Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Fév 2007, 16:22 
Modérateur

Message(s) : 5472
tvreg a écrit:
Excusez-moi de m'introduire dans la conversation mais je crois que depuis quelques jours, on peut désormais voir la tempéraure de La Rochelle. :wink:

En effet :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Fév 2007, 17:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
confirmé!!

8) :wink: 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 21
Bonjour

Quel surprise de constater qu'un débat pouvait exister au sujet de cette météo!!

Pourquoi ceux qui tripent à ce point sur tf1 et qui perdent leur temps à critiquer france 2, si vous mattiez la météo de la une, ne changez pas.

Certe la météo de la 2 à été mise à l'antenne trop vite, sans avoir été débeuguée ni téstée, certe le décor virtuel n'est pas évident à maitriser (pour les journalistes et les réalisateurs), mais pourquoi ne pas faire confiance aux concepteurs pour évoluer et coriger les défauts de jeunesse?
J'adore le ton employé par certains qui de toute façon ne sont là que pour étaler leur science (AllNews... vous etes trop baleze avec vos termes techniques genre "bed" and co, je me suis bien marré, mais arretez de vous la raconter, montrez nous ce que vous produisez plutôt).
Si la critique pouvait être constructive, ce qui est trop rarement le cas), on pourait envisager de faire modifier le bulletin et gagner en lisibilité, mais svp arretez de critiquer comme des jeveuxêtre simplement parceque vous etes frustrés de n'avoir à habiller que vos vidéos de vacances.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
chlomopixel a écrit:
Bonjour

Quel surprise de constater qu'un débat pouvait exister au sujet de cette météo!!

Pourquoi ceux qui tripent à ce point sur tf1 et qui perdent leur temps à critiquer france 2, si vous mattiez la météo de la une, ne changez pas.

Certe la météo de la 2 à été mise à l'antenne trop vite, sans avoir été débeuguée ni téstée, certe le décor virtuel n'est pas évident à maitriser (pour les journalistes et les réalisateurs), mais pourquoi ne pas faire confiance aux concepteurs pour évoluer et coriger les défauts de jeunesse?
J'adore le ton employé par certains qui de toute façon ne sont là que pour étaler leur science (AllNews... vous etes trop baleze avec vos termes techniques genre "bed" and co, je me suis bien marré, mais arretez de vous la raconter, montrez nous ce que vous produisez plutôt).
Si la critique pouvait être constructive, ce qui est trop rarement le cas), on pourait envisager de faire modifier le bulletin et gagner en lisibilité, mais svp arretez de critiquer comme des jeveuxêtre simplement parceque vous etes frustrés de n'avoir à habiller que vos vidéos de vacances.

Et ben dis donc chlomopixel pour un premier post, tu tailles sec...
Attention tu vas te rendre impopulaire :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 18:20 
Modérateur

chlomopixel a écrit:
Certe la météo de la 2 à été mise à l'antenne trop vite, sans avoir été débeuguée ni téstée,[...]

Tu critiques ceux qui étalent leur science mais toi tu n'a pas l'air d'être très informer, ils ont testé la météo actuel pendant 3 mois avant la mise à l'antenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 18:40 
Inscrit sur les forums

En tout cas, Chlomopixel raison sur un point : il faut les laisser s'installer : depuis deux jours, les cartes de prévisions pour le lendemain sont plus grandes, et dès lors, il n'y a pour moi plus aucune ambiguité : la météo de France 2 est dorénavant la plus claire et aussi la plus sérieuse...

8) :twisted: :twisted: 8)

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
emyr a écrit:
En tout cas, Chlomopixel raison sur un point : il faut les laisser s'installer : depuis deux jours, les cartes de prévisions pour le lendemain sont plus grandes, et dès lors, il n'y a pour moi plus aucune ambiguité : la météo de France 2 est dorénavant la plus claire et aussi la plus sérieuse...

Rémy

Tu trouves les cartes de France 2 plus claires tout simplement parce qu'elles sont un peu plus grandes, c'est léger tout de même, il y a plein d'autres modifications à faire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 19:20 
Modérateur

tvreg a écrit:
emyr a écrit:

Rémy

Tu trouves les cartes de France 2 plus claires tout simplement parce qu'elles sont un peu plus grandes, c'est léger tout de même, il y a plein d'autres modifications à faire...

+1

Notamment la carte des températures, être plus clair pour indiquer la pluie...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: a voir
Publié: Jeu 01 Mars 2007, 19:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
je ne voit pas pourquoi la carte des température n'est pas bonne !
france 3 ne fais pas de difference au niveau des couleurs ou alors c'est minime
a choisir entre la météo de tf1 et celle de france 2
je prends france2 car ce sont eux qui on le plus innover

depuis combien de temps tf1 n'a pas modifier sa météo,
les changements qui on été fait son minime quand on voit les cartes que présentait alain gillot-pétré (décédé le 31/12/99 )
au moins france 2 a le merite d'oser

pour TF1, faudrait qu'il change leur jingle météo ainsi que le générique du 20 heures
on a l'impression de revenir dan les années 90, avec les jeux qui reviennent c'est encore plus évident, bref, un manque total de créativité, seul france2 innove pas comme on le voudrait mais bon ...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: a voir
Publié: Jeu 01 Mars 2007, 19:50 
Modérateur

CINCO 24 a écrit:
je ne voit pas pourquoi la carte des température n'est pas bonne !
france 3 ne fais pas de difference au niveau des couleurs ou alors c'est minime
a choisir entre la météo de tf1 et celle de france 2
je prends france2 car ce sont eux qui on le plus innover

depuis combien de temps tf1 n'a pas modifier sa météo,
les changements qui on été fait son minime quand on voit les cartes que présentait alain gillot-pétré (décédé le 31/12/99 )
au moins france 2 a le merite d'oser

pour TF1, faudrait qu'il change leur jingle météo ainsi que le générique du 20 heures
on a l'impression de revenir dan les années 90, avec les jeux qui reviennent c'est encore plus évident, bref, un manque total de créativité, seul france2 innove pas comme on le voudrait mais bon ...

Sur le niveau de l'innovation je suis out à ffait d'accord mais pour les températures TF1 met des zones de températures ce qui permet de savoir la température pour les gens n'habitant pas les villes indiquées :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: france 2 innove
Publié: Jeu 01 Mars 2007, 19:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
c'est vrai que je n'avais pas penser a ca !
désolé pour les personnes n'habitant pas les grandes villes

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 20:30 
Inscrit sur les forums

et bien oui, chers messieurs, c'est léger et tant pis!
Je ne voyais personnellement rien d'autre à redire sur cette météo que la grandeur des cartes : et bien c'est fait! Voilà tout!

Entre France 2 et TF1, pour l'info et la météo, je vote France 2 et je suis heureux de ne pas être le seul à avoir ce choix et ce pour des raisons de rigueur et d'innovation.

Bonne soirée à tous

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 20:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 226
+1 Tout à fait d'accord France 2 à toujours innové et s'en sort très bien je trouve sur cette météo comme pour son JT. En même temp on paye une redevance pour le carré rouge pas pour les dents de la mer de TF1! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2011
Et puis après c'est une histoire de présentateurs :

sur TF1 Catherine Laborde annonce trop souvent la température de Langres, une aire urbaine de 20 000 habitants, alors que d'autres aire urbaines comme Paris (10 000 000 d'habitants) serait plus judicieux à annoncer la température, car cela peut potentiellement interesser + de personnes. A France 2, ils l'ont compris : Ils ne donnent rarement les températures des petites et moyennes villes. Sauf bien-sur en cas d'extrema ou lors des survols de régions où là c'est très interessant de connaître la température des petites et moyennes villes.

Et puis je n'ai rien contre Evelyne Dheliat mais sa voix n'est pas très agréable à l'écoute d'une Météo.

aussi +1 pour l'innovation de France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Il faut aussi tenir en compte le facteur purement météorologique : si la météo donne assez souvent les températures de Langres, c'est parce que la ville est située sur un plateau où le climat est plus rigoureux qu'aux alentours. Même chose pour Aurillac, agglomération assez réduite elle aussi.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure