Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Alex Térieur
|
Sujet du message: Hors service Publié: Mar 13 Fév 2007, 22:24 |
|
|
Hors service
Dernière édition par Alex Térieur le Mer 24 Oct 2007, 15:08, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 22:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Alex Térieur a écrit: Le pire, c'est qu'on nous demande de faire des efforts alors qu'il y a des courses automobiles comme la F1, le Paris-Dakar ou les 24H du Mans qui ont toujours lieu et qui sont les sources de 2 inconvénients : - L'échappement d'une importante quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère - Le coup inestimable du matos (Il faut compter dans les millions et voire même dans les milliards d'€uros) Mais ceci est mon point de vue. Vous n'êtes pas obligé de me suivre.
Le sport auto, je voulais y venir... J'ai envie de préserver la planète et pourtant, je suis fan de sport auto et j'ai pas envie de le voir disparaitre... Mais concernant la F1 je suis franchement en colère... Il parait que c'est la discipline reine du sport auto ? Je veux bien, mais dans ce cas, pourquoi n'y a-t-il aucune mesures concernant la consommation ? Certes la FIA a posé des nouvelles règles mais concernant les carburants, ça entrera en vigueur seuelement en............. 2012 Y a donc vraiment la possibilité de changer les choses en F1 a condition que la FIA tape le poing sur la table... Mais on peut toujours rêver
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 23:10 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
actionthomas a écrit: euuu ya tout sauf la météo sur le site la => http://meteo.france2.fr/bulletin_hd.htmlalala quelle bande de banquignols !
Mdrrrr.
Par contre je constate qu'ils ont gardé (pour le moment) les vieilles cartes pour leur site internet.
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 23:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
Enfin quoi qu'il en soi, c'est toujours mieux que la météo de Canal et I > télé
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Fév 2007, 0:57 |
|
|
ElRikko a écrit: Enfin quoi qu'il en soi, c'est toujours mieux que la météo de Canal et I > télé
il faut reprendre le concept de canal "on marche sur la carte"
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Fév 2007, 21:27 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1617 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Dans le journal d'Antenne 2, lorsque Gillot-Pétré a fait ses débuts en 1981 il me semble, il y avait bien un éphéméride et il ne se privait pas de petites pointes humoristiques... le tout en moins d'une minute souvent !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Fév 2007, 16:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
horrible, les carte sont horrible mdr
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 12:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Salut à tous,
Il est clair que le débat s'articule entre une chaine qui s'asseoit sur ses valeurs, ne tentant aucune inovation, qui a une courbe d'audience à la place du cerveau, et une chaîne qui tente, qui innove, qui dérange. France 2 n'a jamais été appréciée par l'ensemble des personnes car elle oblige chacun à sortir de sa tranquilité!
Comme certains, je pense qu'il faut attendre au moins une bonne semaine pour voir un oeil critique : les excités du forum se ruent sur leurs claviers pour dire "c'est nul" "à chier" et je passe les autres formes de politesses, parce qu'on dérange leur iris habitué à des images bien rodées, à une musique de 20 ans, qui lorsqu'elle est à peine réorchestrée déclenche un déluge... Ridicule! Ils sont habitués à voir chaque soir LEUR Ppda bien assis depuis 20 ans dans son siège, LEUR générique, LEUR terre qui tourne, LEUR bleu qui veut dire dans leur cerveau "ah! c'est les infos!", et surtout LEUR météo avec LEUR Evelyne Dhéliat qui ne pourrait d'ailleurs jamais faire la nouvelle météo de France 2 car il faut se déplacer d'une carte à l'autre, ce qu'elle ne pourrait jamais faire tant elle est moulée dans ses vêtements... Mais que voulez vous : elle rassure!!!
Et bien moi, j'aime bien le changement, j'aime bien les gens qui osent la nouveauté car c'est avec cela que l'on change! Et je vais redire ce que je disais déjà début septembre : je ne serais pas un défenseur absolu du JT de France 2 mais on peut voir aujourd'hui qu'eux au moins ont conservé l'ensemble de leur dispositif, même devant les hordes de réactions, et rien que pour ça, je leur dis bravo. On le voit sur ce forum : c'est si difficile d'oser! Pour ma part, je reste plus que jamais sur France 2 : la bouillie servie sur un plateau, la vieillerie lustrée au Pliz pour que ça brille et les gambettes de Dhéliat moulée dans un ensemble Damart, trop peu pour moi!
bonne journée à tous!
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 13:48 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
emyr a écrit: Salut à tous,
Il est clair que le débat s'articule entre une chaine qui s'asseoit sur ses valeurs, ne tentant aucune inovation, qui a une courbe d'audience à la place du cerveau, et une chaîne qui tente, qui innove, qui dérange. France 2 n'a jamais été appréciée par l'ensemble des personnes car elle oblige chacun à sortir de sa tranquilité!
Comme certains, je pense qu'il faut attendre au moins une bonne semaine pour voir un oeil critique : les excités du forum se ruent sur leurs claviers pour dire "c'est nul" "à chier" et je passe les autres formes de politesses, parce qu'on dérange leur iris habitué à des images bien rodées, à une musique de 20 ans, qui lorsqu'elle est à peine réorchestrée déclenche un déluge... Ridicule! Ils sont habitués à voir chaque soir LEUR Ppda bien assis depuis 20 ans dans son siège, LEUR générique, LEUR terre qui tourne, LEUR bleu qui veut dire dans leur cerveau "ah! c'est les infos!", et surtout LEUR météo avec LEUR Evelyne Dhéliat qui ne pourrait d'ailleurs jamais faire la nouvelle météo de France 2 car il faut se déplacer d'une carte à l'autre, ce qu'elle ne pourrait jamais faire tant elle est moulée dans ses vêtements... Mais que voulez vous : elle rassure!!!
Et bien moi, j'aime bien le changement, j'aime bien les gens qui osent la nouveauté car c'est avec cela que l'on change! Et je vais redire ce que je disais déjà début septembre : je ne serais pas un défenseur absolu du JT de France 2 mais on peut voir aujourd'hui qu'eux au moins ont conservé l'ensemble de leur dispositif, même devant les hordes de réactions, et rien que pour ça, je leur dis bravo. On le voit sur ce forum : c'est si difficile d'oser! Pour ma part, je reste plus que jamais sur France 2 : la bouillie servie sur un plateau, la vieillerie lustrée au Pliz pour que ça brille et les gambettes de Dhéliat moulée dans un ensemble Damart, trop peu pour moi!
bonne journée à tous!
Rémy
+1
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 13:48 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
emyr a écrit: Salut à tous,
bonne journée à tous!
Rémy
Evidemment t'allais pas dire le contraire. Mais comme tu aime bien te répèter moi aussi, c'est pas parce que sa change que c'est forcement mieux, et France 2 n'a pas fait de nouveauté, elle s'est simplement mit au niveau d'une chaine qui a une météo clair, un point c'est tout et moi j'aime le changement, mais je n'aime pas le changement dans le passé, le retour en arrière comme pour le JT de 20h de France 2 avec ses pauvres 4 petites notes et son bunker de plateau, mais bon c'est pas la peine de discuter avec toi car tu n'est pas objectif, moi j'essaye de le rester, par exemple j'adore le plateau de 13h de France 2, j'aime pas mal de chose chez France 2 et pareil pour TF1 mais j'essaye de rester objectif, là tu ne fais que critiquer la concurrence mais bon tu es comme ça et puis c'est tout.
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 14:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Merci Rom1 pour ta répartie : quelle bourasque...
Je ne m'étendrai pas sur ta réponse car ce n'est pas le sujet du topic. Mais je répondrai tout de même :
je ne vois pas au nom de quoi je ne serai pas objectif : je n'ai pas d'actions à FTV (bien que je paie avec plaisir ma redevance chaque année). Je n'ai pas de parti pris d'avance mais je regarde la TV qui me plait, tout comme toi...Par contre, non pas comme certains, je trouve bon la concurrence des images, des styles et des idées, voilà pourquoi je défends le système d'un service public fort et d'un secteur privé très présent.
Et oui, j'ai toujours préféré le piment et l'intelligence à la soupe, effectivement. Voilà pourquoi je regarde beaucoup LCP, souvent I Télé, quelques rendez vous d'Arte pour moi incontournables (Karambolages, le dessous des Cartes par ex), de plus en plus France 5 et toujours France 2 et France 3. Je regarde aussi les coulisses de l'économie, la vie des médias et quelques séries de TF1. Mon intérêt ne s'arrête donc pas à FTV.
Ceci étant dit, je renouvelle ce qui est ma plus grande critique dans ce débat : je trouve plus justifié de réagir à froid plutôt qu'à chaud quand quelque chose de nouveau arrive devant nos écrans. Cela évite le préjugé, le cliché trop rapide, trop facile et finalement dangereux.
C'est tout
Bon après midi
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 14:06 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
emyr a écrit: Ceci étant dit, je renouvelle ce qui est ma plus grande critique dans ce débat : je trouve plus justifié de réagir à froid plutôt qu'à chaud quand quelque chose de nouveau arrive devant nos écrans. Cela évite le préjugé, le cliché trop rapide, trop facile et finalement dangereux.
C'est tout
Bon après midi
Rémy
Sa je suis d'accord mais parfois j'ai l'impression que ta passion pour FranceTélévisions te voile les yeux. Même si FranceTélé faisait des émissions de merde, comme il en existe beaucoup à FranceTélé et en général à la télévision, tu les défendrais bec et ongles.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 14:08 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Rom 1 a écrit: Sa je suis d'accord mais parfois j'ai l'impression que ta passion pour FranceTélévisions te voile les yeux. Même si FranceTélé faisait des émissions de merde, comme il en existe beaucoup à FranceTélé et en général à la télévision, tu les défendrais bec et ongles.
Tu sais dans le même genre, y en a qui défendent TF1 becs et ongles
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 14:09 |
|
Modérateur |
|
|
momo1253 a écrit: Rom 1 a écrit: Sa je suis d'accord mais parfois j'ai l'impression que ta passion pour FranceTélévisions te voile les yeux. Même si FranceTélé faisait des émissions de merde, comme il en existe beaucoup à FranceTélé et en général à la télévision, tu les défendrais bec et ongles. Tu sais dans le même genre, y en a qui défendent TF1 becs et ongles
Tout à fait
Moi je pense qu'il faut être nuancer.
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 14:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et bien désolé de te décevoir mais tu te trompes. Mais chacun doit avoir sa définition de la merde après tout!... Peut-être arriverais-je à te rassurer quand je dis que "Dancing show" a été une pure merde, que "L'arène de France" m'a énormément déçu, que Ruquier en semaine n'a plus trop de raison d'être et que Olivier Minne vaut bien plus à mon goût que son émission de fin d'après midi...
Maintenant c'est mon choix de trouver courageux un groupe qui en 2007 va nous passer du Maupassant à 20h50 (en espérant que ce sera bien fait évidemment), nous offre des débats politiques passionnants, à toute heure et sans attendre une échéance présidentielle, arrive depuis 17 ans à passer une fois par semaine un magazine de pure information à 20h50 et nous divertit par la découverte ("Vu du Ciel", "En terre inconnue") plutôt que par des émissions SMS...
Et c'est aussi mon droit de trouver le JT de France 2 bien plus crédible que celui d'en face et de penser que son habillage JT/Météo, à défaut d'être parfait, est novateur...
Voilà Rom1...
Rémy
|
|
Haut |
|
|