Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Déc 2006, 21:12 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
En tout cas, cela montre que, quelque soit la ville (car contrairement à ce qu'a dit Alex, la banlieue parisienne n'est pas si bien desservie que ça), les politiques de transport en commun sont à intensifier.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Déc 2006, 22:46 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Stranger a écrit: En tout cas, cela montre que, quelque soit la ville (car contrairement à ce qu'a dit Alex, la banlieue parisienne n'est pas si bien desservie que ça), les politiques de transport en commun sont à intensifier.
Ce qui est normalement le but des PDU...
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Déc 2006, 23:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Reloaded a écrit: Moi, je suis loin de la ville, qui plus est en Corse à Bastia, ou le réseau de bus est notoirement squelettique. C'est pas comme Paris, Marseille et Lyon, en Corse la pollution n'existe quasiment pas J'ai jeté un oeil et en effet il a pas l'air super développé. J'ai vu aussi que plusieurs réseaux, comme à la Rochelle où j'avais été il y a quelques années, se terminaient très tôt (vers 20h) et ne circulaient carrément pas le dimanche. C'est un gros contraste par rapport aux bus qui circulent jusqu'à plus de 5h du matin le week-end chez moi par exemple. Il y a donc un soucis au niveau des politiques de transports, même dans des villes d'une certaine importance et ça c'est clairement un problème quand on veut inciter les gens à moins utiliser la voiture. Donc je veux bien admettre que t'utilise la voiture pour compenser un manque au niveau des transports, mais ça me dérange plus quand tu prétends qu'il n'y a pas de pollution en Corse (j'y mettrais pas ma main à couper si j'étais toi) et que du coup, t'as aucun mépris à utiliser la voiture. inconnu25 a écrit: En fait tout depend de la ville où l'on se trouve Bref, un debat qui n'avait pas lieu d'etre finalement
Non, le débat est toujours intéressant.
Mais tout ne dépend pas que de la ville. Car le truc c'est qu'on entend exactement les mêmes arguments dans une ville super bien desservie quand dans une ville mal desservie. Il y a une question de mentalité et d'adaptation. Mais tant que les gens ne voient pas les effets de leur comportement, il est bien difficile de leur faire laisser la voiture et son confort au garage ou de se lever plus tôt pour chopper le bus.
Pour revenir sur le cas de ton père asthmatique, sans vouloir t'effrayer, si effectivement il se fatigue moins en voiture, il n'y est pas pour autant plus en sécurité. Quant à son choix, que je respecte car il a ses raisons, il est quand même assez paradoxal. En effet, la pollution liée au trafic routier augmente les crises d'asthme, en particulier lors des chaudes journées d'été.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Déc 2006, 0:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Luder a écrit: C'est un gros contraste par rapport aux bus qui circulent jusqu'à plus de 5h du matin le week-end chez moi par exemple. Chose qui n'existe meme pas à Paris d'ailleur. A part pendant la nuit blanche et la nuit du 31 au 1er janvier où le metro parisien est gratuit et ouvert toute la nuit. Les autres nuits : ca ferme entre 1h à 5h... Si tu sors en boite (ca ce n'est pas mon cas) ou que tu assistes à une émission de télé qui se termine à 2h du mat' (ca c'est mon cas ) : t'es vraiment démerdé pour rentrer chez toi. Donc, il ne me reste que le taxi (1/2 à 3 quart d'heure d'attente.) Je me souviendrai la derniere fois que je me suis rendu chez Sebastien à Bry/Marne. A l'allée, pas de probleme (et encore la station de RER se trouvait à l'autre bout des studios SFP) mais le retour : obligé de prendre le taxi, et pour pépete... La prochaine fois j'irai avec un ami, qui a une voiture (je n'ai pas encore l'envie de passer mon permis, du moins pour l'instant ) Luder a écrit: inconnu25 a écrit: En fait tout depend de la ville où l'on se trouve Bref, un debat qui n'avait pas lieu d'etre finalement
Non, le débat est toujours intéressant.
c'était de l'humour, d'ailleur dans mon post, il y avait des smileys
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Mai 2007, 15:39 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
J'aime bien la politique tarifaire de la SNCF
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Mai 2007, 16:11 |
|
Modérateur |
|
|
Olivier a écrit: J'aime bien la politique tarifaire de la SNCF
Et ben !
C'est comme à Carrefour : se méfier des lots de 2, ça revient plus cher...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Mai 2007, 20:00 |
|
|
Et si tu passes directement par le guichet au lieu de passer par le net, ça peut te coûter encore moins cher
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 10:38 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ca laisse pantois...
|
|
Haut |
|
|
M@x
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 15:26 |
|
Inscription : Dim 05 Nov 2006, 20:45 Message(s) : 171 Localisation : Londres
|
Bonjour !
Voici les bus de Metz !
Le dernier en date, qui circule actuellement dans Metz:
http://www.transbus.org/photos/citelisline_tcrm0609.jpg
Le beau Citelis Line de IrisBus !
L'ancien:
http://www.transbus.org/photos/citaro_tcrm0132.jpg
Le Citaro
Avec le Citaro et le Citelis Line, les chauffeurs ont une arme secrète ! Le double Klaxon ! Nous avons le fameux "Ding" qu'ils utilisent souvent près de la rue de la république et un gros klaxon qu'ils utilisent en cas de coup dur... Croyez moi, il faut pas être à cotès quand ils l'utilisent, sinon on a droit une petite frayeur !
Avant le citaro et le Citelis Line, nous avions celui ci:
http://www.transbus.org/photos/agora_s_tcrm500.jpg
Le Agora S ! A chaque fermeture de porte, nous avions ce gros "Pfffffhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ioup !"
Et le nouveau mini bus:
http://www.transbus.org/photos/jumper_tcrm0665.jpg
Le Noventis, Ils ont dailleurs remplacé les portes arrière dernièrement, à cause des jeunes qui s'acrochaient derrière en hiver pour glisser sur la neige
Et l'ancien.
Le master trouillet !
http://www.transbus.org/photos/trouillet_tcrm9362.jpg
A chaque tournant, on avais droit a ce basculement ! Comme les sièges sont en U ce n'était pas pratique du tout !
Voila voila !
Dans les abris-Bus, il y a un écran où l'on peut voir quand arrivent les bus ! Très pratique !
Bonne journée !
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 15:34 |
|
|
Précisons que les TCRM font appel aux élèves de l'Ecole de Beaux Arts de Metz pour les décorer selon une thématique.
Circulent encore un bus hommage à Brel, un bus "tontons flingueurs", un bus Centre Pompidou Metz, etc...
Dommage que tu n'aies pas pris le mini bus "ovni" utilisé l'été dernier en test et pas gardé au final car les piétons ne l'entendaient pas arriver, il n'était pas maniable dans les petites rues du centre, pi il était moche aussi...
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 16:22 |
|
Modérateur |
|
|
Du côté d'Angers, ça avance ! Ont été dévoilés les nouveaux habillage des bus et la première rame du tramway, lors de la foire expo...
Admirez !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 16:36 |
|
|
si les stickers au plafond sont amusants, j'ai peur que ça ne vieillisse pas super bien... le problème de vouloir toujours mettre 36000 couleurs sacadées dans un bus ou un tram...
D'ailleurs, l'avant projet avec le dégradé de couleur sur l'intégralité de la carosserie du tram était beaucoup + joli
Merci FLoïc
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 16:38 |
|
|
Effectivement, néanmoins la vue de 3/4 du bus rend assez bien.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 18:23 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Oui, et vive la Gay Pride !
La ligne de bus 24 à Paris semble avoir le même modèle de véhicule. Je l'ai testé il y a quelques jours, et c'est trop bien ! Pour les handicapés il y a deux boutons d'appel au lieu d'un seul, et la palette est plus rapide.
|
|
Haut |
|
|
Kika
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 19:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 24 Mars 2007, 16:17 Message(s) : 170 Localisation : Paris 20-1
|
wow ça c'est pas mal du coté d'Angers!
a Paris tout est pourri! a part les lignes 1 et 14 de métro, le reste c'est bon pour être rénové! pareil pour les bus!
_________________ Im düstern Auge keine Träne...
|
|
Haut |
|
|