Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 0:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Popo1000 a écrit: carolopiet a écrit: Sans doute... mais j'ai jamais vu BFMTV! Mais Canal Z ne diffuse qu'un JT par jour qui est multidiffusé jusqu'au lendemain même heure! Mais c'est importe nawak ce truc ! Si ils ont crée une chaîne éco belge qui diffuse que du boucle, ca sert à rien !!!
En Belgique la multidiffusion est monnaie courante... c'est d'ailleurs la télévision locale et communautaire Télésambre qui l'a inventée...
Depuis toutes les chaines belges la pratique surtout la nuit... c'est ce que l'on appelle des programmes en boucle (Boucle de la Nuit, par exemple)
Et l'info éco belge ne change pas non plus tous les quarts d'heures... donc un JT par jour suffit...!
http://www.canalz.be/fr/default.asp
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
Frajophi
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 1:12 |
|
Inscription : Mer 25 Avr 2007, 23:25 Message(s) : 91 Localisation : Toulouse
|
C"est sur la dernière image que le logo est le plus discret et encore ! l'entourage supplémentaire est superflu. le logo sert juste à identifier la chaine, pas à être voyant au point d'avoir constamment les yeux rivés dessus comme actuellement sur toutes les chaines.
Sur ABC ou CBS - je ne sais plus - le logo est tellement transparant que parfois, on le voit meme plus ; voilà, c'est juste ça qu'il faut.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 8:53 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
Quand je parle de juste le 1 je le voit plutot comme ça :
Mais sans le "Une musique"
|
|
Haut |
|
|
POLO9999
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 9:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 26 Déc 2004, 12:30 Message(s) : 964 Localisation : Belgique
|
Frajophi a écrit: C"est sur la dernière image que le logo est le plus discret et encore ! l'entourage supplémentaire est superflu. le logo sert juste à identifier la chaine, pas à être voyant au point d'avoir constamment les yeux rivés dessus comme actuellement sur toutes les chaines. Sur ABC ou CBS - je ne sais plus - le logo est tellement transparant que parfois, on le voit meme plus ; voilà, c'est juste ça qu'il faut.
On peut aussi ajouter NBC qui a un logo translucide
|
|
Haut |
|
|
Nic
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 10:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Nic
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 10:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Allez un dernier pour la route...
@+
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 11:34 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je verrais bien un "1" comme ça, blanc translucide, dans le coin supérieur droit OU inférieur gauche.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
rémy88100
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 12:07 |
|
Inscription : Lun 10 Oct 2005, 12:39 Message(s) : 138 Localisation : Vittel
|
J'adore le "1" en noir et blanc en bas à gaguche (2è image)
_________________ Rémy le vosgien
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 12:26 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Moi, je le mettrais plutôt en haut à droite.
|
|
Haut |
|
|
Nic
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 13:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 13:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
je préfere les lettre tf1 en bas a droite en fond gris avec les lettre en relief
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 18:29 |
|
|
carolopiet a écrit: Popo1000 a écrit: carolopiet a écrit: Sans doute... mais j'ai jamais vu BFMTV! Mais Canal Z ne diffuse qu'un JT par jour qui est multidiffusé jusqu'au lendemain même heure! Mais c'est importe nawak ce truc ! Si ils ont crée une chaîne éco belge qui diffuse que du boucle, ca sert à rien !!! En Belgique la multidiffusion est monnaie courante... c'est d'ailleurs la télévision locale et communautaire Télésambre qui l'a inventée... Depuis toutes les chaines belges la pratique surtout la nuit... c'est ce que l'on appelle des programmes en boucle (Boucle de la Nuit, par exemple) Et l'info éco belge ne change pas non plus tous les quarts d'heures... donc un JT par jour suffit...! http://www.canalz.be/fr/default.asp
Mais quand même, un JT Eco le matin, un JT Eco le midi, un JT Eco le soir + des journaux normaux tous la journée, des points boursiers régulièrs et des tous-images, ca ferait une bonne chaîne News & Eco au lieu d'une boucle qui sert à rien (Sauf la nuit car sur BFMTV, la nuit, c'est la rediff' de Duprat mais pas en boucle !)
Sinon, Nic, tes logos sont joli sauf que celui-la :
Il est trop voyant !
|
|
Haut |
|
|
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 19:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et pourquoi pas ces deux la:
Juste les contours du logo de TF1, sans reflets, sans halot de lumière. Un peu comme ABC, discret. 80 % de transparence.
Et voici le meme avec le "HD" en plus. (tjr comme ABC)
Et voici une variante
Voilà voilà.
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 20:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
bonne idée également, mais avec tout ca on ne sais plus lequel choisir
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Nic
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mai 2007, 21:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Effectivement c'est une bonne idée... et elle rejoint la mienne :
Avec tous ces essais, un mix des deux serait le mieux, enfin je pense.
Personnellement, je vois mal TF1 mettre à l'antenne une version réduite (et donc tout de suite moins identifiable) de son logo. Un effet translucide avec reflet et bien travaillé est l'idéal. De plus, ça tranche avec la version des autres chaînes nationales.
|
|
Haut |
|
|