Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Décès d'un policier à la Foire du Trône de Paris
Publié: Dim 15 Avr 2007, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Texte que j'ai trouvé sur le site officiel de la Foire du Trône :

Chers collègues...
J'avais trente-et-un ans, un père, une mère qui m'aimaient et que j'aimais, une petite amie que j'aimais, avec qui je fondais des projets de foyer, d'enfants... des coéquipiers qui m'appréciaient et que je j'appréciais, des amis avec lesquels je partageais pleins de joies...

J'étais policier !
Mon grade ?!
Gardien de la Paix...
J'étais de la 11ème CI, en ULI.
La PAIX
Ca la paix, je l'ai gardée !
gardée sans jamais l'avoir trouvée !!!

Pourtant je m'efforçais de la garder, de la maintenir... pour mes proches, mais aussi pour mes concitoyens.
Ces "citoyens" qui m'ont craché dessus, qui m'ont insulté, parfois même violenté !!!

Ce soir, vers 21h00, un d'entre eux, aidé par d'autres "citoyens", un "brave citoyen" donc, un de ceux que nos lois, nos magistrats, nos "citoyens", nos associations, nos bien-pensants, notre Justice et parfois même que des FONCTIONNAIRES DE POLICE protègent ; et par la force des choses que notre Etat protège... Un d'entre eux, disais-je m'a lâchement assassiné.

Comment ???
Non, il n'était pas armé !
Non, il ne m'a pas foncé dessus avec un véhicule "emprunté" !
Il m'a simplement poussé sous le verrin d'un manège qui m'a décapiter sous les yeux de mes collègues impuissants.

Pourquoi ???
Comment dire ?
J'intervenais sur une rixe entre jeunes, qui, non contents de porter des coups à la foule en présence ainsi qu'au forain propriétaire du manège, ils nous prirent à parti mes collègues et moi !!!
J'eu moins de chance que les autres voilà tout !

Le plus "curieux", c'est que ma mort ne fait l'objet que de quelques lignes dans les feuilles de choux qui se disent journaux d'information !
Ah ! j'allais oublier, il s'agit bien évidemment d'un accident !!!

Que mes collègues sans doute sous l'effet de la peine, de la surprise, du choc, n'ont pas encore réagit !
Ils n'ont manifesté ni mécontentement, ni colère, ni ras-le-bol...
Pas même un ça suffit (avec s'il vous plaît juste après sinon ça fera trop répressif voire agressif)

C'est étonnant, ça non ?!
Surtout quand on sait que deux "jeunes désoeuvrés" morts dans un transformateur en novembre 2005 avaient suffit à déclencher de longues nuits d'émeutes, de vandalisme et d'innombrables violences armées ou non à l'égard de nos collègues...

A des marches silencieuses ou des manifestations...
A des interventions télévisées de nos gouvernants très émus...

Je ne vous raconte pas tout ça pour vous faire pleurer sur mon sort ni vous inciter à la vengeance et encore moins à vous enjoindre à demissionner !

Non, collègue !
Je t'écris simplement pour te dire que si tu n'y prends pas garde, tu seras peut-être le prochain !!!
Ce sont tes collègues qui pleureront de n'avoir rien pu faire,

C'est chez toi que le téléphone sonnera pour annoncer à ta femme que tu es décédé dans l'exercice de tes fonctions !

C'est à ta famille que l'on remettra le drapeau, symbole de nos couleurs et des valeurs que tu a défendues au prix de ta vie !!!

C'est à tes parents que l'on donnera tes deux belles médailles "en chocolat" pour le titre de chevalier de la légion d'honneur et d'acte de courage et de dévouement, à titre posthume bien entendu !!!

Avec un peu de chance tu passeras peut-être même brigadier ou officier (toujours à titre posthume) !

C'est pour ton fils, ta fille que les collègues verseront la cotisation à l'orphelinat de notre institution...

C'est à tes collègues que l'on dira d'éviter les contrôles dans le secteur ou tu seras MORT, ce, dans le but bien évident de ne pas "provoquer" ces pauvres petits, et par la même occasion également empêcher qu'un autre collègue comme toi ou moi, de commettre une "bavure"...

Eh oui ! Mieux vaut que tu décèdes sous les coups, les balles ou les roues d'un véhicule...

Cela suscitera toujours moins d'émotions que si un "citoyen" désoeuvré trouve la mort après nous avoir tiré dessus ou bien après avoir essayé d'échapper à un contrôle de routine !!!

Voilà, COLLEGUE !!!

Je ne m'attends pas à ce que tu ailles manifester, à ce que tu deviennes plus professionnel lors de "l'exercice de tes fonctions", à ce que tu sois plus solidaire de nos collègues, à ce que tu fasses ce qui est nécessaire pour que cela ne se reproduise plus jamais, ni même à essayer de réunir le maximum de collègues pour les en convaincre !!!

Non, non!
Loin de moi de croire que ma seule mort suffirait à changer tout ça !!!

Je te rassure, il ne faut pas t'en faire pour moi !
Là où je suis, j'ai enfin trouvé la paix...

Plus de risque de me faire insulter, violenter, dénoncer et accuser injustement...

Ma fiancée va sûrement recevoir le chèque de soixante euros prévu pour les décès de collègues en service...
Ma mère pourra essuyer ses larmes dans le drapeau qu'elle aura reçu...
Mon père rangera mes deux médailles sur l'étagère du salon...
Mes collègues feront une quête pour une belle couronne...
Le préfet organisera sans doute une belle cérémonie...
Seront présents beaucoup d'officiels, n'oublie pas que nous sommes en période d'élection ultime, ils seront légion ceux qui profiteront de mon oraison pour grapiller quelques secondes sur une chaîne de télé ou quelques lignes dans les torchons...
Les bien-pensants ou "citoyens" "sympathisants" diront : il ne faisait que son travail c'est normal, ou alors c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas martyriser ces pauvres jeunes qui venaient s'amuser... Et puis, pour une fois que c'est un flic qui se fait tuer, on ne va pas en faire un fromage !!!

A ceux là je réponds : rassurez-vous personne n'en fera un fromage, pas même un petit crottin....
Ceux qui m'ont assassiné courent toujours ! dans leur cité, ils doivent parader en criant : on a fumé un keuf! et
ils seront respectés par tous les petits autres jeunes "désoeuvrés" qui les considéreront comme des héros...
Et pour les rares collègues qui n'auraient pas compris, qui les interpelleront, qui recevront des coups, des crachas, des insultes et qui utiliseront la force strictement proportionnelle et nécessaire ; on dira : mais qu'avez-vous fait? vous allez provoquer une émeute, vous êtes fous ? en période d'éléctions en plus !!!!!

J'en ai fini avec toi collègue, comme j'en ai fini avec ma vie !
Je te laisse donc retourner à tes occupations et je te dit :

Ma dernière volonté est que tu fasses passer ce message au plus grand nombre de collègues possible.
Merci d'avance

A BIENTOT PEUT-ETRE ? (qui sais si tu as compris ?! Dieu seul le sait comme le veut l'expression populaire... Tiens, je lui demanderai en passant!!!

C'est un collègue du policier décédé qui a publié ce message sur le forum de France 2.

Rappel de l'information :
Lundi soir, vers 21 heures, une bagarre avait éclaté sur le manège Le Maxximum lorsque le forain avait réprimandé un des quatre gardés à vue, qui avait effectué deux tours avec un seul billet. Les jeunes sont alors revenus avec une quinzaine de camarades pour s'en prendre au forain, suscitant l'intervention de cinq policiers, dont Reynald Caron, 31 ans, qui s'est retrouvé face au mineur qui l'a poussé. «Ses aveux ont été corroborés par de nombreux témoins présents sur la nacelle et des protagonistes de la bousculade qui n'ont pas participé aux coups contre les policiers», a précisé Jean-Claude Marin. L'adolescent s'était également confié à des membres de sa famille. «Plusieurs de ses camarades disent que, lorsqu'il pète les plombs, il est incontrôlable», a affirmé le procureur de Paris en indiquant que le jeune avait «des antécédents de violences sur agents de la force publique, de coups et blessures et de rébellion».

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 13:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
entièrement d'accord.Texte très juste. Et une pensée pour ce policier.
Je discutais avec un ancien copain de lycée qui est à la BAC sur les Yvelines. Il en a marre. Ces branleurs les provoquent, agressent, et quand ils veulent intervenir, ces fumiers tout en rigolant scandent "bavure bavure !!"

Et toi pendant ce temps la , tu te lèves tot le matin pour gagner ta vie honnetement. A Rennes, encore 6 voitures brulées ce week end dans la ZUP sud. Des voitures que des gens modestes payent à crédit. Ils n'en peuvent plus. Et si un jour, quelqu'un excédé commet l'irréparable ? Les médias vont recueillir les témoignages émus de la maman de la victime et de ses amis. Ils vont incendier le pauvre monsieur dans leurs reportages. Sans meme demander à la mère du voyou comment se faisait il qu'il trainait dans la rue à cet heure....

Et quand je vois une candidate à l'élection se receuillir sur la tombe des 2 jeunes tombés dans le transfo et ne pas se recueillir sur la tombe du photographe assassiné pendant les émeutes, il n'y a qu'en France qu'on peut voir ça. La démagogie et la lacheté de politiques poussées à l'extreme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Avr 2007, 16:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 199
Stéphane a écrit:
entièrement d'accord.Texte très juste. Et une pensée pour ce policier.
Je discutais avec un ancien copain de lycée qui est à la BAC sur les Yvelines. Il en a marre. Ces branleurs les provoquent, agressent, et quand ils veulent intervenir, ces fumiers tout en rigolant scandent "bavure bavure !!"

Et toi pendant ce temps la , tu te lèves tot le matin pour gagner ta vie honnetement. A Rennes, encore 6 voitures brulées ce week end dans la ZUP sud. Des voitures que des gens modestes payent à crédit. Ils n'en peuvent plus. Et si un jour, quelqu'un excédé commet l'irréparable ? Les médias vont recueillir les témoignages émus de la maman de la victime et de ses amis. Ils vont incendier le pauvre monsieur dans leurs reportages. Sans meme demander à la mère du voyou comment se faisait il qu'il trainait dans la rue à cet heure....

Et quand je vois une candidate à l'élection se receuillir sur la tombe des 2 jeunes tombés dans le transfo et ne pas se recueillir sur la tombe du photographe assassiné pendant les émeutes, il n'y a qu'en France qu'on peut voir ça. La démagogie et la lacheté de politiques poussées à l'extreme.

Des clichés encore et toujours.... T'es dans quel coin de la Bretagne ? La-Trinité-sur-Mer ? :roll: Moi quand je vois un candidat-ministre qui couvre sa "milice" qui tabasse voire tue impunément ben ca me choque...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Avr 2007, 17:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
chune_22 a écrit:
Moi quand je vois un candidat-ministre qui couvre sa "milice" qui tabasse voire tue impunément ben ca me choque...

Ben voyons ! C'est sûr on vit dans le Bronx... La police est corrompue et tout le bordel... Ouuuuh que la police qu'elle est méchante ! Elle ne fait que tabasser ou tuer les honnêtes gens qui n'ont rien à se reprocher.
Les évènements récents à la gare du Nord pour toi c'est normal ? Encore la faute des flics je présume ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Avr 2007, 17:13 
Modérateur

Message(s) : 5473
rich a écrit:
chune_22 a écrit:
Moi quand je vois un candidat-ministre qui couvre sa "milice" qui tabasse voire tue impunément ben ca me choque...

Ben voyons ! C'est sûr on vit dans le Bronx... La police est corrompue et tout le bordel... Ouuuuh que la police qu'elle est méchante ! Elle ne fait que tabasser ou tuer les honnêtes gens qui n'ont rien à se reprocher.
Les évènements récents à la gare du Nord pour toi c'est normal ? Encore la faute des flics je présume ?

Il a pas dit sa mais il est vrai que les images montrées récemment montrant des gens entrain de se faire tabasser par des policiers, bien sur, ça c'est normal ! :roll:
Et puis quand je vois les consignes données par le candidat/ministre qui paie les fonctionnaires de police aux résultats, on ne peux que voir ce genre de dérive... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Avr 2007, 17:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
Le véritable problème est que depuis pas mal d'années, les policiers font un travail de plus en plus difficile et dévalorisant surtout lorsque le mec doit faire son boulot et part couverts d'insultes et de jets de projectiles ainsi que pour plein d'autres raisons, ils se sentent obligé de prendre des rôles qu'ils ne devraient pas avoir en temps normal...
De plus, notre ex-ministre de l'intérieur a mis en place un processus qui a fait de sorte à déshumaniser la police en faisant passer la répression avant la prévention...
Et quand ce même ministre provoque la jeunesse en voulant nettoyer tout ça au Karcher et que ces fonctionnaires, sont sous leur tutelle ben parfois, il ne faut pas s'étonner que la jeunesse soit en colère. Même si le policier en question n'y était pour rien, il a malheureusement "payé pour les autres".
Maintenant, c'est sur qu'il est affligeant de voir des choses pareilles et que c'est extrêmement grave et désolant que la jeunesse se conduise pareillement.
C'est sur que c'est indignant de voir que très souvent, c'est les plus honettes qui payent pour les plus malhonettes.
Maintenant, il ne faut pas oublier que dans ce problème, c'est 2 poids 2 mesures...

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Avr 2007, 12:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
chune_22 a écrit:
Des clichés encore et toujours.... T'es dans quel coin de la Bretagne ? La-Trinité-sur-Mer ? :roll: Moi quand je vois un candidat-ministre qui couvre sa "milice" qui tabasse voire tue impunément ben ca me choque...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Rigolons parce que bon, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Tu insinues que les gens de la Trinité sont des racistes. Je te signales et rentres toi ça dans le cerveau, que Le Pen fait des scores très bas dans sa commune d'origine. Alors tu sais, je n'ai pas à recevoir de leçons de quelqu'un qui compare la police à "la milice", terme que tu as employé

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure