Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M@x
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 23:02 |
|
Inscription : Dim 05 Nov 2006, 20:45 Message(s) : 171 Localisation : Londres
|
lothaire a écrit: Précisons que les TCRM font appel aux élèves de l'Ecole de Beaux Arts de Metz pour les décorer selon une thématique. Circulent encore un bus hommage à Brel, un bus "tontons flingueurs", un bus Centre Pompidou Metz, etc... Dommage que tu n'aies pas pris le mini bus "ovni" utilisé l'été dernier en test et pas gardé au final car les piétons ne l'entendaient pas arriver, il n'était pas maniable dans les petites rues du centre, pi il était moche aussi...
Je n'étais pas au courant de ces tests ! Je ne l'ais jamais vu.
Ce qui est fort dommage, il y a un grand manque de bus pour les grandes lignes ! Comme la république, ou Woippy Lepatis ! Et j'en oublis ..
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 23:10 |
|
|
M@x a écrit: lothaire a écrit: Précisons que les TCRM font appel aux élèves de l'Ecole de Beaux Arts de Metz pour les décorer selon une thématique. Circulent encore un bus hommage à Brel, un bus "tontons flingueurs", un bus Centre Pompidou Metz, etc... Dommage que tu n'aies pas pris le mini bus "ovni" utilisé l'été dernier en test et pas gardé au final car les piétons ne l'entendaient pas arriver, il n'était pas maniable dans les petites rues du centre, pi il était moche aussi... Je n'étais pas au courant de ces tests ! Je ne l'ais jamais vu. Ce qui est fort dommage, il y a un grand manque de bus pour les grandes lignes ! Comme la république, ou Woippy Lepatis ! Et j'en oublis ..
C'est dû en partie à la politique de la ville : "on se contente de ce que l'on a, sinon ça va coûter cher et qui va utiliser les parcmètres ?" .
Cyril parlait de l'accès handicapé. Metz a justement eu le 1er prix 2005 du concours accès handicapés dans la ville. Franchement, à part les feux piétons qui parlent et qui sont donc tops pour les non voyants, l'utilisateur de fauteuil doit galérer sur les pavés biscornus qui prolifèrent en centre ville... . et je ne parle même pas de l'accès aux bus... .
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 23:21 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
C'est vrai que les pavés par terre, que ce soit pour les fauteuils roulants, les pousettes ou les caddies, c'est l'horreur... mais c'est si joli
|
|
Haut |
|
|
M@x
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2007, 11:09 |
|
Inscription : Dim 05 Nov 2006, 20:45 Message(s) : 171 Localisation : Londres
|
En parlant des pavés, ils les refonts ! Il me semble qu'ils font en sorte que cela soit sans gêne aux fouteuils roulant.
Le pluis préoccupant, c'est la rue qui monte, direction la cathédrale !
Non seulement ils se garent n'importe ou, mais en plus ils foncent à toute vitesse
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2007, 12:48 |
|
|
M@x a écrit: En parlant des pavés, ils les refonts ! Il me semble qu'ils font en sorte que cela soit sans gêne aux fouteuils roulant. Le pluis préoccupant, c'est la rue qui monte, direction la cathédrale ! Non seulement ils se garent n'importe ou, mais en plus ils foncent à toute vitesse
Oui, la Fournirue. Je connais bien pour la prendre en tant que pièton presque tous les matins... . De même que j'ai une amie dont les 3 derniers parchocs de sa voiture se souviennent.
Sinon, je confirme que la nouvelle Place de la République et la nouvelle Place Saint-Louis seront beaucoup praticables puisque ce sont des dalles en sorte de gré gris qui seront installées (avec du comblanchien aussi, apparemment... attention les dérapages en hiver).
Mais pour la partie historique -> rue Taison, Préfecture, Place d'Armes/Place de la Cathédrale (remarquez l'association très drôle des 2 noms ) etc... C'est loin d'être gagné.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2007, 13:14 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
lothaire a écrit: Et si tu passes directement par le guichet au lieu de passer par le net, ça peut te coûter encore moins cher
C'est au final ce que j'ai fait, j'ai payé Le Mans - Rennes aux alentours de 10 euros.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2007, 13:16 |
|
|
Olivier a écrit: lothaire a écrit: Et si tu passes directement par le guichet au lieu de passer par le net, ça peut te coûter encore moins cher C'est au final ce que j'ai fait, j'ai payé Le Mans - Rennes aux alentours de 10 euros.
Si ça ce n'est pas fort !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2007, 18:19 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Plus que fort, c'est inadmissible.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2007, 18:33 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
C'est peut-être lié au fait que j'ai pris la partie Paris - Le Mans en première classe.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2007, 19:30 |
|
|
nan, ça a déjà été montré aux infos. C'est le cas dans 99.9% des cas
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 25 Mai 2007, 19:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 25 Mai 2007, 19:33 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Ven 25 Mai 2007, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Très bien ces nouvelles rames. Mais mon préféré reste le MF 77 non rénové avec tous ses sièges en bleu de la ligne 7.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 10:05 |
|
|
Personnellement, je suis un adepte des lignes 1 & 14 et donc du MP89...
Quelques bémols cependant :
- les rames de la ligne 1 disposent de plus de places assises que celles de la 14 (deux rangées de deux sièges sur la 1 contre un rangée de deux sièges et une rangée d'un siège sur la 14) ;
- le manque de voitures par train sur la 14 (les quais ne sont pas exploités sur toute leur longueur ce qui est critique en heure de pointe, en dépit de la régularité des trains) ;
- le confort relatif de l'assise (les fauteuils antilacération, c'est bien... mais c'est dur) ;
- le train est excessivement bruyant comparé à certains de ses prédécesseurs, notamment sur fer.
|
|
Haut |
|
|