Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Mai 2007, 22:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Je l'vais mis sur un autre post il y a deux mois, mais moi j'étais persuadé que M6 copierai le logo de CBS pour son nouvel habbilage. Il peut s'animer pour doner des information du style HD... Mais, bon il ont gardé l'ancien....

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2007, 11:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 970
je verrais bien la logo translucide nuances de gris mais placé comme le journal .

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2007, 14:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 207
Bonjour,

Suite à vos remarques, voici trois versions finalisées du logo permanent :

Image

Image

Image

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: ET LE FOND PLUTOT QUE LA FORME ?... ON A LE DROIT DE REVER..
Publié: Dim 27 Mai 2007, 14:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
Attention, certains ne vont pas être contents... désolé pour eux !

Honnêtement, sans vouloir jouer les vieux schnocks du loin de mes 53 berges, quand je vois tous ces écrans bardés de logos, horloges, "en direct" , "exclusif" et autres cochonneries visuelles qui sont une véritable atteinte au sens artistique des réalisateurs et chefs de la photographie, je me dis que les générations actuelles n'ont que la télévision qu'elles méritent...

Voir un épisode de Sherlock Holmes ou Hercule Poirot - avec des vues splendides de la reconstitution du Londres des années 1880 ou 1930 - littéralement pollué par un "2" dans un trapèze aveuglant en pleine scène obscure ou - quand TMC n'était pas encore devenue la TV de m... qu'elle est depuis sa "reprise en main" par Mougeotte & Consorts - par un énorme "splash" (terme anglais pour les écrans d'accueil de logiciels) me met littéralement hors de moi !

J'ai connu une époque où nous avions trois chaînes, où nos téléviseurs n'avaient aucun affichage du n° de celles-ci, et où personne n'éprouvait le besoin d'agresser visuellement le téléspectateur à coups de pollutions esthétiques du genre de celles sur lesquelles vous vous extasiez ! Personne n'éprouvait le besoin d'enlaidir les oeuvres audiovisuelles à coups d'autocollants... Et personne ne se plaignait de ne pas avoir le n° de la chaîne pour savoir laquelle on regardait !

Quand on voit la télé actuelle, on se croirait devant une barquette de foie de génisse avec les étiquettes "Prix", "Origine" et "Promotion !" (orange ou rouge de préférence...).

Mais apparemment, la télé Carrefour ou Leclerc ou Auchan etc... vous convient tout à fait, mes chers amis, tant pis pour le fond, seule la forme a de l'intérêt, semble-t-il. Vive le miroir aux alouettes ! Que les séries et films soient systématiquement amputés de leur générique de fin (merci pour les créateurs et ceux qui travaillent pour eux...), que les oeuvres qui ont donné tant de mal à leurs auteurs soient dégradées par toutes cette pollution visuelle... seule compte l'apparence ! Alors, pour moi, que TF1 et Cie mettent un "1", un "Z" , une canette de Coca ou une paire de fesses en enseigne m'importe peu, il y a longtemps que je me suis fait une raison en voyant toute cette extase devant de telles inepties !...

Autrefois, dans les villes et villages, on mettait une lanterne allumée toute la nuit au-dessus de la porte des bordels pour permettre aux clients de savoir que c'était bien là !... Vous voyez à quoi ils me font penser, vos p... de logos ?... Sans commentaires !

Colorix (très en colère aujourd'hui... c'est rare, heureusement)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: ET LE FOND PLUTOT QUE LA FORME ?... ON A LE DROIT DE REV
Publié: Dim 27 Mai 2007, 15:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
Mais colorix : ici c'est un forum sur l'HABILLAGE TELE principalement ! Le fond est important, c'est vrai et tout le monde le dit ! On critique assez souvent les Tf1, M6, etc ... sur ce sujet !

Or, il y a une info comme quoi TF1 va mettre un logo permanent : qu'est-ce qu'on y peut nous ? Qu'on soit d'accord ou pas, c'est pas les 200 membres du forum qui empecheront TF1 de le faire ! C'est pas parce qu'on suppute sur telle ou telle probabilité de logo, qu'on pousse Tf1 à le faire non plus.

Je rajouterais que si, à ton époque des 3 chaines, il n'y avait pas besoin de logo c'est aussi et surtout parce qu'il n'y avait QUE 3 chaines ! Aujourd'hui il y en a 14 sur la TNT et des centaines sur le satellite et adsl ... A partir du moment ou il y a beaucoup de chaines de tv, il faut qu'en zappant on puisse voir sur quelle chaine on est !

Le problème est surtout : quels logos et quels formats ! Moi je souhaite ardemment que les chaines francaises s'inspirent de CBS, ABC et autres NBC ! Comme on le voit sur cette capture d'ecran, le logo est a peine visible ... mais suffisant pour savoir où on est :

Image

Edit :
Peut etre sur celle la on voit mieux l'effet du logo que l'on en voit pas sur la première ...
Image

Dernière édition par vincicom le Dim 27 Mai 2007, 15:16, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2007, 15:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 753
Nic a écrit:
Bonjour,
Image

Voilà, celui là mais en bas à gauche, et avec genre 90-95% de transparence pour...

Citer:
Comme on le voit sur cette capture d'ecran, le logo est a peine visible ... mais suffisant pour savoir où on est :

... justement ne pas trop le voir. J'ai mis 5 mn à le trouver. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2007, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
Hélas oui, mon cher Vincicom, ce serait formidable si ces marquages étaient aussi discrets... J'ai eu l'occasion de voir sur TV5 que la TSR en fait de même pendant ses JT. Que le ciel t'entende !

Mais, quand dans les posts qui précèdent, je vois des tas de gens s'extasier et s'emballer, et contribuant ainsi eux-mêmes à cet emballement pour l'emballage, ça m'agace prodigieusement !

Quant aux chaînes actuelles, si nombreuses soient-elles, a-t-on vraiment besoin de ces "lanternes de bordels" alors qu'une simple pression sur la touche représentant un petit "+" dans un écran, suffit à afficher la chaine sur laquelle on se trouve ? (et je ne parle pas des afficheurs, très lisibles, des décodeurs TNT, câble et satellite qui, pour certains, affichent non seulement le n°, mais même le nom de la chaîne...)

Que ce forum soit dédié à l'habillage, certes, mais ne serait-il pas judicieux de rétablir quelques limites pour un usage raisonné et raisonnable dudit habillage ? Ne nous leurrons pas, nos forums sont des sources de renseignements et de prise de température très utiles aux dirigeants des chaînes, ils ne se privent pas de venir lire ce qui y est écrit.

Alors, quand ils voient seulement quelques petits oiseaux s'emballer devant ce miroir aux alouettes (de l'emballage), ils n'ont aucun scrupule à exagérer ! Et ils ne s'en privent pas...

Pour moi, tout ce qui est étranger à la prise de vue d'origine, en particulier pendant les fictions (films, téléfilms, séries) où le respect de l'oeuvre doit primer, eh bien tout ça, pour moi, c'est aussi laid qu'un gros bouton sur un joli visage... Il faut vite s'en débarrasser !

Cordialement,

Colorix

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2007, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 423
Il y a aussi les clips qui sont pollués avec des messages d'SMS comme NRJ 12, M6 Music Hit, Europe 2...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2007, 16:37 
Inscrit sur les forums

Nic a écrit:
Bonjour,

Image

je verrai bien celui la

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2007, 16:40 
Inscrit sur les forums

Perso je pense que las chaines francaises mettent un logo très voyant a cause des droits d'auteur (copyright) . :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Mai 2007, 12:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
TF1 est partenaire officiel de l'équipe de France de football depuis peu et a cet occasion, le logo TF1 parait sur les maillots d'entrainements des bleus
et voici a quoi il ressemble:
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Mai 2007, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Voici ma proposition, dédicacée pour Colorix :)

Image

En même temps, personnellement ça me dérange pas que "Risse" soit visuellement pollué :lol:

Enfin bon, en tant qu'habitué des logos permanent depuis bien longtemps, d'un côté je peux comprendre que l'effet nouveauté ne plaise pas, mais un petit logo ça se fait vite oublier. Je les vois plus ceux de TSR1 et 2 et pourtant, ils sont coloré et sans transparence. D'ailleurs Colorix, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire à propos du Journal de la TSR sur TV5 ? Mais c'est clair que ça serait encore mieux de faire comme aux USA (pour une fois).

Sinon, moi ce qui me dérange vraiment c'est pas les logos donc, mais la pub dans les films et les séries et les génériques coupés avant la fin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Mai 2007, 22:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Luder a écrit:
Sinon, moi ce qui me dérange vraiment c'est pas les logos donc, mais la pub dans les films et les séries et les génériques coupés avant la fin.

+ 1
Pour ma part, je suis adepte du système adopté par FTV : logo en transparence sur tous les programmes SAUF le cinéma (et certains docs, mais là on ne sait pas trop pourquoi...). 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Juin 2007, 18:40 
Inscrit sur les forums

J'ai concocté une vidéo
http://www.dailymotion.com/mister_motion/video/3927150

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Juin 2007, 19:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
pas mal mais les bords ainsi que les lettres manques de transparence, mais ya de l'idée

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure