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Stanley
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Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mai 2007, 15:00 |
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Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03 Message(s) : 1115
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Alexandre a écrit: on se bagarre ac les marseillais depuis longtemps pour savoir qui est deuxième, mais c'est nous finalement :p)
Si on parle des seules villes, c'est Paris-Marseille-Lyon
Si on prend en compte l'agglomération, c'est Paris-Lyon-Marseille
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inconnu25
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Sujet du message: Publié: Mer 13 Juin 2007, 12:55 |
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Inscrit sur les forums |
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Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57 Message(s) : 8098
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kb93
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Sujet du message: Publié: Ven 15 Juin 2007, 14:19 |
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Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18 Message(s) : 760 Localisation : Saint-Denis (93)
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A quand des nouvelles rames sur la ligne 13 ???? Cela en devient desepérant tellement il y a du monde et les rames datant du moyen-âge !!!!
Pour ceux qui ont déjà emprunté cette ligne, vous ne pouvez que confirmer ce que je dis.
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Stranger
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Sujet du message: Publié: Ven 15 Juin 2007, 15:29 |
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Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
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Au moins les sièges sont moelleux (quand ils ne sont pas lassérés), c'est pas les tapes-cul du MP 89.
Après, c'est clair que cette ligne est malade, c'est la "priorité de la RATP" depuis des années.
_________________ Julien "Stranger"
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cqfd
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Sujet du message: Publié: Ven 15 Juin 2007, 16:19 |
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Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20 Message(s) : 1981
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Stranger a écrit: Au moins les sièges sont moelleux (quand ils ne sont pas lassérés), c'est pas les tapes-cul du MP 89. Après, c'est clair que cette ligne est malade, c'est la "priorité de la RATP" depuis des années.
Il faudrait vraiment en faire une priorité. L'idée des pousseurs est très mauvaise...à quand des solutions dites de fond, comme le doublement de la ligne vers une des deux branches?
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Stranger
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Sujet du message: Publié: Ven 15 Juin 2007, 17:56 |
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Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
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Il parait que c'est à l'étude...
Sinon l'installation définitive de portes palières pour stopper les pénétrations d'usagers sur la voie semble nécessaire, et ce sur toutes les lignes.
_________________ Julien "Stranger"
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inconnu25
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Sujet du message: Publié: Ven 15 Juin 2007, 23:11 |
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Inscrit sur les forums |
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Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57 Message(s) : 8098
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Valentin
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Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2007, 11:56 |
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Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49 Message(s) : 508
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A partir du 27 août à Auxerre, les bus changent ...
... dommage que je ne pourrais pas en profiter ...
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FLoïc
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Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2007, 22:56 |
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Modérateur |
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Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06 Message(s) : 4133
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C'est très moche (à mon goût !)
_________________ FLoïc
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jim_F()sTeR$
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Sujet du message: Publié: Dim 17 Juin 2007, 2:21 |
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Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35 Message(s) : 661
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j'aime bien moi
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Stranger
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Sujet du message: Publié: Dim 17 Juin 2007, 9:12 |
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Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
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L'hélice sur la porte centrale du bus c'est sympa. Le reste, moins...
_________________ Julien "Stranger"
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Flo'
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Sujet du message: Publié: Dim 17 Juin 2007, 12:58 |
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Inscrit sur les forums |
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Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
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Je ne supporte plus ces MF67... Trop longs au démarrage et au freinage, on perd trop de temps ! , ils sont pas assez rapides.
Les MF67 font partis de ces rames qui ont des espaces en "carrés", Aux heures de pointes, les strapontins sont inutilisables, et tout le monde s'entassse dans un maudis carré, laissant peu de circulation, et une très inégales répartition des passagers. La rénovation des rames de la Ligne 3 (Levallois/Gallieni) ont pu résoudre ce problème en aménagent des rames à l'américaine, avec des fauteuils "club 4" et sur les côtés...
Mes préférées sont le MP59 pour sa rapidité et pour son jolie petit bruit, et le MF88 loool.
_________________ Flo'.
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Remi
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Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 14:19 |
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Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1617 Localisation : sur mon siège
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Salut
Voilà qui est amusant car les TC, c'est mon métier...
D'un point de vue philosophique, je répondrai aux ardents promoteurs de l'automobile en ville qu'il faut que nous passions de l'ère du "arrête de respirer que je pollue" (à la télé, quand se combine chaleur et pollution, on nous demande de moins respirer, ce qui est quand même un comble) à "arrête ta bagnole que je respire".
- 50% des déplacements en voiture en ville se font pour moins de 3 km
- un tramway de 200 places occupe un espace de 32 m de long et 2,65 m de large et représente 3 files de voitures longues de 200 mètres chacune
- en faisant 1 km en tramway, on produit 2 g de CO2, contre 180 en voiture (même la moins polluante, hors technologie hybride)
La France se singularise par environ 40 ans d'abandon de ses transports en commun, Paris exclue pour des questions de statut national, qui fait qu'aujourd'hui encore, les réseaux de province sont indigents par rapport aux réseaux européens qui pour la plupart n'ont pas échappé à une cure d'austérité, mais en sauvant l'essentiel. Comparez Lyon et Cologne, c'est à pleurer !!! un métro-miniature et trois malheureux tramways d'un côté, un RER de 12 lignes et 18 lignes de tramways très rapides (jusqu'à 90 km/h en pleine ville) de l'autre ! Après, on s'étonne que 85% des citadins ne prennent pas les TC et qu'en Allemagne, la part de marché moyenne dépasse les 30% pour les TC...
Certains mauvais choix ont été faits, comme le métro à Lyon et Marseille, deux villes qui pourraient aujourd'hui avoir 30 ou 40 lignes de tramway avec des sections centrales souterraines et des corridors en site propre sur les avenues. Mais à l'époque il fallait faire comme Paris.
N'importe quelle ville de 300 000 ou 400 000 habitants devrait avoir une dizaine de lignes de tramway. Quant à Paris, songez qu'en 1925, il y avait 144 lignes de tramway... et plus aucune en 1937. Si on devait équiper toutes les lignes justifiant un tramway dans la région parisienne, aujourd'hui nous aurions entre 60 et 70 lignes de tramway.
Donc ce qu'il faut ce n'est pas interdire la voiture, ce n'est pas le péage urbain, c'est générer une contrainte forte sur l'usage de la voiture en ville par la création de réseaux de TC performants, associant tram, bus en site propre, et le tout coordonné à une politique dure en matière de stationnement (interdire le stationnement dans les immeubles de bureaux, comme aux Pays Bas) et de sanction des manquements à la règle. A Amsterdam, un automobiliste stoppant sa voiture à un carrefour sur les voies de tram doit étrangerment payer des frais de carrosserie à la compagnie de tramways dont les wattmen n'hésitent pas à plier quelques ailes et portes pour bien faire comprendre qui a la priorité... sans aller jusque là, on a encore de la marge par rapport à la situation où aujourd'hui un tram s'arrête pour laisser passer un taxi en sens interdit qui grille un feu rouge (théoriquement - 12 points au permis).
Deux trois petites choses lues sur les 13 pages : les nouvelles automotrices Transilien de Bombardier ont une double porte de 3 m de large tous les 15 m, ce qui est mieux que la majorité des parcs existants où on a 2 portes de 2 mètres tous les 30 m sur des matériels à 2 niveaux. La surface d'échange rapportée au nombre de voyageur par unité est plus proche du métro que des Z2N actuelles.
Sur le métro, le MF77 n'est pas un matériel vieux puisqu'il a 30 ans : il lui reste encore entre 15 et 20 ans à vivre et la rénovation redonnera un peu de luminosité à ces rames tristes à l'intérieur.
Pour le reste, Paris souffre de la saturation : que faire sur la 13 ? rien pour l'instant on est au maximum du possible. La seule mesure drastique serait d'automatiser pour passer de 40 à 50 passages par heure, mais le coût de l'opération est très élevé, et contrairement à la ligne 1, il y a le problème du débranchement St Denis / Genneviliers. Le flux de la 13 est surtout dicté par l'apport des trains de St Lazare et Montparnasse, la banlieue nord arrive plutôt par le RER D que la 13... Il faudrait presque doubler la 13 par une ligne bis Montparnasse - Gennevilliers et concentrer la 13 sur Chatillon - St Denis... Mais on est sur des logiques à long terme (du fait des travaux) et à plusieurs milliards d'euros.
Je vous passe sous silence l'intérêt qu'il y aurait à lancer un grand plan d'équipement en trolleybus à Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, St Etienne, Besançon et Nancy, afin de réduire la pollution et augmenter la vitesse (à temps de trajet égal, un trolleybus parcourt une distance supérieure de 15%) : ceci pourrait concerner au moins 1000 véhicules à pollution zéro et dont le life cycle coast est inférieur à l'autobus. Ces trolleybus complétant évidemment les réseaux lourds de tram et de métro...
A+
Rémi
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Flo'
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Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 18:32 |
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Inscrit sur les forums |
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Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
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Merci pour ces explications
_________________ Flo'.
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Steve
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Sujet du message: Publié: Jeu 28 Juin 2007, 14:02 |
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Inscrit sur les forums |
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Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
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Je me suis amusé à modifier un plan de métro de la RATP. La ligne 3bis et 7 bis fusionnent et se retrouvent transformée en ligne 15 avec réouverture de la station Haxo. La ligne 7 se retrouve prolongée jusqu'à chez moi. la ligne 13 voit une de ses branches reléguée à la ligne 14. Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ?
http://img146.imageshack.us/img146/1699 ... irefv0.jpg
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