Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2007, 20:45 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 1994 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Sans surprise, Harry Potter et l'Ordre du Phénix arrive en tête du box-office français avec pas moins de 2 486 491 spectateurs dans 950 salles, pour sa 1re semaine d'exploitation !!
Derrière on retrouve Die Hard 4 - Retour en enfer et en troisième position Shrek le troisième avec 4 871 021 tickets vendus cumulés.
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2007, 20:53 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
A noter, à côté de la déferlante Simpson, le "Fantôme de Goya", le nouveau film de Milos Forman qui sort également mercredi 25... J'ai vu la BA et ça a l'air pas mal !
Sinon, le 8 août, le nouveau Chabrol : "la Fille coupée en deux" !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 12:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 13:28 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Excellent ! J'en prendrai pour un dollar ! C'est une de mes grosses attentes pour 2007 anyway !
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 19:43 |
|
|
En parlant de film ...
J'aimerais savoir quel est le délai moyen entre le moment où le film sort en salle et le moment ou ce film sort en DVD ??
@+
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
obu
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 19:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Florian a écrit: En parlant de film ... J'aimerais savoir quel est le délai moyen entre le moment où le film sort en salle et le moment ou ce film sort en DVD ?? @+
Le minumum légal en France est de 6 mois après c'est au choix de l'éditeur d'attendre plus ou non (pour jouer avec le circuit de la location par exemple).
_________________ Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:
|
|
Haut |
|
|
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 19:53 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 1994 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Et est-ce qu'un film sort d'abord en paiement à la carte (style Kiosque sur CanalSat) ou en DVD ou en même temps ?
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
|
obu
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Normalement, c'est presque toujours
-salle
-dvd
-paiement à la séance
-canal/TPS
et enfin hertzien
mais il peut y avoir des exceptions
_________________ Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:
|
|
Haut |
|
|
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 21:38 |
|
|
Merci du renseignement.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 10:18 |
|
|
Les Simpson - le film
Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.
On avait des raisons d'avoir peur... Peur parce que les liens incestueux entre ciné et télé, lors d'adaptations, sont souvent l'occasion de bien des perversions d'esprit. Peur parce qu'il n'est pas évident d'étirer sur une heure et demie un univers que l'on est habitué à voir se déployer pendant des intrigues de 20 minutes...
Autant le dire donc : n'ayez pas peur et courez-y !
D'abord, comme je le disais récemment à propos de Persepolis, parce ce qu'il est bon de revoir de l'animation 2D (même si celle-ci bénéficie de techniques issues de l'infographie et de la 3D, là n'est pas la question). Ensuite parce ce que l'intrigue se tient bien. Surtout, parce que l'on ne perd rien par rapport à la série. Les Simpson sur grand écran, c'est pèle-mêle :
- toujours plus de subversion et de clins d'oeil vachards à l' Occidental way of life ;
- un discours écolo de bon aloi et distillé avec subtilité, pas avec l'insistance lourde d'un film de Michael Moore ou de Karl Zéro ;
- toujours des guest stars (Green Day, Tom Hanks, Arnold Schwarzenegger même s'il n'a pas participé himself au film) ;
- un éclat de rire toutes les 15 secondes pendant 90 minutes... C'est peut-être le seul "défaut" du film : vos zygomatiques seront mis à rude épreuve !
Si le film fait la part belle au personnage d'Homer, pour notre plus grand plaisir, les autres personnages bénéficient pour autant tour à tour de leurs propres moments d'anthologie (Bart nu, Lisa qui a un copain "qui n'est même pas imaginaire", le premier mot de Maggie...). On aura surtout plaisir à retrouver tous les personnages qui font la richesse de l'univers de Springfield.
Je me le suis fait hier en VO... Nul doute que j'irai le revoir en VF (le visionnage de la VO est d'ailleurs l'occasion de vérifier que nous avons d'excellents doubleurs). Les Simpson, ça se mange sans faim... Comme un donut et une bonne Duff !
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 11:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Un très grand film,... et d'ores et déjà, un très gros succès France pour cet été....
"Transformers", le film bourrin de Bay se fait laminer sur toute la longueur par "Les Simpson", un peu partout en France, et encore plus en province où le DA fait salle comble à chaque séance...
Sur la journée d'hier, plus de 1000 entrées de différence à 14h sur Paris, c'est beaucoup,... et cette tendance s'est confirmée sur toute la journée...
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 11:24 |
|
|
Faut dire que "Transformers"... rien qu'à voir la BA, ça donnait pas envie...
Par contre Manu, as-tu vu Le Fantôme de Goya de Milos Forman ? La BA m'avait l'air assez alléchante.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 11:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 12:06 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
J'ai lu un article d'Imédias qui s'extasiait devant l'absolu réalisme des graphismes du film d'animation "Ratatouille". Un éventuel spectateur peut-il confirmer ?
Pour Transformers, je ne compte pas aller le voir... dans le genre "blockbuster" là c'est vraiment poussé à l'extrême absolu.
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 12:18 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Hier comme Stranger, j'ai été voir les simpsons au cinéma avec un pote.
Le moins que je puisse dire c'est que j'ai été ravi moi qui suis assez fan de la série, puisque j'ai pu retrouver tout l'esprit de cette série dans un film avec un grand F.. Puis bien sur les personnages : Homer Simpson toujours aussi borné et auto-suffisant sauf au moment ou on lui met le nez dans sa réalité ou c'est là qu'il promet monts et merveilles à sa famille. Marge, toujours en mère-poule responsable, Lisa en fille instruite et sérieuse, Maggie qui ne dit rien mais qui, à mon sens et la personne la personne qui porte l'oeil le plus objectif sur le monde qui l'entoure malgré qu'elle soit encore bébé... bref, tous les personnages de la famille au complet ainsi que bon nombre d'autres personnages indispensables comme M.Burns, Smiters, les Flanders (salut salut salut), Nelson, Milouz etc etc...
Les gags et les expressions habituelles étaient bien sur de mise à ce grand rendez-vous qui rendent ce film terriblemeznt attachant... (D'oh par ex.)
Et la cochon... formidable, qu'il s'agisse de Spider Cochon ou Harry Crotter, il nous a bien fait rire (ouh mais c'est un gentil cochon ça prrrrouuuttttt), et dire qu'Homer pour l'amour de cette bête a bien failli tout foutre en l'air à commencer par sa famille.
Je ne regrette pas au final d'avoir payé 6.70€ de ma poche pour voir un gros carton de l'année qui porte bien son nom. Par contre je donne un énorme carton rouge pour la fin ou pendant le défilé des noms du staff, ils ont volontairement laissé les lumières éteintes pour nous laisser croire qu'il allait se passer quelque chose et au final, une réinterprétation de la Marseillaise qui franchement n'en valait pas la peine et des commentaires du personnage de fin dont on aurait bien pu se passer... pas génial pour justifier de nous garder 10 minutes de plus...
Voilà voilà, donc à voir absolument !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|