Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 13:41 |
|
|
Florian a écrit: Non Lippert méprise le telespectateur ...
Je suis d'accord pour les qualités de Lucet, Pulvar, Matausch ...
De toute façon dès que c'est des "journalistes" de TF1 en tete d'un sondage le sondage est bidon !! On commence à vous connaitre maintenant ...
moi je le repete, stephane Lippert est un bon journaliste! Il est tres professionel, et c'est pas parcequ'il ne fait pas de petit sourire, ou la une des peoples qu'il méprise le telespectateur
et puis je sais pas si vous avait remarqué dans ce sondage, mais les journalistes de TF1 sont en têtes, suivient de ceux de France 2, et suivient de ceux de France 3... comme par hasard les audiences des meilleures aux moins bonnes... c'est un sondage basé sur la popularité
Dernière édition par Kerss le Ven 05 Jan 2007, 13:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 13:45 |
|
|
Kerss a écrit: Florian a écrit: Non Lippert méprise le telespectateur ...
Je suis d'accord pour les qualités de Lucet, Pulvar, Matausch ...
De toute façon dès que c'est des "journalistes" de TF1 en tete d'un sondage le sondage est bidon !! On commence à vous connaitre maintenant ... de tte façon tout le monde sait que t'es jamais content, moi je le repete, stephane Lippert est un bon journaliste! Il est tres professionel, et c'est pas parcequ'il ne fait pas de petit sourire, ou la une des peoples qu'il méprise le telespectateur De toute façon tu vois j'en ai un peu rien à foutre de ce que tu pense de moi donc ... Citer: et puis je sais pas si vous avait remarqué dans ce sondage, mais les journalistes de TF1 sont en têtes, suivient de ceux de France 2, et suivient de ceux de France 3... comme par hasard les audiences des meilleures aux moins bonnes... c'est un sondage basé sur la popularité
Je l'avais prédit....
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 13:48 |
|
|
je retire ce que j'ai mis... ça te vas? et concernant Lippert, je maintient...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 14:01 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je rejoins les propos de Luder ; autant des journalistes de TF1 comme PPDA ou Roselmack (on verra ce qu'il en est d'A-S Lapix) méritent de figurer dans ce classement par leur professionalisme, autant Pernault et Chazal ne font pas de l'information. Et ce n'est pas forcémment être anti-TF1 que de dire cela ! C'est un peu facile comme équation : on critique ce qui est critiquable, donc on est catalogué ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 14:04 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Kerss a écrit: et puis je sais pas si vous avait remarqué dans ce sondage, mais les journalistes de TF1 sont en têtes, suivient de ceux de France 2, et suivient de ceux de France 3... comme par hasard les audiences des meilleures aux moins bonnes... c'est un sondage basé sur la popularité
Non car France 3 fait plus d'audience avec le journal national à 19h30 que France avec le 20h: 27/28% contre 24%.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 14:35 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Stranger a écrit: Je rejoins les propos de Luder ; autant des journalistes de TF1 comme PPDA ou Roselmack (on verra ce qu'il en est d'A-S Lapix) méritent de figurer dans ce classement par leur professionalisme, autant Pernault et Chazal ne font pas de l'information. Et ce n'est pas forcémment être anti-TF1 que de dire cela ! C'est un peu facile comme équation : on critique ce qui est critiquable, donc on est catalogué !  Bon je crois que l'on va fusionner nos comptes et nos cervaux ! Citer: Non car France 3 fait plus d'audience avec le journal national à 19h30 que France avec le 20h: 27/28% contre 24%.
Même en nombre de telespectateurs ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 14:59 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
pierro17 a écrit: Rom 1 a écrit: Non car France 3 fait plus d'audience avec le journal national à 19h30 que France avec le 20h: 27/28% contre 24%. Même en nombre de telespectateurs ?
Je sais que le 19|20 à 19h30 fait environ entre 5 millions et 6 millions de télespectateurs, c'est d'ailleurs souvent la 1ère chaine, en terme d'audience, sur l'access-prime-time.
Sur le dernier bulletin médiamétrie de la semaine 52, le 20h de France 2: 23.8% et France 3: 26.1% mais c'est généralement un peu + lors des périodes hors vacances scolaires.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 15:31 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Jean-Pierre Pernaut sacré grâce aux reportages régionaux
TL En apprenant que vous êtes le présentateur de JT qui inspire le plus confiance aux lecteurs de TL, que ressentez-vous ?
JPP Beaucoup de fierté et de satisfaction. Avoir la confiance du public, c'est vraiment quelque chose de magnifique. Depuis vingt ans, je m'efforce d'être au plus près de la vie et des préoccupations des gens
TL Le journal de 13 heures est regardé par 7,5 M de téléspectateurs pour 54% de PDM : comment expliquez-vous ce succès phénoménal ?
JPP La grande originalité du 13 heures, c'est sa partie magazine où nous nous attachons aux traditions, au patrimoine et à la culture des régions grâce à nos 19 bureaux et notre centaine de journalistes sur le terrain. Nous avons été les premiers à créer des antennes régionales, il y a maintenant 19 ans, et depuis deux mois, nos 15 000 sujets sont en ligne. Ils constituent la première banque d'images sur les régions.
[...]
Ce journal a quelque chose en plus : il a une âme.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 16:23 |
|
|
Rom 1 a écrit: Kerss a écrit: et puis je sais pas si vous avait remarqué dans ce sondage, mais les journalistes de TF1 sont en têtes, suivient de ceux de France 2, et suivient de ceux de France 3... comme par hasard les audiences des meilleures aux moins bonnes... c'est un sondage basé sur la popularité Non car France 3 fait plus d'audience avec le journal national à 19h30 que France avec le 20h: 27/28% contre 24%.
c'est vrai, mais je voulait parlé de l'audience de la chaine en général.
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 18:17 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Stranger a écrit: Pernault et Chazal en tête... Entre un gars qui présente un magazine sur le terroir et une fille qui a perdu toute crédibilité en 95 avec son soutien personnel et affiché à Balladur (relire son livre, c'est un monument d'anti-journalisme !), ça confirme que les gens n'ont aucune notion de ce qu'est vraiment l'information.  Citer: autant des journalistes de TF1 comme PPDA ou Roselmack (on verra ce qu'il en est d'A-S Lapix) méritent de figurer dans ce classement par leur professionalisme,
Ou est la crédibilité de Pujadas qui annonce Juppé à la retraite et que c'est faux, la crédibilité d'une Elise Lucet qui va avoir l'enfant de Cavada, la crédibilité d'une Beatrice Schoenberg mariée avec borloo, la crédibilité de Drucker qui couche avec Baroin, etc etc .... Sans oublier que les 3/4 des journalistes ont des relations tres proches avec les politiques !
Et la crédibilité d'un PPDA qui fait une fausse interview de Castro ??? Professionnel ?
Tous les journalistes ont des affinités politiques, TOUS ! Sauf que contrairement à Chazal ( celle qui fait l'objet de vos critiques ), on se sait pas forcement pour qui va leur préférence, et donc on ne sait pas vraiment comment, il traite l'information ... Chazal on sait qu'elle est a droite ... elle nous ment pas, elle ne le cache pas !
Mais alors pourquoi crier au scandale en disant que Chazal ne peut pas être impartiale dans son journal, et crier a l'injustice quand la meme critique est faite vers des journalistes du Service Public tels que Schoenberg, Drucker ou Lucet ??
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 18:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Le problème n'est pas de qui couche avec qui. L'important est de savoir faire la part des choses entre ses opinions politiques et la neutralité obligatoire que tout bon journaliste est censé avoir.
Et comme on l'a dit à plusieurs reprises, un journal se prépare avec une rédaction entière. Alors les histoires de coucheries, on s'en fout un peu beaucoup. D'autant plus qu'un journaliste qui ne sort pas avec un politique ne sera pas forcément moins orienté. C'est donc un peu facile de remettre en cause la crédibilité d'un journaliste en fonction de ses relations privées et ça, que ça soit sur TF1, France 2 ou n'importe où ailleurs.
Il serait bien plus intelligent de se préoccuper de l'indépendance rédactionnelle de la chaîne, qui là à de l'impact sur la neutralité ou non des sujets diffusés.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 19:08 |
|
Modérateur |
 |
|
Kerss a écrit: Rom 1 a écrit: Kerss a écrit: et puis je sais pas si vous avait remarqué dans ce sondage, mais les journalistes de TF1 sont en têtes, suivient de ceux de France 2, et suivient de ceux de France 3... comme par hasard les audiences des meilleures aux moins bonnes... c'est un sondage basé sur la popularité Non car France 3 fait plus d'audience avec le journal national à 19h30 que France avec le 20h: 27/28% contre 24%. c'est vrai, mais je voulait parlé de l'audience de la chaine en général.
Ah ok, désolé. 
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 20:21 |
|
|
Rom 1 a écrit: Kerss a écrit: Rom 1 a écrit: Kerss a écrit: et puis je sais pas si vous avait remarqué dans ce sondage, mais les journalistes de TF1 sont en têtes, suivient de ceux de France 2, et suivient de ceux de France 3... comme par hasard les audiences des meilleures aux moins bonnes... c'est un sondage basé sur la popularité Non car France 3 fait plus d'audience avec le journal national à 19h30 que France avec le 20h: 27/28% contre 24%. c'est vrai, mais je voulait parlé de l'audience de la chaine en général. Ah ok, désolé. 
c'est rien 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 10:03 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
vincicom a écrit: Mais alors pourquoi crier au scandale en disant que Chazal ne peut pas être impartiale dans son journal, et crier a l'injustice quand la meme critique est faite vers des journalistes du Service Public tels que Schoenberg, Drucker ou Lucet ??
Qui a crié au scandale ? Personnellement, j'ai toujours estimé bon que les journalistes lié(e)s à des personnalités politiques s'écartent le temps d'une campagne, ne serait-ce que vis-à-vis de la réputation de la rédaction qu'ils/elles représentent.  Du moment qu'on ne viole pas l'intimité des gens en publiant des articles et photos à leur insu.
Par contre, et là je vais encore rejoindre Luder (avec Pierro, ça va faire 3 cerveaux en 1 !  ), ce qui est le plus grave concernant TF1, c'est la non-indépendance de la rédaction du fait d'étroites relations politiques et économiques. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Ba bien sûr c'est pas nouveau çà...
TF1 = Chaîne de l'UMP... Surtout pour les JT..
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |