Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CINCO 24
|
Sujet du message: RTFTVI - Habillage saison 2008/2009 Publié: Dim 22 Juil 2007, 21:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
Dernière édition par CINCO 24 le Mar 26 Août 2008, 23:21, édité 6 fois.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2007, 21:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
macleef
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 0:24 |
|
Inscription : Mar 12 Juin 2007, 10:03 Message(s) : 186 Localisation : Blagnac
|
Très copié sur le logo de la abc...
Surtout au niveau de l'incrustation dans l'image vidéo...
_________________ Hein?!
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 0:29 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Quand tu l'as exporté, tu n'avais pas le choix au niveau du format ? JPG, PNG, BMP, TIFF... ?
|
|
Haut |
|
|
heed59
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 1:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
When ABC meet CBS:
CBO is here and the logo looks like an other no? (maybe ABC... it's amazing!)
Non plus serieusement, je trouve que le tout est trop pompé sur ABC et le nom fait penser à CBS... Manque d'originalité meme si le logo est pas vilain.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 7:01 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je rejoins la remarque de Nico : un coup de baguette magique (sous Photoshop et bien d'autres) et paf! export en PNG.
Sinon, je déplace le topic en Habillages fictifs.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 10:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
je ne contredit pas le fait que mon logo ressemble a ABC et le nom a CBS
PETITE HISTOIRE DE LA CREATION :
ma chaine à été créer à l'origine pour etre repris dans le réseau entertainment tv, en remplacement des chaine CINCO° et BLOUPY (pour ceux qui connaissent)
lors de ma recherche de nom j'ai trouver l'idée suivante :
remprendre les initiale de CINCO° > C
de BLOUPY > B
et reprendre le O° de cinco
pour le logo jai repris le logo de ABC car je compte diffuser une série que j'adore qui est grey's anatomy (retransmise aux USA par ABC)
pour le logo je veux bien que jai copier, pour le nom toute ressemblance avec dautres chaines est involontaire !
merci quand même pour vos réactions très positive
bonne journée
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
|
|
Haut |
|
|
yannick
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 17:22 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Et un peu de HBO aussi non ?
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 18:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Assez prétentieux d'appeler sa chaine comme ça : CBO (Les adeptes du texto comprendront)
Enfin c'est pas pire que sti-tv !
Quand au logo, pompage complet sur ABC... je ne vois pas la création.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
je réfléchi à une retouche du logo vers la 3D !
je me suis aprecu que le logo ne rendais pas si bien en incrustation sur les vidéos !
mais ca sera une trs légère retouche
suppression de l'arc de cercle et mise en perspective des lettres
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 20:52 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
La reproduction ça fait aussi partie d'un processus créatif... Je ne vois pas le problème de s'inspirer d'éléments existants, dans la mesure où le résultat est cohérent et agréabe à l'oeil, ce qui est le cas ici !
Certains (même les plus grandes chaînes fictives dont La Sept ) reproduisent des synthés existants, s'inspirent de scénarii de génériques, empruntent des sonores ou des images existants pour leurs montages, et c'est tout à fait logique ! Il est illusoire de demander à quelqu'un de créer à 100% une production personnelle.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 21:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
il vaut mieu faire un copier réussi
qu'une création ratée
au niveau des ratés je mis connais
cela fait quelques mois que je préparait
ma chaine pour etre sur du résultat !
pour le changement de logo je vais réfléchir à une refonte du logo mais pas avant deux trois mois, vacances obligent !
|
|
Haut |
|
|
yannick
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 21:11 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
C'est vrai que tu n'as pas tord tintin et comme diraient de nombreuses personnes sur ce forum : wait... and see
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 21:21 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Egalement d'accord avec Tintin, d'autant qu'il est quand même réussi ce logo.
Et puis, en habillage, faut pas rêver : tout n'est qu'éternel recommencement...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
TPSatellite
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2007, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 03 Sep 2006, 18:40 Message(s) : 140 Localisation : Polynésie-Française
|
c'est vrai que le logo est assez copieux, la 1er fois que j'ai vu CBO j'ai tout de suite pensé a ABC mais attandant de voir l'habillage complet avec les PUB, les bandes d'annonces... (la total quoi !)
Un ABC en Francais ferait pas de mal...
|
|
Haut |
|
|