Fais comme nous avons fait pour obtenir le notre : des mails à tous ceux qui peuvent t'en fournir en proposant un partenariat "en echnage d'un stream haut debit X kbps et/ou d'un stream bas debit X kbps nous vous offrirons de la pub sur notre site et/ou a l'antenne de la radio" enfin tu vois le style.
Ne sois pas trop gourmand : ne demande pas tout de suite un stream de 100 personnes : demande 30/40 en haut debit et 10 en bas debit c'est AMPLEMENT suffisant pour débuter mais precise quand même que même s'ils te donnent moins tu prends quand meme car c'est tres important pour la radio.
Surtout mets bien dans ton mail un lien vers les stats de ton site (ex : avec estat qui est gratuit) mais seulement quand celles-ci commenceront à devenir raisonables (environ 300 visiteurs par mois quand la webradio n'est pas ouverte et 1 000 quand elle sera ouverte).
Precise bien que c'est ESSENTIEL pour la radio, que tu sauras être reconnaissant en retour, etc etc
Quand tu es nouveau en webradio et pas encore lancé c'est très difficile d'en obtenir un mais bon si tu te debrouille bien ca devrai aller (encore une fois merci à Gael !
) mais une fois lancé, et si ça marche bien, se sera tout de suite plus simple tu verras !
Voici une liste de société à contacter (tu trouveras les URL en cherchant sur Google car je ne les ai pas en tête desole) :
Neptune Multimedia
Jeux Fusion
EBSD
Stream Arena
Frontier
...
Si jamais tu n'en obtient pas un gratuit pour te lancer, vas voir EBSD qui ont des prix très raisonnables : 40€/mois pour un stream 128K 50 auditeurs (sauf erreur de ma part :-S)
IMPORTANT : Il te faut absolument une connexion 1024/512 car en 512/128 tu ne pourra diffuser qu'en haut débit (et pas de bas debit) et c'est notre probleme d'ailleur...
Derniere chose : fais toi un site qui attire l'oeil : beau, simple a utiliser, ... bref qui fait "pro" car c'est la base de ta radio : si le site est nul les gens n'écouteront pas ! Idem pour le logo...
Et surtout n'oublie pas de te référencer partout !
Bon courage et bonne chance
Vincent /
www.radiowave.fr.fm
PS : ne les contacte pas de notre part !!!
Aller bon courage