Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Solution magique pour réparrer les appareils electroniques !
Publié: Jeu 05 Juil 2007, 10:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
Chez vous vous possédez toutes sortes d'appareils électroniques : Disques durs, Nintendo DS, PSP.

Et puis un jour votre appareil ne fonctionne plus ou il refuse de se charger. C'est ce qui c'est passé avec ma Nintendo DS, Alors voici ce qu'il faut faire :

Démontez la console et récupérez la carte mère > Placez la dans un sac de congélation au congélateur pendant 1/2 Journée.
> Remontez la console et elle est réparrer.

Cette astuce est plus connue pour réparrer les disques durs mais apparaments, cela fonctionne avec d'autres machines.

A vous d'essayer :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2007, 10:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
Je me souviens un pote m'avait donner une technique pour recharger les cartes téléphonique pour cabines téléphoniques, un petit tour dans le congélateur et hop on récupère des unités.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 10:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 275
Par contre tu perds la garantie si tu fais ça :? Et je ne me risquerai pas à démonter ma console moi ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 10:29 
Inscrit sur les forums

N-boy a écrit:
Par contre tu perds la garantie si tu fais ça :? Et je ne me risquerai pas à démonter ma console moi ^^

ma console à 3 ans donc la garantie était perdu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 10:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
ça marche vraiment pour les disques durs ou c'est une connerie?
J'en ai un qui a quelques soucis et j'aimerais sauver quelques données.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 11:12 
Inscrit sur les forums

Débranché a écrit:
ça marche vraiment pour les disques durs ou c'est une connerie?
J'en ai un qui a quelques soucis et j'aimerais sauver quelques données.

Non, c'est pas une connerie, je supose que ça ne doit pas toujours marcher, mais rien ne t'empèche d'essayer. (donne nous des nouvelle si tu essaye)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 11:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
tvreg a écrit:
Je me souviens un pote m'avait donner une technique pour recharger les cartes téléphonique pour cabines téléphoniques, un petit tour dans le congélateur et hop on récupère des unités.

faut que jessais jai plein de carte telephonique je les collectionne mon freego va etre plein :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 11:27 
Inscrit sur les forums

j'ai des vielles cartes de téléphone aussi.
Pour mon disque dur, tout ce que je sais c'est qu'il s'allume et chauffe mais il n'a pas l'air de tourner.
J'essaierais alors ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Mac Gyver, où es-tu caché ??? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 16:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Mouais... C'est aussi un très bon moyen pour foutre irrémédiablement en l'air vos appareils.

Quand vous allez ressortir le disque dur ou un autre appareil du congélateur, il va se produire de la condensation, soit l'apparition d'eau sous forme liquide. Et pas besoin d'avoir des études en électronique pour savoir ce que fait l'eau et l'électricité. Donc, quoi que vous fassiez, je vous conseil fortement de laisser reposer l'appareil l'autre demi-journée dans une pièce où il pourra sécher (donc pas la salle de bain par exemple).

Ensuite, ce qui peut arriver aussi avec l'humidité produite, c'est la formation de moisissures... Dans certains cas, ça posera pas trop de problèmes, mais dans un disque dur, je suis franchement pas sûr que ça soit très bon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 16:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Effectivement... ce coup du congélateur, ça s'apparente plutôt à du mauvais remède de grand-mère.
Et puis, avant qu'il tombe en panne, un appareil électronique, ça s'entretient (autant que possible, je conçois qu'avec les garanties c'est pas aussi évident qu'avec un PC).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 17:31 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Mouais... C'est aussi un très bon moyen pour foutre irrémédiablement en l'air vos appareils.

Quand vous allez ressortir le disque dur ou un autre appareil du congélateur, il va se produire de la condensation, soit l'apparition d'eau sous forme liquide. Et pas besoin d'avoir des études en électronique pour savoir ce que fait l'eau et l'électricité. Donc, quoi que vous fassiez, je vous conseil fortement de laisser reposer l'appareil l'autre demi-journée dans une pièce où il pourra sécher (donc pas la salle de bain par exemple).

Ensuite, ce qui peut arriver aussi avec l'humidité produite, c'est la formation de moisissures... Dans certains cas, ça posera pas trop de problèmes, mais dans un disque dur, je suis franchement pas sûr que ça soit très bon.

Pour un disque dur qui ne marche plus, rien ne t'empèche de tenter le coup, tu n'a plus rien à perdre dans ces cas la :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 18:19 
Inscrit sur les forums

si, les données justement !

Il existe des societés de récupération de données sur des disques durs morts. Mais vl'a ça monte vite à 3000 euros mais au moins c'est sûr.
Bon je tenterais sur une carte téléphonique c'est encore le moins risqué.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 19:39 
Publicateur

Message(s) : 5900
J'ai plongé mon téléphone mobile dans l'huile de ma fondue bourguignonne, il ne marche plus :arrow: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Juil 2007, 22:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Sans même aller dans ce genre de sociétés... j'ai eu un claquage de disque dur cette année : il n'était pas complètement mort, en le remontant en interne un technicos de chez Surcouf a pu récupérer mes données... Coût de l'opération : environ 50€ (+ prix du disque neuf, of course).
Après, c'est sûr que ça devient de la chance.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure