Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 18:47 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Marc'Aurèle a écrit: C'est marrant ces gens qui sont contre la peine de mort pour des raisons morales et qui affirment être pour la prison à vie "parce que c'est pire".
Je sens que ce message m'est destiné alors je vais répondre !
Oui, je suis contre la peine de mort car je trouve cela inutile, pour moi sa n'est pas la justice de condamner un homme à mort mais cela n'empêche pas une condamnation pour ce qu'il a fait ! Et vu ce qu'il l'a fait la peine la plus "adapté" est la prison à vie !
|
|
Haut |
|
|
yannick
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 18:49 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Je suis pour qu'il soit condamné à mort mais le seul problème c'est que rien ne sera résolu : il y aura toujours un nouveau saddam...
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 18:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
anthony88 a écrit: Marc'Aurèle a écrit: C'est marrant ces gens qui sont contre la peine de mort pour des raisons morales et qui affirment être pour la prison à vie "parce que c'est pire". Je vois pas ce qui est drôle.
Je comprend tout a fait, la prison à vie c'est encore plus "sadique" ( mais il a quand même mérité quelquechose de lourd )
En fait on entre dans une quetion étique à laquelle je n'ai toujours pas de réponse.
A moins que les plus sadiques préfèrent la torture?
Plus largement, qui est-on pour juger? Comment juger? etc...
On vient d'ouvrir là un robinet à questions...
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 18:56 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Le truc qu'il faut quand même constater, c'est que c'était moins le "bordel" dans cette zone du globe quand Saddam était à la tête de l'Irak
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 18:58 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
momo1253 a écrit: Le truc qu'il faut quand même constater, c'est que c'était moins le "bordel" dans cette zone du globe quand Saddam était à la tête de l'Irak
Ah sa c'est sur c'était la dictature, les gens était obligé de fermer leurs gueules (dsl ya pas d'autres mots) donc forcément il y avait moins de violence !
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 18:58 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Rom 1 a écrit: momo1253 a écrit: Le truc qu'il faut quand même constater, c'est que c'était moins le "bordel" dans cette zone du globe quand Saddam était à la tête de l'Irak Ah sa c'est sur c'était la dictature, les gens était obligé de fermer leurs gueules (dsl ya pas d'autres mots) donc forcément il y avait moins de violence !
Non je parle pas qu'en Irak mais autour
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 18:59 |
|
Modérateur |
|
|
momo1253 a écrit: Rom 1 a écrit: momo1253 a écrit: Le truc qu'il faut quand même constater, c'est que c'était moins le "bordel" dans cette zone du globe quand Saddam était à la tête de l'Irak Ah sa c'est sur c'était la dictature, les gens était obligé de fermer leurs gueules (dsl ya pas d'autres mots) donc forcément il y avait moins de violence ! Non je parle pas qu'en Irak mais autour
Ah ok, dsl !
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 19:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
momo1253 a écrit: Le truc qu'il faut quand même constater, c'est que c'était moins le "bordel" dans cette zone du globe quand Saddam était à la tête de l'Irak
C'est vrai qu'il faut dire que ces dernières années ont été les plus meurtrières en Irak,mais en même temps c'était mois le bordel parce que les Irakiens devaient fermer leur gueule....
Donc moi je trouve que la prison a vie cest pire que la mort ,je suit donc pour la peine de mort
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 19:18 |
|
Modérateur |
|
|
Kao a écrit: Donc moi je trouve que la prison a vie cest pire que la mort ,je suit donc pour la peine de mort
Eh beh, quel raisonnement !
Mais je respecte ton avis !
Mais je comprend pas le raisonnement !
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M.Sylvestre a écrit: Que certains membres se rassurent, je suis contre la peine de mort mais dans des cas comme ça, entièrement pour ! du meme avis que toi tvreg a écrit: Moi aussi je suis 100 % contre la pein de de mort mais je ne sais pas si je dirais la même chose si par exemple on tuait un proche de ma famille voir mon enfant.
Parfois je comprends que certaines personnes soit pour. c'est ce que je pense aussi Marc'Aurèle a écrit: C'est marrant ces gens qui sont contre la peine de mort pour des raisons morales et qui affirment être pour la prison à vie "parce que c'est pire". c'est clair...
Mais imaginons qu'on accuse un innocent. On l'accuse d'avoir tué des enfants (c'est un exemple). Or ce n'est pas lui le coupable...
Qu'il fasse la prison à vie (alors qu'il est innocent) ou qu'il soit éxécuté... Les deux cas sont tragiques...
Si il est éxécuté alors qu'il était innocent, c'est tragique...
Mais si il fait la prison à vie... Ce n'est pas amusant pour lui, et il prefere mourrir pour en finir...
Donc, deja faudrait que les juges fassent bien leur travail avant de juger qui que ce soit...
Maintenant, si on connait le vrai coupable, je ne vois pas pourquoi on laisserait à vie quelqu'un qui a tué d'autres personnes... surtout des enfants... Et il est normal d'enlever sa vie aussi, de l'éxécuter...
Ce n'est que mon avis
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 20:47 |
|
Modérateur |
|
|
inconnu25 a écrit: Mais imaginons qu'on accuse un innocent. On l'accuse d'avoir tué des enfants (c'est un exemple). Or ce n'est pas lui le coupable... Qu'il fasse la prison à vie (alors qu'il est innocent) ou qu'il soit éxécuté... Les deux cas sont tragiques... Si il est éxécuté alors qu'il était innocent, c'est tragique... Mais si il fait la prison à vie... Ce n'est pas amusant pour lui, et il prefere mourrir pour en finir... Donc, deja faudrait que les juges fassent bien leur travail avant de juger qui que ce soit...
Maintenant, si on connait le vrai coupable, je ne vois pas pourquoi on laisserait à vie quelqu'un qui a tué d'autres personnes... surtout des enfants... Et il est normal d'enlever sa vie aussi, de l'éxécuter...
Ce n'est que mon avis
Sauf que dans le cas de la prison à vie s'est toujours rattrapable alors que pour la peine de mort... (Voir Etats-Unis d'Amérique)
Et quand tu dis: "Et il est normal d'enlever sa vie aussi, de l'exécuter..." Euh c'est un peu jouer le même jeu que lui, à ce moment là lui il a tuer des enfants alors nous on le tue par la peine de mort, et donc si on continue ce raisonnement ceux qui ont tué l'homme, doivent etre tuer aussi car ils ont tuer quelqu'un qui avait tuer des enfants.
Enfin si vous avez compris ce que j'ai écrit, vous avez aussi compris la bêtise de la peine de mort...
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 21:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Citer: Et quand tu dis: "Et il est normal d'enlever sa vie aussi, de l'exécuter..." Euh c'est un peu jouer le même jeu que lui, à ce moment là lui il a tuer des enfants alors nous on le tue par la peine de mort, et donc si on continue ce raisonnement ceux qui ont tué l'homme, doivent etre tuer aussi car ils ont tuer quelqu'un qui avait tuer des enfants.
Si un jour un de tes proches est tué, on verra ta réaction
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 21:34 |
|
Modérateur |
|
|
inconnu25 a écrit: Si un jour un de tes proches est tué, on verra ta réaction
C'est malin de dire sa !
Même si je peux pas prévoir ma réaction, de toute manière je suis contre la peine de mort !
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 21:36 |
|
Publicateur |
|
|
La peine de mort, l'éternel débat
Comme le dit bien inconnu25 on sait pas comment on va réagir si jamais un de nos proche est tué...
C'est impossible d'avoir un avis objectif au sujet de la peine de mort
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
on peut avoir des convictions.
J'espère ne pas être le seul à comprendre Rom 1 ici.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|