Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 1315  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2007, 14:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 568
Une capture :

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 15:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 629
Ils ont dis que c'était du HD tout à l'heure.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 15:51 
Publicateur

Message(s) : 4344
D'ailleurs c'est moche

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 16:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
L'image en live est quand même belle. Mais encore une fois, France2 a raté une belle occasion de lancer enfin le 16/9 sur la TNT...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 16:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Oui, donc je confirme, c'est du 14/9, donc pas du 16/9 et, jusqu'à preuve du contraire, on ne fait pas de HD en 14/9.

Ceci dit, le signal source était lui bel et bien en 16/9 puisque la TSR l'a diffusé dans ce format. Par contre je ne peux pas savoir s'il était vraiment en HD, mais s'ils l'ont dit c'est que c'était sans doute vrai. Mais alors c'était destiné à certains diffuseurs HD et pas à France Télévisions donc :?

Bon, de toute manière je vois pas trop l'intérêt de diffuser du cyclisme en HD, mais ça c'est un autre débat.

Pour l'instant, voici quelques images comparatives F2/TSR2 :

ImageImage

J'ai pas pu prendre de séquence quasi identique comme ci-dessous du fait que la diffusion était quasi simultanée sur les deux chaînes (quelques secondes de délai sur TF1), mais on peut se fier au synthé.

Et pareil pour la F1 sur TF1 et TSR1 :

ImageImage
ImageImage

Remarquez aussi sur les captures de TF1 ci-dessus le léger cadre noir tout autour de l'image. Il s'agit d'une technique pour réduire le débit et donc le coût de la bande passante, notamment via TPS qui est la source de mon téléréseau pour TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 17:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
A la différence que TF1 diffuse bien la F1 en 16/9 sur la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 17:36 
Inscrit sur les forums

bibou a écrit:

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre. Donc je comprends pas pourquoi ils se sont amusés à dire sur F2 que c'était en HD si aucune chaîne de FTV ne diffusait dans ce format :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 17:43 
Publicateur

Message(s) : 4344
bibou a écrit:

Je confirme
Image

TF1 diffuse la F1 en 14/9e sur le signal analogique

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 19:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
Luder a écrit:
Bon, de toute manière je vois pas trop l'intérêt de diffuser du cyclisme en HD, mais ça c'est un autre débat.

Je prefère voir le Tour de France en HD avec de beaux payasages et des belles images qu'un épisode de Navarro en HD...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 19:48 
Modérateur

Message(s) : 5473
Sur France 2, à la fin de "Questions Ouvertes", ils ont balancé la musique du 20h et non de l'émission politique :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 20:13 
Publicateur

Message(s) : 2215
Luder a écrit:
Mais alors c'était destiné à certains diffuseurs HD et pas à France Télévisions donc :?

Peut-être que c'était diffusé sur France Télévisions HD ?
Je pense que cette diffusion HD servait aussi de rodage aux équipes techniques pour le Tour de France.

Par contre, on voit bien que les synthés ne sont pas du tout adaptés à de la diffusion 16/9 et c'est dommage...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 23:53 
Inscrit sur les forums

tougouda a écrit:
Peut-être que c'était diffusé sur France Télévisions HD ?

Ah ? Je savais même pas que ça existait. Voyant le retard de FTV sur les questions de 16/9, je n'avais pas imaginé qu'ils avaient un canal HD.

tougouda a écrit:
Je pense que cette diffusion HD servait aussi de rodage aux équipes techniques pour le Tour de France.

C'est plus probable. Et c'est aussi une volonté du marché international. Certaines chaînes verraient en effet d'un mauvais oeil qu'on ne leur fournisse qu'un signal SD en 4/3. Même si, encore une fois, le cyclisme en HD... ouais, les paysages éventuellement.

tougouda a écrit:
Par contre, on voit bien que les synthés ne sont pas du tout adaptés à de la diffusion 16/9 et c'est dommage...

Vaut mieux ça qu'un synthé adapté au 16/9 qui passerait mal en 14/9 ou en 4/3. Pour la F1 c'est pareil. Le logo semi-transparent se retrouve à peu près au quart de l'image sur une TV 16/9.

Eventuellement, ils auraient pu faire deux signaux. L'un pour le 4/3 et l'un pour le 16/9. Mais il aurait fallu mieux le gérer que pour Roland Garros où les synthés de la version internationale étaient parfois totalement à l'ouest :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Avr 2007, 10:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Peut-être une erreur pour la bande-annonce de Complément d'enquête. Il m'a semblé entendre "Que s'est-il passé à après les émeutes de Novembre 2006 ?"

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Avr 2007, 11:07 
Publicateur

Message(s) : 2215
Luder a écrit:
Ah ? Je savais même pas que ça existait. Voyant le retard de FTV sur les questions de 16/9, je n'avais pas imaginé qu'ils avaient un canal HD.

France Télévisions HD est un canal spécifique diffusé sur Freebox et Livebox (et peut-être d'autres...).
Par contre, la HD sur les chaînes de France Télévisions devrait débarquer très bientôt sur la TNT gratuite :
http://www.universfreebox.com/article3068.html a écrit:
[...]les expérimentations HD de France Télévisions HD devraient reprendre prochainement, à l’occasion du tournoi de tennis de Rolland Garros et du Tour de France de cyclisme. Ces deux expérimentations seront lancées dans le cadre de la TNT gratuite[...]
De plus, France Télévisions a dévoilé d’autres projets.
Tout d’abord, le lancement de France2 HD d’ici fin 2007 ou début 2008.
[...]
L’ouverture de France4 HD devrait se faire d’ici la mi-2008, et devrait être suivi par les lancements des autres chaînes du groupe en HD dans les mois suivant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Avr 2007, 12:37 
Publicateur

Message(s) : 4342
Il me semble que france televisions devrait proposer une version ""HD""* de france2 à france5 prochainement...
* Il s'agira en fait d'un signal SD "sortie de régie" (SDI 270Mb/s) qui sera upscalé (et si j'ai bien suivi, logiquement ce sera du 4/3 ... en esperant tout de meme qu'on aura droit a un signal produit en HD lorsque celui si sera dispo)

Sinon pour la HD sur Ftv, il s'agit de diffusions experimentales ponctuelles sur la tnt, l'adsl et le sat lors de grands evenements.

Il me paraitrait plus logique de constituer un canal dédié diffusant (disons uniquement, ou presque) les pgms de ftv disponibles en HD native, a la maniere de ce que fut France Supervision pour le 16/9.

Citer:
FRANCE Télévision HD

Dispositif technique mis en place
La réalisation de cette opération d'expérimentation de cette fin d'année de diffusion des programmes de France Télévisions en HD a nécessité la collaboration entière des équipes techniques du Groupe.

Celle-ci s'est faite autour de la régie mobile HD de France Télévisions Intéractive installée au Siège parisien de France Télévisions dans les emprises techniques de France2. Des équipements magnétoscopes HD, serveurs HD ont été intégrés par les services techniques des Chaînes sur cette plateforme et accompagnés par un indispensable et complexe traitement DOLBY E (TM) des sources multicanaux audio.
Toutes les régies finales du Groupe ont été reliées par fibre optique à ce point de diffusion HD en SD au débit normalisé SD de 270 Mb/s.

En fonction du calendrier de passage des 5 chaînes du Groupe étalé d'octobre à décembre , celles-ci sont diffusées en HD en intégral et en simultanée de l'offre SD nationale mais artificiellement "upconverties" en HD.
Cette opération s'effectue au travers d'un équipement tout nouveau (voir rubrique upscaling) de transformation temps réel du signal SD 270 Mb/s en un signal HD à pratiquement 1,5 Gb/s.

Comme il a été vu dans ce dossier, pourtant cette conversion s'effectue systématiquement et par défaut dans le téléviseur HD ready à la réception de tous les programmes TV SD, alors pourquoi faire ainsi ?
L'énorme différence de ce choix est qu'il est qualitativement préférable de convertir en HD un signal SD au départ de la Chaîne en traitant un signal à 270 Mb/s qu'un signal hertzien SD déjà compresssé à la diffusion à environ 5 Mb/s et upconverti plus ou moins bien par l'électronique du récepteur.
Dans le cas de la réception d'un signal upconverti par France Télévisions l'électronique du récepteur de télévision reste quasi transparente et ne fait qu'une légère upconversion interne.
En fait le récepteur effectue une très légère upconversion sachant que pour des raisons techniques à la diffusion , la résolution de l'image de 1920 X 1080 sera après codage MPEG4 de 1440 X 1080 ou de 960 X 1080 .

Les programmes SD conserveront leur aspect ratio de 4/3 . Le télespectateur pourra comme à l'habitude imposer à son téléviseur de transformer cette image 4/3 en 16/9 depuis sa télécommande. Par contre il verra en 4/3 ou en 16/9 une image plus nette qu'à l'habitude puisque de résolution HD.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 1315  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure