Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Allez vous voter ?
Oui 87%  87%  [ 60 ]
Non 13%  13%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 69
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 11:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Ouais enfin gouverner en si peu de temps c'est quasi impossible. On va pas faire des mandats à la carte, il y a une constitution 5 ans c'est 5 ans.
Tant qu'on y est si les opinions favorables dégringolent en cours de mandat on va le raccourcir et faire des élections anticipées ??

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 11:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Stranger a écrit:
C'est pas mal comme idée ça Cosmogol ! :)
Sinon, je rejoins Luder sur le vote par correspondance, qui serait d'autant plus utile pour les personnes ne pouvant pas se déplacer qu'un mandant ne peut recevoir qu'une seule procuration. :roll:

Et peut-être qu'un jour on votera par Internet :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
rich a écrit:
Ouais enfin gouverner en si peu de temps c'est quasi impossible. On va pas faire des mandats à la carte, il y a une constitution 5 ans c'est 5 ans.
Tant qu'on y est si les opinions favorables dégringolent en cours de mandat on va le raccourcir et faire des élections anticipées ??


Sur le fond, tu as raison... Mais quand un Gouvernement s'écarte ostensiblement de la mission pour laquelle il a été élu, que faire ? Les exemples ces dernières années ne manquent pas : je ne crois pas que les 82% de gens qui ont voté Chirac (ou même les 50 et qqs % qui ont installé une majorité UMP à l'Assemblée) étaient favorables à certaines mesures...

Sinon, concernant le vote électronique et a posteriori par Internet, vu le manque total de sécurisation de cette technologie, j'y suis totalement opposé.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 12:02 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Stranger a écrit:
Sinon, concernant le vote électronique et a posteriori par Internet, vu le manque total de sécurisation de cette technologie, j'y suis totalement opposé.


Je suppose donc que tu ne déclare pas tes impots par internet ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 12:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Stranger a écrit:
Sinon, concernant le vote électronique et a posteriori par Internet, vu le manque total de sécurisation de cette technologie, j'y suis totalement opposé.

Je suis complètement d'accord avec Stranger, je suis contre le vote électronique car si on conteste, on n'a aucun moyen de vérifier les votes contrairement au vote papier qui nous permet de recompter autant de fois que l'on veut. D'ailleurs un reportage en Belgique montrait qu'il y avait eu plein de problème avec ce genre de vote et il commence à revenir au vote papier :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Florian a écrit:
Stranger a écrit:
Sinon, concernant le vote électronique et a posteriori par Internet, vu le manque total de sécurisation de cette technologie, j'y suis totalement opposé.


Je suppose donc que tu ne déclare pas tes impots par internet ...


La déclaration d'impôts par Internet est sûre et avantageuse (délai supplémentaire accordé). De plus, je pense pas que Stranger déclare déjà des impôts car ilest étudiant...
Pour ce qui est du vote, ça pose un vétiable problème de fiabilité et de sécurité des données enregistrées par la machine... voilà le souci !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 12:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juil 2006, 21:56
Message(s) : 792
La télé-déclaration a provoqué la catastrophe des déclarations pré-remplies :? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 13:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Moi aussi je suis contre le vote électronique, pour la simple et bonne raison que celà peut être facilement bidouillé (évidemment faut s'y connaitre un peu)...

M'enfin je suis en Terminale STI Option Electronique et je peux vous dire qu'on peut faire pas mal de chose avec l'électronique, notamment en programmation

Bref le vote papier reste le moyen le plus fiable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A titre personnel, je ne fais pas de déclaration autonome mais je fais chaque année la télé-déclaration pour mes parents... Mais les enjeux collectifs sont-ils les mêmes pour payer ses impôts ou pour le résultats d'une élection :?: Franchement, je n'en suis pas convaincu.
Il y avait hier un très bon reportage à ce sujet dans Dimanche+ : les machines à voter ont déjà été hackées. De plus, qu'est-ce qui garantit que le système est géré avec honnêteté ? Bref, pour moi, rien ne remplace la transparence de l'urne dans un bureau de vote où sont présents des gens de toutes sensibilités... même s'il faut 2h pour tout dépouiller, une fois tous les 5 ans, on ne va pas en faire un drame ! :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Ouais enfin, ce n'est pas la première fois que l'on va utiliser le vote electronique hein ! C'est le PS qui tout à coup s'est émue de cela il y a quelques semaines et maintenant tout le monde en parle. Faut arreter de voir le mal partout. L'objectif du PS c'est de laisser entendre que le ministère de l'intérieur pourrait bidouiller tout ça. Faut arreter maintenant :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je préfère être tout de suite clair là-dessus : je n'inscris pas ma réflexion dans le cadre de telle ou telle polémique partisane qui ne m'intéresse pas. :wink:
Les conséquences du vote électronique, on les a vues dans la première démocratie du monde : les Etats-Unis. Je pense que c'est prendre pas mal de risques pour peu de gain (on fait quoi si l'ordinateur plante ou je ne sais quoi ? une urne, ça ne plante pas au moins :lol:). Et puis, notre geste civique perdrait de son charme. 8)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 13:45 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Stranger a écrit:
Je préfère être tout de suite clair là-dessus : je n'inscris pas ma réflexion dans le cadre de telle ou telle polémique partisane qui ne m'intéresse pas. :wink:
Les conséquences du vote électronique, on les a vues dans la première démocratie du monde : les Etats-Unis. Je pense que c'est prendre pas mal de risques pour peu de gain (on fait quoi si l'ordinateur plante ou je ne sais quoi ? une urne, ça ne plante pas au moins :lol:). Et puis, notre geste civique perdrait de son charme. 8)


Et si l'urne casse et que tout les bulletins s'envolent par la fenetre à cause d'un courant d'air ?
Tu fais comment ?!

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je te mets au défi d'essayer d'en casser une ! :lol: Rien que pour t'en saisir, la jeter par terre (plusieurs fois, le plexi c'est résistant) et souffler pour que les bulletins s'envolent, tu risques d'avoir quelques difficultés ! :lol: :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 13:50 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Et puis je sais pas si vous avez participé à un dépouillement, mais c'est quand même quelque chose, l'attente le suspense... :D
Ca fait partie du cérémonial d'un vote, exactement comme l'attente des résultats à 20 heures.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tout à fait : en 95, étant assez petit (un peu moins de 9 ans), j'ai assisté au dépouillement pour le second tour de la Présidentielle... et bein sûr c'était assez serré : Chirac/Jospin/Jospin/Chirac/Chirac/Jospin/Chirac... C'est digne d'un Hitchcock et ça m'a marqué à vie ! :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 21:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group