrovière de ce matin Publié: Mer 11 Oct 2006, 16:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 6:39 Message(s) : 95 Localisation : Parti sans laisser d'adresse
|
L'accident entre un train de voyageurs luxembourgeois et un train de marchandise à Zoufftgen (Moselle) se "rapproche" de la radio-télévision. Cette localité se trouve très près de la frontière luxembourgeoise, de Dudelange et notamment, proche du pylone émetteur de Radio-Télé-Luxembourg (l'émetteur étant visible de loin)...
http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=8 ... m_id=54132 (javascript)
Pour l'heure, 6 morts source France Bleu Sud Lorraine (12 morts source France Info). Pour l'occasion, France Bleu Lorraine Nord diffuse les programmes de France Bleu Sud Lorraine jusqu'à 19 heures.
RTL Tele Lëtzebuerg diffusera une émission spéciale à partir de 18h.
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 16:35 |
|
|
A noter que cette chaine émet le soir en clair sur Astra; et que cet accident voit sa portée augmentée à 12 morts.
|
|
Haut |
|
|
titoune54
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 16:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 6:39 Message(s) : 95 Localisation : Parti sans laisser d'adresse
|
ce que je trouve ahurissant, c'est qu'en cas d'accident de ce genre, aucune chaîne de service public n'interromp ses programmes pour des flashs d'information.
dès mon retour à la maison, je me suis branché sur LCI, i>télé et France Bleu Sud Lorraine, mais je pense à ceux qui n'ont que les 6 chaînes et qui doivent se mettre à la radio et/ou attendre le JT régional du soir.
l'émission régionale de RTL9 "Bienvenue chez vous" à 17h40 n'a même pas ouvert sur l'info ! il faut dire que le flash info a disparu de l'antenne à la rentrée. c'est à croire que l'émission est enregistré
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 17:36 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
titoune54 a écrit: ce que je trouve ahurissant, c'est qu'en cas d'accident de ce genre, aucune chaîne de service public n'interromp ses programmes pour des flashs d'information.
En même temps, l'info est tombé pendant les Jts de 13h et de + à quoi sa sert de faire des flash sans aucunes images et surtout pour parler dans le vide car pour le moment ils connaissent rien de cet accident.
En +, à l'instant selon LCI, 5 morts confirmés et 5 blessés.
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 17:39 |
|
|
TF1 en a t-il parlé ou pas pendant le 13H ?
Car moi j'ai vu que le 13H de France2 ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 17:40 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
oui pernault en a reparler vers la fin enfin moi jai vue juste la fin du 13h de TF1
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 17:42 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Florian a écrit: TF1 en a t-il parlé ou pas pendant le 13H ? Car moi j'ai vu que le 13H de France2 ...
Oui il en a parlé pendant le journal et à la fin avec les commentaires d'un commandant des sapeurs-pompiers, en précisant que c'était l'information essentielle du journal !
|
|
Haut |
|
|
titoune54
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 17:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rom 1 a écrit: titoune54 a écrit: ce que je trouve ahurissant, c'est qu'en cas d'accident de ce genre, aucune chaîne de service public n'interromp ses programmes pour des flashs d'information. En même temps, l'info est tombé pendant les Jts de 13h et de + à quoi sa sert de faire des flash sans aucunes images et surtout pour parler dans le vide car pour le moment ils connaissent rien de cet accident. En +, à l'instant selon LCI, 5 morts confirmés et 5 blessés.
il n'est nullement question de prendre l'antenne tout l'après-midi, mais la diffusion d'un flash aurait été "normal", émanant du service public !
je trouve que des sessions d'informations devraient revenir à l'antenne en journée, comme il y a quelques années. car de 13h40 à 19h, pour le Français n'ayant aucun autre moyen que l'hertzien, il n'a aucune information, mis à part la radio !
actuellement, édition spéciale sur FT3 Lorraine, jusqu'à 20h20.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 19:48 |
|
Modérateur |
|
|
Débranché a écrit: sur Inter la dépeche est tombée dans le 13h
Oui comme partout vers 13h10 plus précisement !
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 21:34 |
|
|
Pernaut en a parlé des l'ouverture de son journal :
" Mesdames, Messieurs, bonjour ! avant de parler de cet accident ferroviaire qui a lieu dans l'est de la France, regardons ce qui s'est passé ce matin à Montcul Cestdupoulet, petit village perché dans le Perche, ou on a fêté les 100 ans de mamie Lajoie à la maison de retraite François Valery"
Veridique !
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 21:36 |
|
|
Stéphane a écrit: Pernaut en a parlé des l'ouverture de son journal : " Mesdames, Messieurs, bonjour ! avant de parler de cet accident ferroviaire qui a lieu dans l'est de la France, regardons ce qui s'est passé ce matin à Montcul Cestdupoulet, petit village perché dans le Perche, ou on a fêté les 100 ans de mamie Lajoie à la maison de retraite François Valery" Veridique !
Sans oublier les prévisions météo d'Evelyne Dhéliat !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 21:46 |
|
|
Florian a écrit: Stéphane a écrit: Pernaut en a parlé des l'ouverture de son journal : " Mesdames, Messieurs, bonjour ! avant de parler de cet accident ferroviaire qui a lieu dans l'est de la France, regardons ce qui s'est passé ce matin à Montcul Cestdupoulet, petit village perché dans le Perche, ou on a fêté les 100 ans de mamie Lajoie à la maison de retraite François Valery" Veridique ! Sans oublier les prévisions météo d'Evelyne Dhéliat !
Ouh la oui, j'avais oublié ! Impardonnable je suis
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 21:49 |
|
|
Stéphane a écrit: Pernaut en a parlé des l'ouverture de son journal : " Mesdames, Messieurs, bonjour ! avant de parler de cet accident ferroviaire qui a lieu dans l'est de la France, regardons ce qui s'est passé ce matin à Montcul Cestdupoulet, petit village perché dans le Perche, ou on a fêté les 100 ans de mamie Lajoie à la maison de retraite François Valery" Veridique !
Il est affolant ce gars ! Completement ! Enfin il se justifiera sur le fait qu'il attendait les images...
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 22:05 |
|
Modérateur |
|
|
Je sais pas où tu as entendu sa !
Je viens de revisionner le JT de 13h et il n'a pas du tout dit sa !
Surtout que l'info est tombé à 13h10, je vois mal comment il aurait pu annoncé cette information en début de Journal ??!!
Je le défend pas, mais je vois pas ce que vous etes en train de dire
A moins que ce soit de l'humour ??
|
|
Haut |
|
|