Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Juin 2007, 21:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Héhé, pourquoi pas... Par contre, prolonger ainsi la 14 sans station nouvelle dans Paris (et notamment pas de correspondance avec la 2), ça serait du gâchis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2007, 21:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
J'entends souvent parler de "débranchement de la ligne 13". J'ai viré la branche qui doit être celle qui charge le plus. C'est ça que les gens souhaitent ?
http://img406.imageshack.us/img406/4134 ... hesld6.jpg

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2007, 21:23 
Inscrit sur les forums

Arf, ça n'est pas cohérent avec ton premier plan où la 13 va jusqu'à StDenis... :( :wink:
Par contre, en y repensant, la 13 est sur fer et la 14 sur pneus... Des gros travaux en perspective, donc, en plus du nouveau tunnel à percer !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2007, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 119
Pas si enorme il suffit d'installer des pistes de roulement, le materiel fer peut rouleur sur des rails pneu donc même pas d'interruption de service.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2007, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
Une bonne nouvelle pour les usagers de la RATP: à partir du 1er juillet, donc ce dimanche, les tickets changent et s'appelleront désormais les t+. La grande nouveauté est qu'on pourra effectuer plusieurs correspondances entre bus ou avec les trams pendant 1h30 avec le même ticket. Plus d'infos sur http://www.ratp.info/informer/ticket_t_plus.php .
Ma première réaction : ENFINNNN. Ce service est déja appliqué dans plusieurs villes en province (j'ai découvert ce système quand j'étais à Marseille et c'est très pratique) et je me suis demandé quand ca allait enfin arriver en Ile-de-France.
Ma deuxième réaction: en fait, pour moi, ca change rien vu que j'ai la carte Imagine r, :lol: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2007, 23:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Euh, question peut-être conne mais avant ça fonctionnait comment pour les bus et les trams ? Il fallait prendre un billet pour la course en bus, puis un autre pour la course en tram et ainsi de suite s'il y avait plusieurs correspondance ?

Et ce t+ fonctionne aussi pour le métro ? Autrement dit, est-ce qu'avec ce billet on peut circuler avec tous les moyens de transports (excepté peut-être le RER) pendant 1h30 ?

Ici avec un billet à 3CHF (1.82€) on peut circuler pendant 1h en bus, en tram, en train ou avec les mouettes, de petits bateaux qui relient les rives de la rade genevoise. Le même billet à 7CHF (4.24€) permet la même chose de 9h du matin à minuit et enfin le billet à 10CHF (6.06€) permet de le faire durant 24h. Il y a un supplément suivant certaines destination (vers la France ou le canton de Vaud).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2007, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
Luder a écrit:
Euh, question peut-être conne mais avant ça fonctionnait comment pour les bus et les trams ? Il fallait prendre un billet pour la course en bus, puis un autre pour la course en tram et ainsi de suite s'il y avait plusieurs correspondance ?

Ben ouais, à l'heure actuelle, il faut un ticket pour chaque transport qu'on prend (quand on n'a pas de carte bien sur).

Luder a écrit:
Et ce t+ fonctionne aussi pour le métro ? Autrement dit, est-ce qu'avec ce billet on peut circuler avec tous les moyens de transports (excepté peut-être le RER) pendant 1h30 ?

Non, il ne fonctionne que pour les correspondances bus/bus, bus/tram et tram/bus, contrairement à ce qui se fait en province ( à Marseille, c'était avec tous les moyens de transports).

Luder a écrit:
Ici avec un billet à 3CHF (1.82€) on peut circuler pendant 1h en bus, en tram, en train ou avec les mouettes, de petits bateaux qui relient les rives de la rade genevoise. Le même billet à 7CHF (4.24€) permet la même chose de 9h du matin à minuit et enfin le billet à 10CHF (6.06€) permet de le faire durant 24h. Il y a un supplément suivant certaines destination (vers la France ou le canton de Vaud).

Et ben, il serait temps que ce genre de chose arrive à Paris !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Juin 2007, 11:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Steve a écrit:
Je me suis amusé à modifier un plan de métro de la RATP. La ligne 3bis et 7 bis fusionnent et se retrouvent transformée en ligne 15 avec réouverture de la station Haxo. La ligne 7 se retrouve prolongée jusqu'à chez moi. :mrgreen: la ligne 13 voit une de ses branches reléguée à la ligne 14. Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ?
http://img146.imageshack.us/img146/1699 ... irefv0.jpg

Intéressant, oui :)
A noter, sans vouloir faire mon chieur, que la station HAXO se trouve sur la voie des Fête.. Donc, elle se trouve sur le raccord entre Pré St Gervais et Pt des Lilas...
Ce qui devra faire appel à certains nombres de changements sur la circulation des rames sur la Boucle de la 7bis, puisque cette voie des fêtes est dans le sens inverse de circulation des rames dans la boucle ! Mais sa, c'était dans le détail.. :wink:

Ahh si la RATP pouvait faire çà, y'a tellement de raccords, de voies abandonnées inutilisée qui pourraient servir à l'établissement d'un meilleur réseau..

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Juin 2007, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Moi je me rends de plus en plus compte qu'être dans le météor (ligne 14), ça me berce et que du coup je m'y sens très très bien ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Juin 2007, 20:07 
Inscrit sur les forums

CyrilusOne a écrit:
Moi je me rends de plus en plus compte qu'être dans le météor (ligne 14), ça me berce et que du coup je m'y sens très très bien ^^

C'est surtout très rapide.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 12:50 
Inscrit sur les forums

Alex > La branche d'Asnières est exploitée de manière autonome le soir. A la Fourche, il faut juste changer de quai. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 19:50 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
Alex > La branche d'Asnières est exploitée de manière autonome le soir. A la Fourche, il faut juste changer de quai. :wink:

Euhh ce n'est pas possible !
Les trains à direction d'asnières et de St Denis partagent le même quais ! :idea:

Dernière édition par Flo' le Dim 01 Juil 2007, 0:06, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 20:17 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Image

Ce samedi avait lieu l'inauguration de la deuxième ligne de métro à Toulouse, reliant le Nord et le Sud. Entamés en Juillet 2001, les travaux de la seconde ligne du métro toulousain auront nécessité 1,4 milliard d'euros d'investissements.

Plus de 5.000 personnes ont travaillé sur le "plus grand chantier urbain de France au cours des dernières années", a rappelé le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.

La ligne B comprend 20 stations. Elle relie la zone de Borderouge, au Nord, à Ramonville au Sud, et croise la ligne A à Jean Jaurès.

Par rapport à la ligne A, plusieurs améliorations ont été apportées à la ligne B. Elles concernent les stations elles-mêmes, plus lumineuses et plus agréables, mais également leurs abords.

20 stations, 20 œuvres d’art. La ligne B de métro continue ce qui avait été initié sur la ligne A. L’art contemporain est mis à la portée de tous.

Le passage sans contact aux valideurs arrive ! Pour accompagner l’ouverture de la ligne B, Tisséo met à disposition des usagers la carte magnétique Pastel (à l'image du pass Navigo à Paris). Un nouveau système qui va limiter le temps d’attente.

Nouveau tracé des lignes A et B :
Image

:arrow: Pour vous faire une idée du résultat, cliquez ici pour voir le métro en vidéo

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Juil 2007, 22:26 
Modérateur

Message(s) : 4133
Vous aussi vous avez une station Gare Marengo ("Gare SNCF") ??!! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juil 2007, 23:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
En recherche de travail, je tombe sur un poste interessant a à peine 20 km de chez moi... Je regarde en bus ce que ça fait sur le site T.E.R. de la SNCF et oh surprise !!

Image

:mrgreen:

La rapidité restera leur fort pour longtemps !! :lol:
je vous rassure, renseignement prit auprès d'une personne bien humaine, ça ne prend "que" 30 minutes :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure