Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stéphane
|
Sujet du message: M6 a 20 ans Publié: Mar 27 Fév 2007, 0:04 |
|
|
Vous le savez, M6 fete ses 20 ans la semaine prochaine mais c'est jeudi que la chaine aura précisément 20 ans.
Personnellement, depuis 2001, M6 a énormément baissé dans mon estime. Alors que depuis sa création, elle avait mis à l'antenne des émissions novatrices, elle a brusquement changé de stratégie pour contrer TF1 de plein fouet avec des émissions bas de gamme. Forcément, quand RTL group a été crée en 2000, les dirigants ont fait en sorte que la part d'audience augmente plus rapidement. Mais depuis 2001, la part d'audience stagne pour M6. Grace à Loft Story, M6 a fait parler d'elle comme jamais dans son histoire. Mais alors que pour une chaine privée, M6 jouissait d'une excellente réputation, elle a en l'espace de quelques semaines eu la réputation de "chaine poubelle".
Quel dommage ! Ou sont passé les spéciales de E=M6, E=M6 junior culture pub à 20H50 ? Ces émissions qui ont contribué à l'excellente réputation de M6 ?
Ou sont passé les Flashback de Laurent Boyer et Yves Lecoq ? Les graines de star ?
Les excellentes émissions musicales ? Jazz 6 par exemple ? Franchement, n'allez pas me dire que cette émission coutait cher à produire !
Dans le sens inverse, on peut dire que M6 revient de loin. Quand elle été crée en 87, avec un réseau encore plus mité que la 5 , et quand la 5 se croyait la nouvelle grande chaine qui allait tout écraser et qui s'est bien ramassé, M6 qui perdait 300 000 francs par jour avait tout compris. Jean Drucker avait compris qu'il fallait se faire tout petit ( et le revendiquer) pour ensuite monter. A chaque 1er janvier, Drucker se demandait si sa chaine allait passer l'année... Il a eu l'intelligence de ne jamais accepter une éventuelle fusion avec la 5 car il a eu le flair de voir que la reprise de la 5 par Lagardère était une opération suicide pour une chaine qui faisait 14% de PDM en 89 et qui ne faisait plus que 11% en 1991. Tout au plus, il a accepté un échange de "catalogue" avec Hachette ( C'est à ce moment que Supercopter est passé de la 5 à la 6).
Son 1er exercice bénéficiaire s'est fait à partir de 92.
Pour cloturer, bon anniversaire M6 mais quel dommage d'avoir bousillé une réputation à cause d'une nana décervelée qui baise dans une piscine
|
|
Haut |
|
|
jean-marc
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 0:10 |
|
|
En ce qui me concerne j'aime beaucoup M6 dans sa forme actuelle.
Beaucoup d'émissions avec des reportages intéressants comme Capital, Zone Interdite, Enquête Exclusive...
J'ai passé de bons moments l'année dernière avec l'excellente série documentaire "L'hôpital des enfants" par exemple.
M6, qui était au départ un robinet à clip, est devenue à présent une véritable chaine généraliste qui a les moyens de faire de bons programmes. La petite chaine qui monte est devenue grande...
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 0:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
j'adorais M6 dans les années 90
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 0:17 |
|
|
+1
J'étais fan de la chaine pour ses clips le matin et l'après-midi, ses émissions musicales, et son coté "peu de moyens" qui rendait la chaine intéressante (enfin c'est mon avis perso)
Aujourd'hui c'est plus ce que c'était c'est sur, mais au moins, M6 garde toujours la nostalgie du passé et de ses débuts, contrairement à TF1.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 1:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 1:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
oui en 2002, y'avais une special popstar suivi d'une soirée m6, par contre je me rappel le logo M6 15 ans, c'etait un gros rond noir bien bien genant !
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 1:27 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 1:43 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Je fais également parti de ceux qui regrettent M6 de la première heure. Je me souviens qu'une grosse partie de ma culture musicale s'est forgée grace aux nombreux clips dont regorgeait la chaîne.
Je me souviens également des flashs infos le matin avec Sege Molitor depuis disparus de l'antenne... de l'émission "Graines de star" qui était un véritable tremplin pour des jeunes talentueux et qui voulaient se faire une place dans le monde du show et qui n'ont rien à voir avec les émissions de télépoubelle qu'on nous crache à la figure depuis 2001...et bien sûr de Culture pub avec Blachas et Hervé !
Bon il reste quand même quelques bonnes émissions telles que Zone interdite (quoi que en ce moment c'est de moins en moins bon), ou encore Capital et Enquête exclusive, surtout enquête exclusive que je trouve vachement bien. Mais hélas, plus aucune émission musicale, plus aucun vestige de son esprit musical et de ce sang jeune...
Et c'est vrai qu'a l'époque ou la chaîne venait de naître, M6 était dans une situation très difficile et en raison du contexte de l'époque si la Cinq ne mourrait pas, c'était M6 qui mourrait.
Aujourd'hui, tout ce qu'on peut dire c'est que M6 finit très mal et c'est avec consternation que je vois le mythe peu à peu s'effondrer... Mais que voulez vous, c'est peut être une phase logique de l'évolution d'une chaîne...
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
antoinej8
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 2:05 |
|
|
Et les grands shows musicaux avec les deux frères Noel, Ophélie Winter, ...
Une série d'émission de qualité que M6 avait proposé il y a 2 ou 3 ans : "Sexualité, si on en parlait" présenté par Mac Lesggy avec Catherine Solano.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 2:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Un de plus qui regrette la version d'il y a quelques années. Les années où M6 a vraiment apporté des innovations dans le PAF. Aujourd'hui, comme le disait jean-marc ci-dessus, M6 est devenue grande. Mais elle est surtout devenue fade. Ce qui lui reste de l'époque fait qu'elle peut encore surprendre par moment, mais il me parait impossible qu'elle retrouve ce côté jeune/sympa qui lui a permis d'arriver là où elle est aujourd'hui.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 4:48 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
inconnu25 a écrit: La musique a disparu completement de l'antenne.
Pas tout à fait, il reste des clips M6 Music "à l'ancienne" au fin fond de la nuit (entre 4-5 heures du matin et 7h30). Mais ils ont été encore un peu plus poussés vers la sortie par les émissions "Club", "L'Alternative Live" et "M6 Music" (version call TV avec, comme pour les 2 autres émissions, une animatrice qui sert de potiche, une question pour insomniaques d'un niveau à en faire pâlir le Maillon Faible et quelques clips bien charcutés au début et à la fin).
En plus, durant la nuit, il y a également des multirediffs de Fréquenstar, de concerts et également d'une interview de la chanteuse Buzy.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 5:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Enzo Ferrari a écrit: multirediffs de Fréquenstar
c'est pas mal
on peut apprendre des choses sur ce qu'on a loupé à l'époque
|
|
Haut |
|
|
Superjuju10
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 9:42 |
|
|
...
Dernière édition par Superjuju10 le Sam 17 Avr 2021, 11:35, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Vincent
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 10:13 |
|
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 11:17 Message(s) : 1116 Localisation : Reugny, dans le 37.
|
Moi je n'ai jamais vraiment connu m6 avant.
Mais j'ai pus voir des vidéos sur le site et je trouvais l'habillage magnifique, car fait "avec les moyens du bord" très simple, il collait bien à l'identité de la chaine. C'est pas comme c+ qui a force de vouloir faire simple est tombé dans la faciliter d'un habillage que l'on peut faire facilement. Et I>TV c'est encore pire
Je souhaite comme même a m6 de redevenir comme avant, au moins pour l'habillage.
_________________ Vincent - Retrouvez-moi sur Dailymotion pour Soirée Millionnaire !
|
|
Haut |
|
|
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 10:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1436 Localisation : Nancy
|
Moi aussi je regrette le temps de la bonn époque M6, elle osait beaucoup pour une petite chaine, des "concerts privés", des "dance machine" à bercy, des series au moment des infos sur les autres chaines, c'est vrai qu'il ne reste plus grand chose de cette "vie"...mais moi qui capte RTL allemend et RTL2 allemand également, je peux vous dire qu'M6 n'est autre qu'une belle vitrine d'RTL Group les programmes y sont similairess sauf que sur m6, Dance machine s'est arrété au n°12, eux ils ont su renouveller leur mega concert "the dome" et en sont au numero 40 !
|
|
Haut |
|
|