Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Raph
|
Sujet du message: Y'en a marre Publié: Mar 13 Fév 2007, 8:15 |
|
Inscription : Lun 05 Déc 2005, 13:05 Message(s) : 68 Localisation : Villeurbanne
|
J'en ai marre de lire tous ces commentaires : chaque fois que France 2 fait un changement il faut toujours comparer à ce qu'a fait TF1 dans ce domaine.
Mias ouvrez-les yeux les gars : il n'y a pas que TF1 au monde !!! Tout ce que fait TF1 n'est pas bénie des dieux. L'extérieur est beau mais qu'y a t'il dans le contenu ???
_________________ Raph
|
|
Haut |
|
|
Dral
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 8:46 |
|
|
Moi je la trouve pas si mal que ça, seul hic: les températures: il faudrait des zones comme pour le temps, et autre hic: la météo des prochains jours. sinon c'est vrai que dés que France 2 change un truc, il faut toujours que tout le monde dise: A que c'est moche! C'est mieux sur TF1! Mais TF1 (avec trop de brillant à mon gout) n'a pas un trés bon contenu...
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 11:28 |
|
|
"et puis de toute façon je fais partie de la France qui se lève tôt et qui veut travailler plus pour gagner plus, voila"
Moi je suis fénéan , je me lève le plus tard possible , je suis un nanti , je profite des aides sociales à fond .
Pffff , beaucoup de personnes aimeraient travailler plus mais helas la plupart des contrats sont des temps parciels . J'aimerais déja faire 35h avant de faire des heures supp CQFD et Puis ce genre de réaction n'a rien à faire sur ce forum
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5153 Localisation : A ma maison
|
|
Haut |
|
|
machboy
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 13:00 |
|
|
du n'importe quoi...même plus de carte pour le lendemain !
|
|
Haut |
|
|
Jayce
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 13:50 |
|
|
onthetv a écrit: "et puis de toute façon je fais partie de la France qui se lève tôt et qui veut travailler plus pour gagner plus, voila"
Moi je suis fénéan , je me lève le plus tard possible , je suis un nanti , je profite des aides sociales à fond . Pffff , beaucoup de personnes aimeraient travailler plus mais helas la plupart des contrats sont des temps parciels . J'aimerais déja faire 35h avant de faire des heures supp CQFD et Puis ce genre de réaction n'a rien à faire sur ce forum
C'était naturellement à prendre au second degré Et attention à ton orthographe sous le coup de la colère
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 13:55 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Au final je crois qu'il y a 3 gros problèmes. Le générique, les températures (trop simplistes) et les prévisions pour les jours à venir (trop amateur).
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 14:04 |
|
Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32 Message(s) : 235 Localisation : Paris (75)
|
Stranger a écrit: Je vous trouve bien sévères à l'égard de cette nouvelle météo !
Certes, le jingle sonore est hideux et il y a eu un certain pompage sur TF1... mais franchement, les cartes sont bien plus claires qu'auparavant, même si les prévisions du jour sont effectivement trop petites !
Tu veux rire j'espère ??
Voici, pour reprendre les constatations immensément majoritaires de ce post, ma perception de la, hum... *toux*, "météo"...*rire*... de F2:
1 - Générique (?) très laid, poussif, très (trop) bref et bâclé, tant sur le visuel que sur le bed
2 - A contrario de ce que tu écris, et dont l'évidence est absolue (lire les autre posts), les cartes du temps sont trop petites, bcp plus confuses qu'avant, et l'anim (pour la pluie) à peine visible et certainement risible (on pourrait faire mieux avec un .gif !!) se freeze dès que l'on passe à la carte de l'après-midi ! Les lignes de limite en blanc sont inutiles (cf. TF1) et laides
3 - L'animation "Windows Vista" du pauvre pour la transition Gauche Droite et le mauvais effet Aero en superposition des cartes est tout simplement à pleurer...
4 - La carte des T°C est on ne peut plus simple, un rappel douloureux des cartes météos sur tableau du début des années 80 ! Même pas de zones de température, aucun effort créatif, un minimalisme type Robial qui démontre un complet manque d'ambition et d'effort.
En bref, une belle déception, mais on ne pouvait pas vraiment attendre mieux de FTV...
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 14:47 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
ben moi jaime pas du tout cet meteo jai regarder juste avant le Jt ben jai rien compris au temp d'aujourdhui jai meme eu l'impression quil ont supprimer la meteo du lendemain
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: Y'en a marre Publié: Mar 13 Fév 2007, 17:34 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Raph a écrit: J'en ai marre de lire tous ces commentaires : chaque fois que France 2 fait un changement il faut toujours comparer à ce qu'a fait TF1 dans ce domaine. Mias ouvrez-les yeux les gars : il n'y a pas que TF1 au monde !!! Tout ce que fait TF1 n'est pas bénie des dieux. L'extérieur est beau mais qu'y a t'il dans le contenu ???
On n'a jamais dit que tout ce que faisait TF1 était bénie des dieux. On dit seulement que la nouvelle météo de France 2 est un travail bâclé ! Carte plus épurées certes, mais trop petites et peu lisible, absences de synthés, pas de zone de températures dont la présentation est aussi bâclé, absence de villes qui autrefois était présentes (cf La Rochelle, Amiens), etc...
Alors c'est pas parce que c'est nouveau et que c'est France 2 que c'est forcément bien et qu'il faille les excusés, que c'est que le début, en attendant ça fait 2 mois qu'ils essayent cette météo.
Et TF1, c'est sur, n'est pas connu pour son grand contenu mais là on parle de météo et excuses moi mais la météo de TF1 est la meilleure du paf et pour de simples raisons, que les cartes sont clairs, lisible, simple et complète. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire c'est de ne pas toujours avoir raison sur le temps qu'il fait mais pour ça il faut aller voir Météo France.
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 17:40 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
En même temps, il faut reconnaître le passioné de la météo qu'était Gillot Pétré et qui a sû instaurer SA météo à l'antenne...
|
|
Haut |
|
|
Alex Térieur
|
Sujet du message: Hors service Publié: Mar 13 Fév 2007, 18:01 |
|
|
Hors service
Dernière édition par Alex Térieur le Mer 24 Oct 2007, 15:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
charrot jerome
|
Sujet du message: meteo Publié: Mar 13 Fév 2007, 18:12 |
|
Inscription : Mar 19 Août 2003, 12:00 Message(s) : 154 Localisation : Angoulême (16)
|
Bon, ce midi j'ai découvert le nouvel habillage de la météo de France 2 ;
c'est que pour le générique c'est fait un peu vite mais ça change de celui de la une !
Pour les cartes, je les trouvent très lisiblent, plus qu'avant, idem pour les températures.
Le seul reproche à faire, c'est la dimension de l'image proposée à l'écran ; il aurait mieux valut une carte plus grande et un présentateur sur la carte, bref dans son entier.
Quand à ceux qui font une remarque sur la météo de la une, je tiens à préciser que la seule évolution notable aura été le générique, et encore pas dans la bande son.
Pour ce qui est des cartes, elle commencent sérieusement à dater, selon mes archives personnelles, cette scénariasationdate de plus de 10 ans.
Alors à quand une vrai évolution, ou révolution sur la Une
A bientôt.
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: faut arreter ! Publié: Mar 13 Fév 2007, 18:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
franchement je pense que france 2, à fait un bon boulot !
le générique est plus animé que le precedent !
les carte sont beaucoup plus lisible mais c'est vrai qu'au niveau de la taille de la carte est trop petite !
TF1 devrait prendre exemple !
les cartes de tf1 date de plus de 10 ans et le son du générique de l'an 2000 !!!
france 2, a fait un exellent choix avec la 3D !
la 3D, va dans le sens de l'évolution graphique !
la météo est plus animée avec le présentateur qui se déplace
en bref , merci FRANCE 2, car TF1 se transforme de plus en plus en télé américaine !
hors je le rapel a certains on est en FRANCE !!!
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: meteo Publié: Mar 13 Fév 2007, 18:20 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
charrot jerome a écrit: Pour ce qui est des cartes, elle commencent sérieusement à dater, selon mes archives personnelles, cette scénariasationdate de plus de 10 ans. Alors à quand une vrai évolution, ou révolution sur la Une A bientôt.
Je vois pas pourquoi changer une scénarisation qui marche bien et où je trouve pas grand chose à redire.
|
|
Haut |
|
|