Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 18:26 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Pour voir la tendance du forum, il faudrait faire un sondage MAIS avec comme réponses:
-J'aime
-Je n'aime pas
|
|
Haut |
|
|
machboy
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 18:46 |
|
|
Franchement les graphisme sont plutôt mauvais...On ne voit pas la différence entre les nuages et la pluie. Quelle est la différence entre les zones bleues et les zones oranges ?!!? Les cartes sont petites...Je rappelle à certains que la délimitation des zones de temps avec animation matin après-midi est propre à TF1 alors que france 2 vient de copier avec des lignes épaisses blanches..La carte des températures est plus que simpliste : je pense que des villes ont été supprimées. On peut regretter le minimum en bleu et le maximum en rouge de l'ancienne version.
Pourquoi TF1 changerait sa météo ??? c'est la plus regardé de France !!!
|
|
Haut |
|
|
jmg1289
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 18:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23 Message(s) : 301 Localisation : Côtes d'armor
|
Les zones oranges sont pour un grand soleil tandis que les zones bleues sont utilisées pour désigner une zones de beau temps avec possibilité d'apparition de quelques nuages.
Citer: Pourquoi TF1 changerait sa météo ??? c'est la plus regardé de France !!!
Mouais alors la popularité excluerait le changement ? ALors pourquoi ont-ils changé l'habillage de leur téléjournaux ?
_________________ Jean-Marie
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 18:55 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
jmg1289 a écrit: Citer: Pourquoi TF1 changerait sa météo ??? c'est la plus regardé de France !!! Mouais alors la popularité excluerait le changement ? ALors pourquoi ont-ils changé l'habillage de leur téléjournaux ?
Sa n'a rien à voir pour moi ce n'est pas la peine de changer de scénarisation sa n'a rien a voir avec la popularité.
|
|
Haut |
|
|
machboy
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 19:01 |
|
|
Tu me dira si on voyait Evelyne Dhélia se déplacer pour présenter ses cartes quelques pervers saliveraient davantage devant leur poste en voyant ses gambettes...
Sérieusement Le but principal de la météo est d'informer de la manière la plus précise possible quel temps il fera le lendemain. je pense personnellement que FR2 n'y parviendra pas et que les graphismes sont mal choisis (Jaune et Bleu sont à mon gout inutilisable pour la compréhension...)
|
|
Haut |
|
|
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 19:05 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
mais je voit pas ou est le probleme avec la zone orange et la zone bleue ...
la bleue : il fera beau, mais sans plus ... quelques petits nuages ici et la ...
la orange : on va crever de chaud a cause du soleil !
J"aime bien l"aniumation, la realisation, le concept de cette meteo ... bemol sur la taille et les temperatures trop simples !
|
|
Haut |
|
|
Dral
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 19:07 |
|
|
En parlant de météo: j'ai rêvé ou bien alors Samuel Etienne sur Canal + à traité de "moche" la carte météo de la fin de son jt?
|
|
Haut |
|
|
machboy
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 19:10 |
|
|
Je ne trouve pas ça logique car quand il fait beau, le ciel est bleu. certe TF1 a choisi le jaune pour le beau temps mais quand il y a des nuages ils rajoutent du blanc ou gris sur le jaune. Pourquoi FR2 n'a pas pris le bleu tout le temps et rajouté des nuage blanc quand il y a des nuages...Je trouve ça étarnge mais peut être que je suis le seul !!! Je ne pense pas !!!
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 19:11 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Dral a écrit: En parlant de météo: j'ai rêvé ou bien alors Samuel Etienne sur Canal + à traité de "moche" la carte météo de la fin de son jt?
Non tu n'a pas révé mais il parlait surement du temps qui était dessus
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 19:11 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
vincicom a écrit: mais je voit pas ou est le probleme avec la zone orange et la zone bleue ...
la bleue : il fera beau, mais sans plus ... quelques petits nuages ici et la ... la orange : on va crever de chaud a cause du soleil !
J"aime bien l"aniumation, la realisation, le concept de cette meteo ... bemol sur la taille et les temperatures trop simples !
Ba à ce moment là au lieu d'avoir 2 couleurs du bleu et du jaune, ils devraient garder le orange pour le soleil et le orange avec des petits nuages pour remplacer le bleu ! Franchement c'est ce compliquer la vie pour rien !
|
|
Haut |
|
|
Alex Térieur
|
Sujet du message: Hors service Publié: Mar 13 Fév 2007, 19:46 |
|
|
Hors service
Dernière édition par Alex Térieur le Mer 24 Oct 2007, 15:09, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
charrot jerome
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 19:47 |
|
Inscription : Mar 19 Août 2003, 12:00 Message(s) : 154 Localisation : Angoulême (16)
|
C'est quand la une change son générique de l'info cela perturbe les accros de cette chaîne ; imaginez qu'elle change ses cartes météo : bordeaux ne serait plus à bordeaux, etc ....
la une a peur du changement radicale, cela pertube ses télespectateurs ;
quand Antenne 2 a été créée en 1975, c'était la chaine de l'innovation, et c'est Gillo-Pétré qui a imposé le fond bleu et l'animation sur Antenne 2 pour la météo.
Mais comme l'a dit Lescure pour Canal+, il ne faut pas changer trop souvent, cela pertube les habitudes du télespectateur.
Il ne faut donc pas attendre de changements de la part de la une ;
C'est France 2 qui change et qui innove.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 19:48 |
|
Modérateur |
|
|
Alex Térieur a écrit: Ce q'uon peut féliciter au bulletin mtétéo de France 2 par rapport à TF1, c'est la présence d'un éphéméride oral. Les Romejko, Rihouet, Martinez et Drevet annoncent l'agenda prévu pour demain en entier tandis que les Folin, Dhéliat et Laborde en profitent pour faire la promotion pour les Pièces Jaunes, l'annonce du numéro de répondeur de Météo France et jusqu'à faire de la propagande pour la défense de la planète. Même les bulletins météo de France 3 ne prennent plus le temps de regarder l'agenda. Tout est fait à la va-vite.
Je suis d'accord pour l'éphéméride pour France 2 est sa c'est bien mais par contre j'estime que parler des bons gestes pour la planète n'est pas de la propagande.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 19:51 |
|
Modérateur |
|
|
charrot jerome a écrit: C'est quand la une change son générique de l'info cela perturbe les accros de cette chaîne ; imaginez qu'elle change ses cartes météo : bordeaux ne serait plus à bordeaux, etc .... la une a peur du changement radicale, cela pertube ses télespectateurs ; quand Antenne 2 a été créée en 1975, c'était la chaine de l'innovation, et c'est Gillo-Pétré qui a imposé le fond bleu et l'animation sur Antenne 2 pour la météo. Mais comme l'a dit Lescure pour Canal+, il ne faut pas changer trop souvent, cela pertube les habitudes du télespectateur. Il ne faut donc pas attendre de changements de la part de la une ; C'est France 2 qui change et qui innove.
On va pas t'empêcher de défendre ta crèmerie mais je vois pas pourquoi TF1 changerait de météo alors qu'aujourd'hui c'est le meilleur système de cartes, la preuve France 2 a repris le même système: le remplissage de la carte.
|
|
Haut |
|
|
machboy
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 20:14 |
|
|
Citer: Ce q'uon peut féliciter au bulletin mtétéo de France 2 par rapport à TF1, c'est la présence d'un éphéméride oral. Les Romejko, Rihouet, Martinez et Drevet annoncent l'agenda prévu pour demain en entier tandis que les Folin, Dhéliat et Laborde en profitent pour faire la promotion pour les Pièces Jaunes, l'annonce du numéro de répondeur de Météo France et jusqu'à faire de la propagande pour la défense de la planète.
Pour l'éphéméride il suffit de prendre un agenda ou un calendrier...Les folins, déliha, laborde ne font pas de la promotion pour les pièce jaunes (c'est important de nombreux enfants sont hospitalisé et je pense que c'est une bonne chose de le préciser) quand à la "propagande pour la défense de la planète" c'est une réalité...Si tout le monde écoutais ce qu'ils disent le temps ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui et ne sera pas ce qu'il sera demain : à savoir 3° de plus, canicule, innondation et tempète comme demain dans l'ouest...
Quant à romechko il confond nevers et dijon (pourtant 200km d'écart) et Rihouet ne connait pas ses villes elle ne cesse de répéter "entre ...° et ...° au Nord et entre ...° et ...° au sud" pour les températures...Ah si elle connait ou se trouve paris !!!!
La réussite de TF1 en météo c'est de ne pas prendre les télespectateurs pour des "andouilles". Ils utilisent des termes techniques en les expliquant : front chauds, front froid, occlusion, secteur chaud d'une dépression, presentation des pressions, précipitations occultes... Il ne s'agit pas de dire n'importe quoi, utiliser le mot perturbation alors que c'est une dépression car il y a une grosse différence, utiliser le mot pluie alors qu'il y aura des bruines (seulement quelques gouttes)...
|
|
Haut |
|
|