Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
resort tv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mars 2007, 20:54 |
|
|
Rom 1 a écrit: florian Vaz a écrit: Ohh ces cartes de la 1 sa fait une éternité quelles sont là.. Et puis elles sont d'un standard.. Oui mais d'une clarté...
Puis moi je trouves qu'elles ont surtout pas pris une ride !!
|
|
Haut |
|
|
chlomopixel
|
Sujet du message: Re: Réactions Publié: Jeu 15 Mars 2007, 22:33 |
|
|
Rom 1 a écrit: Oui ils ont réagit, les cartes sont plus grosses, y a La Rochelle, tout sa c'est très bien y a pas de doutes. Seulement je dis qu'au lieu de se repencher sur le système de remplissage des cartes et de le retravaillé, en le rendant par exemple moins compliqués, ils abandonnent et reviennent avec leur pictogrammes tout droit venu de l'ancienne météo donc oui je trouve sa nul.
Juste le probleme des zones: c'est que leurs tailles varient, donc quand tu dois faire un gros nuage gris sous la pointe de la bretagne, les gens voient une tache grise,quel que soit le choix graphique, d'ou, à mon avis, le retour à une autre écriture plus en phase avec les habitudes de leurs spectateurs. Quand aux icones, ce ne sont pas exactement ceux d'avant, ils doivent recomposer toutes les nebulosités avec les nouveaux codes, mais toi tu penses que tout doit etre parfait en trois jours, laisse les faire. Bon, j'arrete là la polémique avec toi Rom1, sinon Allnews va encore me trouver arrogant et tout et tout...
A ce sujet je tiens à lui (Allnews) formuler mes excuses, je l'ai jugé hativement et son dernier post prouve que j'avais tort.
Franchement elle déchire cette météo
Dernière édition par chlomopixel le Jeu 15 Mars 2007, 22:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
chlomopixel
|
Sujet du message: comme d'hab Publié: Jeu 15 Mars 2007, 22:36 |
|
|
Rom 1 a écrit: florian Vaz a écrit: Ohh ces cartes de la 1 sa fait une éternité quelles sont là.. Et puis elles sont d'un standard.. Oui mais d'une clarté...
Pas spécialement plus claires, juste t'as grandi avec, forcement tu les comprends !
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: Réactions Publié: Jeu 15 Mars 2007, 22:54 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
chlomopixel a écrit: ,quel que soit le choix graphique, d'ou, à mon avis, le retour à une autre écriture plus en phase avec les habitudes de leurs spectateurs.
Ce qui prouve une fois de + la peur du changement qu'on les gens, leurs habitudes perturbées par une météo nouvelle, eh beh c'est pas avec ce genre de réaction qu'il risque d'y avoir de l'innovation
Mais bon pour mettre un point à cette discussion, juste pour préciser que ce n'est que mon avis
|
|
Haut |
|
|
chlomopixel
|
Sujet du message: Re: Réactions Publié: Ven 16 Mars 2007, 15:01 |
|
|
Rom 1 a écrit: Ce qui prouve une fois de + la peur du changement qu'on les gens, leurs habitudes perturbées par une météo nouvelle, eh beh c'est pas avec ce genre de réaction qu'il risque d'y avoir de l'innovation Mais bon pour mettre un point à cette discussion, juste pour préciser que ce n'est que mon avis
L'innovation vient aussi du choix d 'utiliser un décor virtuel, de proposer des choix de mouvements et de cadrages nouveaux, d'essayer la 3d sur un zoom en france et sur les ballades en Europe, il n'y a pas que les nuages...
|
|
Haut |
|
|
AllNews
|
Sujet du message: Re: Réactions Publié: Ven 16 Mars 2007, 17:43 |
|
Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32 Message(s) : 235 Localisation : Paris (75)
|
chlomopixel a écrit: L'innovation vient aussi du choix d 'utiliser un décor virtuel, de proposer des choix de mouvements et de cadrages nouveaux, d'essayer la 3d sur un zoom en france et sur les ballades en Europe, il n'y a pas que les nuages...
Absolument. Un point positif que j'avais, à tort, oublié de soulever est justement la réalisation assez dynamique et atypique (pour la France) de la nouvelle météo, du type "virtual set" avec les zoom in, zoom out et pano qui sont bien calés avec les mouvements des cartes 3D, d'où un effet Aero que j'avais critiqué, certes, mais qui reste finalement simple et efficace.
Comme tu le soulignes à juste titre, chlomo, c'est là toute la différence de F2, qui malgré un démarrage catastrophique d'une nouvelle formule confuse et incohérente, a su rebondir très vite en étant réactive sur "l'illisibilité" (?)(un nouveau terme à la Ségo ?) des cartes du temps et sur la taille trop réduite des displays. Alors que TF1 reste cantonnée sur ses positions, certes avec de très belles cartes mais réduites à la portion congrue d'une réal inexistante et figée (aucune dynamique, cadrage fixe permanent sans changement de la valeur des plans), F2 montre, malgré ses moyens réduits, qu'elle peut mieux faire et gagner en flexibilité et innovation, aussi infime soit le changement.
|
|
Haut |
|
|
Alta007
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Mars 2007, 10:41 |
|
|
La météo a été amélioré encore aujourd'hui j'ai l'impression, cela concerne la météo des 2 jours suivants, le fond derrière les 2 cartes n'est plus "aliasé" (terme informatique) cad qu'il n'y a plus d'effet escalier comme vous pouviez le voir avant. C'est plus joli comme ça
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Mars 2007, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
je ne sais pas si ça a été dit mais par contre il y a un effet de saute d'image entre les changements de cartes.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Mars 2007, 21:56 |
|
|
Salut,
Je vient juste de remarquer que france 2 à encore modifier la carte météo, et personnelement, je trouve ça totalement illisible.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Mars 2007, 22:01 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Eric 27 a écrit: Salut, Je vient juste de remarquer que france 2 à encore modifier la carte météo, et personnelement, je trouve ça totalement illisible.
Et surtout surcharger
|
|
Haut |
|
|
chlomopixel
|
Sujet du message: Vous etes salariés à tf1 ou quoi? Publié: Mer 21 Mars 2007, 20:34 |
|
|
Rom 1 a écrit: Eric 27 a écrit: Salut, Je vient juste de remarquer que france 2 à encore modifier la carte météo, et personnelement, je trouve ça totalement illisible. Et surtout surcharger
Vous regardez la télé sur votre telephone?
Regardez par la fenetre, c'est surchargé aussi dans le ciel !
|
|
Haut |
|
|
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Mars 2007, 23:16 |
|
|
a noter que les fleuves ont été enlevés,
il est vrai qu'on les confondait avec des éclairs
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: Vous etes salariés à tf1 ou quoi? Publié: Mer 21 Mars 2007, 23:43 |
|
Modérateur |
|
|
chlomopixel a écrit: Rom 1 a écrit: Eric 27 a écrit: Salut, Je vient juste de remarquer que france 2 à encore modifier la carte météo, et personnelement, je trouve ça totalement illisible. Et surtout surcharger Vous regardez la télé sur votre telephone? Regardez par la fenetre, c'est surchargé aussi dans le ciel !
Je te rassure je ne suis pas salarié à TF1 mais je sais garder un esprit critique contrairement à toi car quoi que fasse la météo de France 2 c'est toujours parfait, eh ben non tout n'est pas parfait loin de là, la réalisation je la trouve très bien et les cartes, c'est-à-dire l'essentiel d'une météo la chose pour laquelle on l'a regarde, et bien c'est totalement raté désolé de dire sa, à TF1 c'est le contraire, leur réalisation est à chier, France 2 leur a mit un sacré coup de vieux mais au niveau des cartes, on ne peut faire plus clair, mais bon c'est un point de vue.
Enfin bref quoi que je dise tu diras toujours le contraire, donc tu changeras pas d'avis et moi non plus alors on arrête et puis voilà
|
|
Haut |
|
|
chlomopixel
|
Sujet du message: re again Re: Vous etes salariés à tf1 ou quoi? Publié: Lun 26 Mars 2007, 0:41 |
|
|
Rom 1 a écrit: chlomopixel a écrit: Rom 1 a écrit: Eric 27 a écrit: Salut, Je vient juste de remarquer que france 2 à encore modifier la carte météo, et personnelement, je trouve ça totalement illisible. Et surtout surcharger Vous regardez la télé sur votre telephone? Regardez par la fenetre, c'est surchargé aussi dans le ciel ! Je te rassure je ne suis pas salarié à TF1 mais je sais garder un esprit critique contrairement à toi car quoi que fasse la météo de France 2 c'est toujours parfait, eh ben non tout n'est pas parfait loin de là, la réalisation je la trouve très bien et les cartes, c'est-à-dire l'essentiel d'une météo la chose pour laquelle on l'a regarde, et bien c'est totalement raté désolé de dire sa, à TF1 c'est le contraire, leur réalisation est à chier, France 2 leur a mit un sacré coup de vieux mais au niveau des cartes, on ne peut faire plus clair, mais bon c'est un point de vue. Enfin bref quoi que je dise tu diras toujours le contraire, donc tu changeras pas d'avis et moi non plus alors on arrête et puis voilà
Ok Rom1, enterrons la hache de gueguerre, à bientôt sur d'autres sujets.
|
|
Haut |
|
|