Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Déc 2006, 17:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Steve a écrit:
L'enfer commence pour les automobilistes parisiens. J'aimerais savoir pourquoi ils n'aiment pas le tram ? Parce qu'il a priorité sur les voitures aux feu rouges ? En tout cas, l'intérieur est plus large !

Pourquoi ? Parce qu'un tram n'est pas une voiture, ça empiète sur les voies de circulation et ça enlève quelques places de parking. Il ne faut pas oublier qu'en général l'automobiliste est un gros égoïste (individualisme, pollution, nuisances de toutes sortes) qui va forcément s'opposer (ou tout au plus gueuler) contre tout ce qui n'est pas en faveur de l'automobile.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Déc 2006, 21:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 865
rich a écrit:
Ouais ça on en a assez entendu parler. Gratuit ce week end.

Idem pour le T2 de Montpellier, inauguré aujourd'hui également !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Déc 2006, 21:30 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Je sais pas si on fait ça dans vos villes, mais demain dimanche, à l'occasion des emplettes de Noël, tous les magasins du centre-ville de Toulouse ouvrent leurs portes et l'ensemble du réseau des transports en commun Toulousain "Tisséo" devient entièrement gratuit pour la journée (bus, métro, navettes).
Ce genre d'initiatives existe-t-elle chez vous ? :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Déc 2006, 21:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Reste pas coincé dedans cette fois ! :P (private joke)

Pas grand chose à voir mais intéressant à signaler (d'autant que certaines personnes semblent toujours l'ignorer :shock:) : en région parisienne, les écoliers et étudiants qui disposent d'un abonnement "Imagine'R" peuvent voyager sur toutes les zones de la région (y compris donc celles dépassant leur abonnement) tous les week-ends, jours fériés et vacances scolaire... De quoi aller dans les grands centres commerciaux de banlieue. 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Déc 2006, 1:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Tintin a écrit:
Je sais pas si on fait ça dans vos villes, mais demain dimanche, à l'occasion des emplettes de Noël, tous les magasins du centre-ville de Toulouse ouvrent leurs portes et l'ensemble du réseau des transports en commun Toulousain "Tisséo" devient entièrement gratuit pour la journée (bus, métro, navettes).
Ce genre d'initiatives existe-t-elle chez vous ? :)

Non... peut-être pour la simple et bonne raison que les magasins sont fermés le dimanche. Il manquerait plus que ça que ça soit ouvert :roll:

Ceci dit, c'est effectivement une bonne initiative de la part de Tisséo. Quand je vois comment c'était le boxon aujourd'hui, niveau circulation, chez moi près des centres commerciaux, ça ne peut être qu'une bonne chose de favoriser l'utilisation des transports en commun. Mais bon, même avec ce genre d'initiative, la grande majorité des automobilistes ne lâchent pas leurs voitures... égoïstes et idiots qui plus est :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Déc 2006, 10:13 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Non... peut-être pour la simple et bonne raison que les magasins sont fermés le dimanche. Il manquerait plus que ça que ça soit ouvert :roll:

Sans vouloir faire dévier le topic, tu sais sans doute que c'est un gros sujet de débat en France... beaucoup de gens, notamment dans les grandes villes, apprécieraient une telle mesure (qui ne serait pas sans conséquence pour les petits commerces). A titre tout à fait personnel, et comme pour beaucoup de gens qui travaillent en semaine, ce serait d'une grande commodité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Déc 2006, 11:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 325
Luder a écrit:
Steve a écrit:
L'enfer commence pour les automobilistes parisiens. J'aimerais savoir pourquoi ils n'aiment pas le tram ? Parce qu'il a priorité sur les voitures aux feu rouges ? En tout cas, l'intérieur est plus large !

Pourquoi ? Parce qu'un tram n'est pas une voiture, ça empiète sur les voies de circulation et ça enlève quelques places de parking. Il ne faut pas oublier qu'en général l'automobiliste est un gros égoïste (individualisme, pollution, nuisances de toutes sortes) qui va forcément s'opposer (ou tout au plus gueuler) contre tout ce qui n'est pas en faveur de l'automobile.

Ouais, enfin là, le tram est un tram circulaire sur des voies dédiées au centre de la chaussée => pas vraiment un problème pour la circulation, pour le stationnement (et pour l'objection "ça fout le bordel aux portes de paris", je répondrai qu'il y a toujours eu des feux rouges à la sortie du périph pour entrer dans paris)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Déc 2006, 2:30 
Modérateur

Message(s) : 4133
A Angers, c'est pendant tout le mois de décembre qu'une navette gratuite amène les gens au Centre Ville pour permettre les emplètes de Noël...
Sinon, chez nous, le tramway se profile petit à petit et il est tout.... arc en ciel !!! Waouhhh (c'est moche, surtout qu'il n'ont pas eu le courage de laisser la version "projet" pour l'habillage du futur tram qui fait tout de même plus moderne que le design définitif...)

Le définitif :
Image

La première version :
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Déc 2006, 2:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
C'est un tramway gay-friendly ? :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Déc 2006, 6:42 
Inscrit sur les forums

Ouais, il est très pop, en effet. La nouvelle version est très jolie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Déc 2006, 13:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Stranger a écrit:

sérieux ? tu préfères la dernière version avec l'arc-en-ciel bien dessiné et qui enrubane tout le tramway ??? :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Déc 2006, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
En parlant de Tram, Le Havre qui avait connu le Tramway rejoignant le centre ville jusqu'à Ste Adresse en passant par la plage entre 1832 et 1948, fera probablement son retour en 2012.

Il relierait la plage au Mont Gaillard, en passant par l'Hotel de ville et la Gare.

http://www.paris-skyscrapers.com/forum/ ... d=9644&p=5

http://www.ville-lehavre.fr/delia-CMS/r ... havre.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Déc 2006, 13:37 
Inscrit sur les forums

lothaire a écrit:
Stranger a écrit:

sérieux ? tu préfères la dernière version avec l'arc-en-ciel bien dessiné et qui enrubane tout le tramway ??? :?

Autant pour moi, j'ai mal lu la légende : je parlais bien de la version avec le dégradé sur tout le train, pas du ruban sur tram blanc. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Déc 2006, 13:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
Ce lobby anti "automobilistes" est à vomir. Pourquoi se priver d'une voiture lorsqu'on en a les moyens? Pourquoi on devrait se taper les odeurs corporelles pestidentielles de certains? Pourquoi devrait-on avoir à se marcher dessus pour être transportés?

Franchement, moi, la pollution, je m'en bats les couilles, c'est pas ma voiture qui va déchirer la couche d'ozone

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Déc 2006, 18:57 
Inscrit sur les forums

Reloaded a écrit:
Ce lobby anti "automobilistes" est à vomir. Pourquoi se priver d'une voiture lorsqu'on en a les moyens? Pourquoi on devrait se taper les odeurs corporelles pestidentielles de certains? Pourquoi devrait-on avoir à se marcher dessus pour être transportés?

Franchement, moi, la pollution, je m'en bats les couilles, c'est pas ma voiture qui va déchirer la couche d'ozone

Ce lobby pro automobilistes est à vomir. Pourquoi, comme certains, prendre la voiture pour faire 500 mètres ou pour mettre 3h quand en transports cela prend 1/2h ? Pourquoi devrait-on se taper les odeurs d'échappement pestidentielles des bagnoles quand on marche dans la rue ? Pourquoi est-on obligé de risquer sa vie en traversant certaines places ou avenues ?

Franchement, moi, l'avenir de la planète, ça m'inquiète... Mais ce n'est pas mon métro électrique à alternateur (il fabrique de l'énergie quand il roule et éclaire les stations !) qui est responsable du réchauffement climatique qui entraînera innondation de nombreux littoraux surpeuplés, migrations de nombreuses pandémies, tout ça parce que quelques connards trouvent que, vraiment, le voisin devrait changer de déo...
A bon entendeur,

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure