Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1723 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 115  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: tf1 numérisé
Publié: Mer 29 Nov 2006, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Déc 2005, 13:54
Message(s) : 23
En fait, l'Ina a déjà numérisé pas mal d'archives, ils ont désormais les journaux disponibles jusqu'en 1987 mais pour les pros, donc ça viendra certainement pour les autres bientôt...

@+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Nov 2006, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
hervé a écrit:
ll y a aussi des archives dont je n'ai vu une seule fois qu'un court extrait : il s'agit des infos de la 3e chaine ORTF nommées Inter 3, il me semble avoir entendu dire que ces infos étaient présentées par des journalistes de france inter (la 3e chaine n'ayant pas de rédaction propre)


Pour les journalistes de France Inter, c'est vrai (PPDA en était d'ailleurs, il me semble), mais je m'étonne que des journaux d'Inter 3 aient été conservés : les JT entiers de l'ORTF sont déjà assez rares, même ceux de la 1ère et 2ème chaîne.

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Nov 2006, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
Cosmogol 999 a écrit:
hervé a écrit:
ll y a aussi des archives dont je n'ai vu une seule fois qu'un court extrait : il s'agit des infos de la 3e chaine ORTF nommées Inter 3, il me semble avoir entendu dire que ces infos étaient présentées par des journalistes de france inter (la 3e chaine n'ayant pas de rédaction propre)


Pour les journalistes de France Inter, c'est vrai (PPDA en était d'ailleurs, il me semble), mais je m'étonne que des journaux d'Inter 3 aient été conservés : les JT entiers de l'ORTF sont déjà assez rares, même ceux de la 1ère et 2ème chaîne.

Meme des morceaux ça serait bien

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Déc 2006, 3:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
2 novembre 1992 (France 3) : Première d'A la une sur la trois, l'émission animée par le fameux trio Christine Ockrent - Serge July - Philippe Alexandre. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: poire
Publié: Dim 03 Déc 2006, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Déc 2005, 13:54
Message(s) : 23
Elle est ou la poire... en tout cas Serge July a bien changé.... Okrent ça va encore


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: A2 1977
Publié: Lun 04 Déc 2006, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
LEs premiers temps du nouveau Jt de la 2 en 77 on a droit à quelques détails étranges amusants ou oubliés depuis :
4 mars 1977 : les invités ,on le sait étaient installés à coté du plateau et le générique commençait avec un gros plan decontracté, sous vent d'ailleurs ils fument. Détail amusant : On voit carrément le porte-manteau contre un pan de mur où sont accrochés les parkas des invités

A partir de septembre 1977, le journaliste annonçant les titres (Hervé Claude, ou Noel Mamère) est carrément devant la caméra : par exemple, le 15 H.Claude est entouré par 2 jeunes élèves entrant ce jour-là en 6e
Le 21/9 léger changement de décor : le fond beige surmonté de petits écrans est remplacé par un fond bleu.
_________________
Hervé

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Bilalian l'éternel râleur, déjà en 1981 !!!
Publié: Lun 04 Déc 2006, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13
Message(s) : 246
Localisation : Lot (46100)
ANTENNE 2 MIDI le 28/07/1981.
Daniel Bilalian donne la parole en direct de Londres à l'envoyé spécial de la chaîne à Londres, Léon ZITRONE (pour le mariage de Charles et Lady Di). Notre Big Léon n'a sans doute pas le retour de ce qu'il se passe sur le plateau à Paris, quoi qu'il en soit Bilalian est en train de criser, on l'entend bien, il râle, il piaffe... Pas content le Bil. Voulait-il la place à Londres ? Il a dû se dire : "ils nous ont encore mis le Patriarche"... Peut-être avait-t-il toujours une dent contre Léon : Bil n'avait pas peut-être pas digéré que ce soit le "vieux" qui présenta 2 ans plus tôt les JT de la 2 le week-end de 1979 à 1981 à sa place alors que c'était un poste qui devait lui revenir, lui qui faisait partie de la dream-team à l'époque. Pensez-donc, Bil relégué en plateau à Paris et qui doit passer l'antenne au ténor de la télé à l'occasion du "mariage du siècle".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Billalian MDR
Publié: Mar 05 Déc 2006, 1:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Déc 2005, 13:54
Message(s) : 23
Toujours aussi mauvais fond ce journaliste, non seulement c'est un mauvais mais il a mauvais fond rrrrrrah là là !!!! Faut se souvenir des ratés qu'il a fait à la télé, les émission à la con ultra populo avant l'heure sur antenne 2 avec des plateaux foireux mal préparés, je ne me souviens plus d'une émission où il avait laisser dire des propos par des fachos sans censuré, l'émission avait été déprogrammée, et puis il y a eu un émission à la barre js'ais plus quoi, c'était une merde bordélique sans nom, il n'a jamais su gérer quoique ce soit dans ses émissions, du coup on l'a remis au JT, il ne sait faire que ça et encore au secours lolllll


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Billalian MDR
Publié: Mar 05 Déc 2006, 11:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
arno a écrit:
il y a eu un émission à la barre js'ais plus quoi,
Stars à la barre, Antenne2.
Sur le site de Satdish, il y a justement une video :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: cool
Publié: Mar 05 Déc 2006, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Déc 2005, 13:54
Message(s) : 23
merci inconnu25


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Déc 2006, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Est-ce que vous arrivez à lire les vidéos de l'INA ?

chez moi ça ne semble plus marcher :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Déc 2006, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
moi oui ca marche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Déc 2006, 20:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10041
Localisation : Paris
Magnum a écrit:
Est-ce que vous arrivez à lire les vidéos de l'INA ?

chez moi ça ne semble plus marcher :?

chez moi ca marche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Déc 2006, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... otices=152

Ouverture du 20 heures de TF1 le 20 juin 1982 avec Jean-Pierre Berthet. Ciel, un charcutage du générique !

http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... notices=16

Un authentique collector avec le début de l'édition spéciale municipales 77 présentée par Bernadac et avec Pierre Douglas, pas encore chansonnier, journaliste politique à TF1 !!!

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Déc 2006, 6:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Apparement l'ina semble avoir modifié leur site car on ne peut plus télécharger les vidéos ( extraits MP4 ) avec le logiciel nettransport

auparavant il suffisait de recuperer le lien mp4 dans la page et de le mettre dans un logiciel de gestionnaire de téléchargement et le tour était joué, mais ça ne marche plus maintenant :?

et je ne peux même plus visionner les extraits avec Firefox 2.0 ou avec VLC, pourtant ma configuration est restée la même car il y a encore quelques semaines il y avait pas de soucis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1723 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 115  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 4:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group