Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gerry
|
Sujet du message: [bilan] Vos chaînes favorites télé en... 2006 Publié: Sam 23 Déc 2006, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
Nous arrivons dans quelques jours au terme de cette année 2006, riche en événements télé, en nouveautés, en transferts, en réussites, en ratages,... bref tout ce qui fait le charme du PAF...
L'occasion de dresser quelques bilans personnels, sur ce que nous avons préféré cette année.... et au final,... aboutir aux chaînes qui demeurent vos favorites... en précisant pour chacune d'elles, les programmes-phares qui contribuent à la faire figurer dans votre tiercé (quarté ou quinté si vous êtes gourmand  )
Voilà....mon bilan.... et la main est à vous pour la suite.....
Et encore Bonne fin d'année..... à TOUS !!!!
Tout d'abord pour les heures que je passe sur ce canal 5 (ce qu'il y a 20 ans, je faisais déjà d'ailleurs !  )... et pour la diversité de la chaîne... et les belles nouveautés qu'elle apporta cette année :
- Echappées belles - Phenomenia - En terre inconnue - Chez FOG - Madame monsieur bonsoir (Quelle belle émission !) - Ripostes - Les détectives de l'Histoire - C dans l'air... bien sûr... et j'en passe....
Avec bien entendu les documentaires, fleurons de la chaîne....
Clairement, la plus belle création (et réussite) de France Télévisions.....
Malgré tout ce qu'on a pu en dire ... et le sceptisime des débuts, la chaîne a trouvé ses marques dans la diversité de ce qu'apporte le direct (il est vrai, moins présent qu'aux débuts  )... et une vraie grille cohérente, où l'amateurisme des animateurs initiaux a laissé place à un vrai progrés... renforcé par le nouvel habillage....
- Le divertissement de la 8 - Court mais bon - Zap'8 - Melting pop - Déco'8 - Ca tourne ! - Huit-Fi - Morandinini ! - Culture 8 - .... et la programmation cinéma... qui prouve de bien beaux efforts pour les cinéphiles (contrairement à d'autres chaînes bien fades de la TNT  )....
En regrettant tout de même, l'arrêt trop brusque du "Gros direct", éphémère émission "nimporte nawak" de Cyril hanouna....
Tout simplement car en matière d'info, le ton me correspond plus que BFM TV,... tout en reconnaissant les vraies qualités de la petite nouvelle....
Il faudra tout de même songer en 2007 à revoir son habillage, sous peine de la "ringardiser" au fur et à mesure des années.....
Pour finir, une vraie déception concernant France 4, dont j'espérais beaucoup (mieux),.... idem pour Europe 2 TV et W9 (malgré un exceptionnel habillage pour cette dernière)... et un vrai coup de coeur pour GULLI (et sa belle réussite)... même si mon âge fait que je passe peu de temps sur le canal 18 de la TNT....
Et bien sûr, il y a tout de même quelques bonnes choses que j'apprécie sur France 2, France 3, Arte, M6 ou même TF1...
Ne soyons pas sectaires !!!!

_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
 |
POLO9999
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Déc 2006, 17:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 26 Déc 2004, 12:30 Message(s) : 964 Localisation : Belgique
|
Cette année m'a un peu déçu côté nouveauté (mais habillage en hausse)
Sur la TNT (2éme seméstre) Ben pas beaucoup de Nouveau programme sur Europe2tv (a part Trabeno sessions et Monster (et Next en passant) , rien de nouveau) et les autres chaines ben pas énormitudes (j'ai que le parabole FTA ...)
Gros mauvais point : la Call tv qui a dépassé le stade de bébé
Télé Belgique :
Ben rien de bien bien
Bref , espérons que 2007 sera mieux (je pointerai MCM et Europe2tv pour vérifier si il n'aurai pas de nouveaux mangas (déja que la saison 2 de One piéce n'est pas encore en Belgique ... )
|
|
Haut |
|
 |
tdamienjd
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Déc 2006, 17:52 |
|
|
En septembre presque tout les habillages et décors ont changée, malheureusement les vouleurs son plus foncées.
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Déc 2006, 18:12 |
|
|
Moi ,je l'ai déjà dit, j'aime bien France 2... mais coté habillage c'est pas réussi, surtout avec ses 4 plateaux différents pour les JT, et son habillage antenne. Esperons qu'en 2007, France 2 changera enfin!
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Déc 2006, 18:14 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Alors je vais faire chaîne par chaîne pour l'année 2006.
TF1
Pour les docu-fictions qui ont été super avec mention pour Muriel Robin dans Marie Besnard, l'empoisonneuse.... Pour l'arrivée d'excellents journalistes comme Harry Roselmack ou Anne-Sophie Lapix malgré le départ de Laurence Ferrari que j'aimais beaucoup contrairement à Thomas Hugues. Le sport avec la Coupe du Monde de foot où j'ai vibrer pendant tout l'été !:lol: Habillage de la chaîne magnifique ainsi que du plateau des JTs ! Malgré une réalisation merdique !
Déception avec toujours autant de Télé-réalité avec Le Royaume ou encore Star Academy et pas assez de direct et de magazine info. Manque aussi d'émissions de Ushuaïa nature.
France 2
Pas mal de point positif aussi avec des fictions aussi comme David Nolande ou les policiers du vendredi d'assez bonne qualité. Ouverture enfin à des docs en prime-time comme Vue du ciel. Arrivée aussi de Laurent Delahousse qui est bien au 20h ! La série courte Samantha Oups !
Déception au niveau de la Télé-réalité qui est arrivée sur France 2, avec le Dancing Show  , navrant de voir sa sur le service public ! Le départ "forcé" de Thierry Ardisson et puis l'autre déception les nouveaux plateaux des JTs ainsi que les génériques et les beds de merde, comme l'habillage général de la chaîne !
France 3
Le transfert de quelques émission de France 2 vers la 3 me semble positif malgré des réticences au début, il semble mieux y réussir donc c'est bien ! J'adore les émissions tels que C'est pas sorcier, Quelle aventure, Ce soir ou jamais, 30 millions d'amis. J'aime beaucoup le Soir 3 avec Marie Drucker !
Déception, le passage du 12|14 au 12|13 ainsi que certaines fictions comme Louis la brocante ou Plus belle la vie. Déception aussi, comme pour France 2 avec les génériques des JTs ainsi que des plateaux !
CANAL+
Je vais parler que de ce qu'il y a en clair n'ayant pas CANAL+.
Les guignols de l'info, toujours aussi bon ainsi que Groland. Surprise avec la nouvelle émission de Thierry Ardisson, Salut les terriens qui est dans le même esprit que Tout le monde en parle en tout cas c'est bien si vous aimez Ardisson !  J'ai aimé aussi Le Zapping ainsi que le SAV d'Omar et Fred ! Ainsi que + clair évidement !
Déception par contre de l'habillage général qui est l'un des plus nul, et puis de le perte du ton CANAL+ avec des gens par forcément très drôles comme chez Denisot mais je sais plus leurs noms !
France 5
Une chaîne qui me fait aimer la culture en rendant attrayant les doc, les magazines beaucoup + que ARTE ! J'aime beaucoup le Mondes et Merveilles ainsi que C dans l'air, Rispostes et Arrêt sur images même si c'est parfois un peu démago et donneur de leçon !  Et enfin les documentaires en général !
Practiquement aucune déception sur cette chaîne, en tout cas rien qui me vienne à l'esprit !
M6
Des améliorations au niveau de l'info avec le 12:50 et 66 minutes même si ce n'est que une pâle copie de 7 à 8 !  Moins de séries, + d'émissions, enfin c'est pas trop tôt ! J'aime aussi Capital, Secret d'actualités, Kamelott
Déception avec toujours autant de Télé-réalité, il y en a 3 fois + que chez TF1, l'arrivée de Fogiel qui a juste changé le nom de son émission ainsi que changé de chaîne pour le reste c'est ONPP mais sur M6, aucune innovation !
Enfin la chaîne infos que je préfère: LCI, pour sa rapidité sur l'info ainsi que sa dynamique d'informations, on sent que sa bouge, que les infos sont "en temps réel", qu'elles arrivent de partout !
Même si LCI a le meilleur habillage pour une chaîne d'information française, on est loin de SKY News ou de CNN !  C'est un point à améliorer !
Voilà, je m'arrête là, n'ayant pas les chaînes de la TNT, je ne peux donc pas les juger.
Mais pour finir une conclusion globale de 2006, je trouve qu'il y a une overdose de série américaine et sa me gonfle !  Après la bouffe américaine, le cinéma américain, maintenant c'est la télé américaine ! Avant on avait quelques séries, maintenant c'est permanent et j'en ai marre !
Voilà bilan terminé !
Désolé pour la longueur... 
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Déc 2006, 18:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Déc 2006, 18:26 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Gerry a écrit: Merci Rom 1 pour ce long exposé.....  mais bien argumenté.... 
Je parle beaucoup trop ! 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Déc 2006, 19:49 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Rom 1 a écrit: que les infos sont "en temps réel", qu'elles arrivent de partout ! 
C'est bien le bon smiley, lol
De l'info sérieuse, honnête et équilibrée
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Déc 2006, 20:50 |
|
Modérateur |
 |
|
Effectivement, j'avais pas vu ça ! Mais bon pour moi sa reste quand même LCI !
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Déc 2006, 1:26 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Je vais essayer de faire une bref analyse de mon année TV
TF1 :
Ce que je retiens notamment de 2006 sur TF1 c'est le nouvel habillage de l'antenne qui est sans problème le meilleur... De bons docu-fictions... La retransmission de la Formule 1 a été meilleure qu'en 2005 mais pas encore optimale... Et encore trop de télé réalité...
France 2 :
En temps normal je suis pas très France 2, mais j'ai été agréablement surpris par Tout le monde veut prendre sa place avec un Nagui excellent... Sinon je retiens l'été, là où France 2 s'est servi de Boston Public comme bouche trou puisque la série a été diffusée 1 semaine, puis supprimée pour la natation (diffusée en même temps sur France 4, aucune logique de groupe sur ce coup là) et remise... J'ai été déçu par les nouveaux génériques des JT, et l'habillage antenne qui décidément à besoin d'un grand lifting...
France 3 :
Ca va en étonner plus d'un mais France 3 est pour moi l'une des révélations de l'année 2006... Les excellentes émissions s'y retrouvent C'est pas sorcier, Des chiffres et des lettres, Questions pour un champion, Ce soir ou jamais, 30 millions d'amis, etc.... J'ai apprécié le lifting des JT, manque le nouveau décor, l'habillage antenne est sobre mais agréable... Concernant les séries, je suis déçu de voir que Derrick est toujours là... Mais à noter la montée en puissance de Plus belle la vie, je dénigrais cette série lors de ses débuts puis j'ai contracté le virus en Février 2006... Bon et puis je m'arrête là pour France 3 sinon j'y suis encore dans 10 siècles
M6 :
Je regarde très peu M6 mais faut noter qu'elle a pu concurrencer TF1 avec NCIS et Prison Break...
Pour le reste je regarde très peu les chaines, voir jamais donc je m'arrête là 
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Déc 2006, 10:27 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
TF1
Je regarde trés peu TF1 mais je quand même donner un bon point sur l'habillge antenne qui est sans doute le meilleur a ce jour. Mauvais point sur le JT, après un bondébut avec un beau décord et un beau générique, la une fait marche arrière et c'est domage. Elle nous montre là tout son conservatisme. Sur les programmes je crois que TF1 est égale a elle-même, rien de neuf sous le béton. La chaine me fait de plus en plus peur avec son hyper-puissance financière qui va devenir de plus en plus grande au fur et a mesure que ses audiences grimpes et avec l'arrivée de nouveaux annonceux dès janvier. A ce train là, le service public ne va pas pourvoir resiter longt(emps pour avoir de bonnesérie US, de bon films, de grands sports...
France 2
Je pourrais signer ce qui a été dit sur cette chaine avant. Malgrès le Dancing Show, le départ d'ARDISSON et les JT (où on est apssé pas loin, pour moi, d'un truc trés bon) France 2 reste ma chaine préféré. Le gros problème c'est que son audience s'érode. La place de France 2, première chaine de service public, ne se trouve pas à 19 % mais aux alentours de 22 à 25 %. Pour cela il n'y a pas de secret, il faut plus d'argent. A partir de là on pourra commencer a construire quelque chose qui poura allier service public à audience tout en allant pas sur le terrein de TF1. Dans les autres pays sa marche, pourquoi pas chez nous. pour ce qui est de l'habillage antenne, a part les jingle pub c'est vrai qu'il faut tout refaire.
France 3
C'est la chaine de service public que je regarde peu. Néanmoins je partage là aussi les analyses faites au dessus. Un lifting des JT réussit, une audience qui s'érode moin que celle de France 2, C'est pas sorcier est, sans doute, la meilleur émission scientifique du PAF... Reste a voir revenir les Minikeums, faire arreter les grèves et tout sera bien ! L'habillage antenne (rafraichi cet année), encore une fois a part les jingle pub, est plus mauvais que le précédent.
Canal +
Je crois qu'après plusieurs année sombres côté programme, la chaine est revenue depuis 1 ou 2 an a un trés bon niveau de qualité. Je compte Dimanche +, L'Hebdo Cinéma, + Clair, SLT, L'Effet papillon, Tendances... L'habillage reste a refaire encore.
France 5
C'est la chaine qui progresse et confirme d'années en années. Cela va faire 2 ans qu'elle se stabilise autour des 7 %. C'est aussi la chaine qui ose le plus et sans doute la plus inetressante. On y trouve un catalogue de magazines trés divers et c'est sans doute sa force. Je retient particuliairement C dans l'air (sans doute la meilleur émission d'info du PAF), Le magazine de la santé, Riposte, Arret sur Image, Les escapades de Petitrenaud, Les détectives de l'histoire (enfin on nous montre l'histoire autrement) ect... Avec un meilleur habillage elle serait encore mieux ! Cela fait quand même 5 ans qu'on l'a celui là (comme France 2).
Arte
Il y a peu on pouvait encore considéré cette chaine comme "tue l'amour" comme disait Pascale CLARK. Mais aujourd'hui non, la chaine est beaucoup plus interessenbte qu'a une certaine époque, l'info y est toujours aussi bonne aussi. Le ton de la chaine et moins pédant aussi je trouve. Je retient particuliairement l'excelent Karambolage. L'habaille est aussi térs bon, c'est le second après TF1 pour moi.
M6
Je ne sait plus qui disait il y a peu qu'M6 est de loin la chaine la moins regardable. Je suis d'accord mais j'en leverais le "de loin" car TF1 n'est aps loin derrière. Les émission de conseils a foison sont saoulante ! Et le foot sur cette chaine c'est assez catastrophique.
W9, NRJ 12, Europe 2 TV, NT1
Même combat, a sortir au plus vite de la TNT. Seul W9 est parfois potable.
Gulli
La chaine est vraiment trés bien. Sa programation en DA est excelente, on évite les manga (me semble t'il) et ce n'est pas plus mal. Je retient notament Albert, ou les Il était une fois... De plus j'aime beaucoup l'habillage.
I télé
Meilleur chaine info de la TNT sans problème. Je retient surtout N'ayons pas peur des mots (2è meilleur émission d'info du PAF) avec l'excelentissime Samuel ETIENNE, Ca se dispute (3è) et 1.30 Chrono. L'habillage et évidement a changer au plus vite.
France 4
C'est vrai, comme l'a dit Gerry, la chaine deçoit cette année. Néanmoins, avec I télé et Gulli elle reste l'un des meilleur chaine de la TNT, elle est sur le podium. Il y a tout de même du bon sur cette chaine avec le Culture Club, Auto/Focus... La chaine a besoin qu'on y prette plus attention (je parle de Carolis) pour qu'elle puisse s'améliorer.
BFM TV
Cette chaine est pour moi la chaine info de trop. En plus elle n'apporte vraiment rien. Je ne suis pas persuadé que ce que l'on attend d'une chaine info soit justement seulement l'info. Elle devait être une chaine plus éconimique mais finalement pas plus qu'ailleur. En attendant la V3, mais je ne voit pas pourquoi ce serait mieux.
TMC
Jamais regardé plus de 3 seconde de suite.
Direct 8
Je suis moins sévère avec elle qu'avant. Il y a eu beaucoup d'amlioration nénamoins le chemin a faire pour ce canal de la TNT ne soit pas gaché est encore long. Je trouve que l'amateurisme y ets encore trop présent.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Déc 2006, 12:13 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Je vais faire un classement mais je vous avoue tout d'abord que je n'ai pas souvent beaucoup de temps pour regarder la TV même si j'ai écris beacoup de choses.
1er : TF1. Eh oui certains vont sans doute me tapper sur les doigts mais c'est la chaîne que je regarde le plus souvent. Tout d'abord à 20h où c'est une vieille habitude. L'habillage du journal et son contenu me plait et ce n'est pas le changement sonore du générique qui va me faire partir. J'aime bien les programmes comme Ushuaia N, Attention à la marche le midi et les séries américaines (Les Experts...). TF1 passe de temps en temps de bonnes fictions aussi.
2nd : France 2. Depuis quelques années je ne regardais vraiment plus cette chaîne par lassitude mais des efforts sont fait dans la progammations (les enquêtes et les débats, les fictions, les jeux, on a tout essayé...) Seul reproche et il est de taille : France 2 a tendance à programmer ses emissions pour faire de la concurrence (quoique TF1 aussi mais France 2 ne peux pas trop jouer à ce jeu). Résultat : une emission comme tout le monde veut prendre sa place, passerait le soir à la place de l'emission d'Olivier Minne qui est inutile selon moi, aurait sans doute plus de telespectateur (dont moi ^^)
3e : Canal +. Etant abonné, je regarde souvent cette chaîne également. Les films, les séries inédites (Desperate H...), le sport, Dimanche +, Les incontournables Guignols. Selon certaines personnes, Canal+ n'a plus la même grandeur qu'avant mais je reste tout de même fidele à cette chaîne qui pourrait dépasser France 2 dans mon classement.
4e et loin derriere : France 3. Je regarde seulement cette chaîne de temps en temps de 19h à 20h pour savoir ce qui se passe près de chez moi.
5e : M6. Cette chaîne que je regardais extrèmement souvent il y a quelques années m'a déçu. A part quelques séries américaines, il n'y a pas grand chose. M6 devrait faire plus d'info (mais retirer la pâle copie de 7 à  et essayer de toucher un plus grand pannel de personnes si elle veut se considérer vraiment comme généraliste.
Je ne regarde pas France 5 car cela ne m'interesse pas. Je suis un friant de LCI qui est pour moi la meilleur chaîne info ( et je suis déçu par France 24 jusqu'à présent). Je regarde les chaînes de la TNT le soir quand il n'y a rien sur les autres chaînes.
Voilà et je vous souhaite encore à tous de joyeuses fêtes !
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Déc 2006, 12:50 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Bon aller je me lance pour faire mon classement des chaînes de TV en 2006 :
1) France 2 : elle reste ma chaîne préférée et cela depuis plusieurs années déjà. Les points positifs sont l'info qui est de la vraie info et contrairement à d'autres, j'aime bien le nouveau générique du JT, faut quand même se rappeler ce qu'on avait avant. Il y a également les audaces de programmer certains programmes en prime-time comme "Vu du ciel" superbe documentaire ou encore de l'opéra. C'est la seule grande chaîne hertzienne à programmer ce genre de programme en prime-time. Le point négatif et qui est essentiel, c'est l'habillage qui est déplorable je l'avoue mais notre Patrick De Carolis va nous donner un bon petit coup de balai en 2007, n'est-ce pas ? Seule chaîne également à programmer de superbes émissions comme le Téléthon, plus grande manifestation au monde même si l'audience ne suit pas toujours.
2) Canal + : très bonne chaîne avec d'assez bons programmes en clair. Son audience remonte petit à petit et la crise de 2002 est déjà oubliée. Ne la recevant pas en crypté, je ne peux pas trop jugé même si les échos que j'entends sont plutôt bon si on aime le cinéma et le foot.
3) Fance 3 : chaîne que je regarde un peu mais pas assez peut-être. Le point positif est l'information avec les différentes éditions et notamment les journaux régionaux. Certains progammes par contre sont plutôt, pour moi, limites, comme "Plus belle la vie" par exemple.
4) TF1 : elle arrive quand même cette superbe chaîne qui diffuse que des imbécilités avec des émissions que je n'aurais pas le temps d'énumérer tellement la liste est longue. Le mot d'ordre de cette chaîne est du fric, encore et toujours plus de fric. Certaines émissions sortent quand même du lot, comme "Sans Aucun Doute" ou encore "Ushuaïa Nature". Un des seul point positif est l'habillage, un des meilleurs. Mais c'est bien connu, l'habilage ne fait pas le tout, il y a le contenu aussi et là...
5) Fance 5 : chaîne que je regarde peu, je sais j'ai honte. Certains documentaires que j'ai vu sont plutôt pas mal et mention bien à l'émission "Le journal de la santé" de Cymes et d'Encausse. Je ne peux pas trop juger vu que je ne la regarde pas assez.
6) M6 : pour moi qui n'aime pas les séries et en particulier les séries américaines, vous devinerez donc pourquoi je place M6 en dernier. Je ne trouve qu'il n'y a aucune audace dans cette chaîne. Tu veux des programmes formatés et bien va-y mange. Télé-rélité ; série ; télé-réalité ; série...
J'espère que je n'ai pas été trop long.
Bon week-end et Joyeux Noël à tous.

_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Déc 2006, 13:11 |
|
|
Voici mon classement :
1) TF1 :
Chaine que je regarde le plus, pour son habillage en général, ainsi que son habillage JT. Pour ses séries assez bien comme Marie Besnard, Hé m'sieur, Josephine Ange Gardien, Navaro, Comissaire Moulin, etc... Ainsi que des divertissement sympathique et drole : Méthode Cauet. Seul point négatif, Attention à la marche : jeu merdique.
PS : Je ne bois pas de Coca : désolé !
2) France3 :
Que je regarde juste pour son 12|13 et son 19|20. (présentateurs très sympathique)
Sinon début Janvier je regardais Pour le plaisir.
Cet été je n'ai pas regardé la Carte au trésor à cause de son animateur nul.
Sinon j'ai regardais Intervilles.
3) M6 :
Zone Interdite, Capital, T'empeche tout le monde de dormir.
4) Canal+ :
Pour les Guignols de l'info et le Grand Journal.
5) France2 :
Seulement pour "On est pas couché" ou encore "Tout le monde veut prendre sa place".
Générique JT innexistant et merdique. Présentateurs nuls (sauf Elise Lucet, ex-France3).
6) France5 :
Faut bien le mettre en quelque part ...
-------
Classement TNT (je n'ai la TNT que depuis Octobre)
1) W9 :
Pour ses clips et les Simpsons.
2) Europe2 TV :
Clips, Next (!!)
3) BFM TV :
Meilleure chaine d'info sur TNT gratuite
4) Direct8 :
Morandini !
5) NRJ 12 :
Clips
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Déc 2006, 13:52 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2268 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Je vais avoir énormément de mal à faire quelquechose d'objectif car je suis de moins en moins fou de télé, je la regarde de moins en moins... Mais bon, voici mon bilan :
1 - CANAL+
Malgré les nombreux changements qui ont opéré ces dernières années, CANAL+ a su rester pour moi une excellente chaîne de télévision avec une politique de programmes incisifs et percutants (Les Guignols, Groland, Dimanche +, Le grand journal, + Clair...). C'est la seule chaîne privée qui a su ne pas sombrer dans la médiocrité de ses concurrentes car elle ne propose pas de téléréalités ou de jeux d'argents idiots (excepté le WPT quoi que, c'est un jeu de réflexion même si c'est bien plus navrant avec Patriiiiiiiiiiiiiiiccccckkkkkkk  ). Enfin, j'aime CANAL.
2 - i>télé
Chaine info du groupe CANAL+, l'information est son dada et ça se sent. De nombreux magazines intéressants sont proposés et des débats très intéerssants aussi. Cette chaîne est meilleure que la débutante BFM TV qui elle ne propose rien à part des infos 24h/24 et se contente de stariser quelques "out" tels que Mazerolle, Ruth Elkrief, Florence Duprat, bof bof dans l'ensemble. Pour en revenir à i>télé, c'est une chaîne qui propose bine plus que de l'info...
3 - France 5 (ah)
Et oui, j'ai choisi en deuxième position France 5 en raison de la diversité des magasines qu'elle propose malgré que je regarde pas beaucoup. C'est une chaîne qui propose un véritable ton en matière de politique, de société, de médias et d'actualité. Parmi les programmes priviélgiés j'ai "Madame, Monsieur Bonsoir", "C dans l'air", "FOG", "Ripostes" et les documentaires de samedi après-midi...
4 - Europe 2 TV
Europe 2 TV est une chaîne musicale qui porte très bien son slogan comparé à NRJ12 et W9... Le choix de musique y est très large avec le lundi de super concerts "Trabendo sessions", des sessions de clip Goldorama, Club 90 etc dont je me lasse pas malgré leur diffusion tardive. Europe 2 TV est la seule vraie chaîne musicale de la TNT.
5 - LCP/Assemblée Nationale
Qui aurait cru une seule seconde que j'aurais pu mettre cette chaîne en 5ème position de mes favorites?
Personne je pense puisque j'ai dit une fois sur ce forum un truc du style "je peux pas accepter de voir une chaîne pour des mecs qu'on voit jamais et qui se bourrent le ventre de caviar". Et bien le caviar a eu finalement bien plus de goût pour moi que ce que j'pensais. LCP est une chaîne citoyenne qui propose des programmes avec une nette ouverture d'esprit sur la politique, l'ouverture avec l'union européenne et l'histoire.
Je ne me lasse pas de l'émission impertinences avec "Bruno Masure" (encore vivant lui??) ou il reçoit des invités de deux bords différents pour débattre d'un sujet. Et en cas d'abus de langue de bois,le buzzer sonne  .
Sinon, j'ai eu un coup de coeur pour Gulli' appréciant beaucoup Oggy et les cafards et pour son magazine Parents/ados, ce quiprouve que Gulli' va au delà de sa fonction primordiale
Parmi les grosses déceptions ben y a BFM TV qui n'a rien proposé de neuf depuis quelques mois p art qu'il y a moins de flashs infos tout en images, sinon bof bof, pas assez de magazines malgré qu'il aient proposé plus d'évènements et aussi NT1, sa politique d'information et de programmes ambitieux promise on l'attend toujours.
J'ai également été un peu déçu par W9 a cause de la relégation des programmes sportifs sur cette chaîne et France 4 pour son côté un peu chiant malgré des lives intéressants.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |