Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2007, 18:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
carolopiet a écrit: Le reportage ne devrait pas être commun, ce midi, Alexandra Ackoun avait un micro avec le logo de la RTBF. A son accent... elle est pas Belge en tout cas!
Et bien ça sera bien Alexandra Ackoun notre nouvelle correspondante commune à Paris On ne l'avait effectivement pas vue à midi, mais ce soir il y avait un duplex depuis le fameux studio parisien de la TSR et de Radio Canada (je ne sais pas si c'est le même pour la RTBF, mais tu me diras ).
Par contre j'ai pas trouvé qu'elle avait d'accent moi
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2007, 19:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Oui, c'est le même studio, avec toujours LCI sur un des écrans, derrière elle.
Ah si, elle a un accent parisien!
Pas de direct à la RTBF mais des reportages puisqu'il y avait un bataillon belge dans le défilé
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2007, 9:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je viens d'entendre Maïténa Biraben sur Europe1. Tout d'abord, elle a fait une réflexion sur la prononciation de son nom. Elle demande que l'on prononce BIRAB IN au lieu de BIRAB ENNE. Il me semble que lorsqu'elle présentait avec brio " Ca colle et c'est piquant", on disait Birab enne, non?
En revenant à cette géniale emission des années nonante, Ca colle et c'est piquant!, relayée sur TV5. J'adorais le concept. Et surtout le Foyer-test en Suisse romande, qui a lancé Marie-Thérèse Porchet... C'est, je crois la seule fois ou on voyait Jacqueliiiiiiine. Dommage que l'émission n'a pas duré très longtemps (1 ou 2 saisons?)
J'ai pas suivi de près l'arrêt de l'émission, enfin, si... j'ai vu la dernière sur TV5, mais les raisons ne sont pas claires, vues d'ici... et pour causes, les infos de la TSR, c'est pas vraiment ça qui font les choux gras des hebdos TV belges...
Si j'ai bien compris, Maïtena a arrêté "Ca colle..." pour tenter l'aventure à Paris sur M6. Depuis son parcours français n'a jamais vraiment été le Nirvana. Je crois que son seul succès, ce sont Les Maternelles (elle a été Septd'Orisée d'ailleurs, pour cette émission), et encore, Karin LeMarchand, a fait grimper encore plus les audiences. Actuellement, elle officie sur Canal+, où je ne la vois plus, car Be1 ne relaye pas son émission, en Belgique.
Perso, je dirais que son parcours français est un échec. Qu'en dit-on en Suisse?
Une autre personne, Belge, de la RTBF, cette fois, a fait la même démarche vers Paris, c'est Armelle Gysen ( L'émission des Records, TF1). Ici, l'aventure parisienne n'a pas duré... et la jeune bruxelloise est revenue à la RTBF, une saison plus tard.
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2007, 18:59 |
|
|
J'ai feuilleté un Télésatellite vieux mais assez récent (Fev. 2007) d'abord pour avoir des infos sur les fréquences des TV et radios de Power Group et j'ai découvert quelque chose d'incroyable !
Sur Hot Bird, la TSR et la TSI si situent sur 2 fréquences (ou transpondeurs ?) alors que la SF se situe sur 1 fréquence. En gros, tous les chaînes TV de la SSR sont dispo sur la même fréquence et TSR/TSI sur une autre fréquence ! C'est comme même un peu débile !
Autre découverte, pourquoi la SSR à séléctionné le Viaccess, alors qu'il est facilement piratable ?!
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2007, 20:04 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Les services de TSR et TSI ont chacun 6 Mbits/s ce qui rend l'image pas mal du tout, et il y a un peu d'espace inutilisé
Sur l'autre fréquence, 3 services de la SF + les chaînes radio.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2007, 23:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ouais, bah Télésatellite peut aller se rhabiller... et Popo1000, t'as décidément vite fait des débiles
Cette diffusion est clairement identifiée comme n'étant pas destiné au public (des chaînes nommées TEST1 à TEST5 ça devrait paraître clair pourtant). Elle est destinée à l'alimentation de quelques émetteurs DVB-T en Romandie et au Tessin qui ne sont pas encore reliés au réseau d'alimentation terrestre (via fibre optique par exemple). Bien que je n'ai pas les chiffres, j'imagine que le débit était par exemple plus faible. De toute manière cette diffusion technique sera très bientôt remplacée par la nouvelle chaîne "HD Suisse" qui doit démarrer le 1er décembre prochain.
Pour ce qui est de Viaccess, la version 2.6 a été introduite il y a quelques temps bien qu'on ait conservé une retro-compatibilité pour la version 2.3 pour les anciennes cartes (normalement elles devraient être toutes remplacées à présent). La version 2.6 n'est pas encore aussi facilement crackable que la 2.3. Mais c'est vrai... ils auraient pu choisir un produit du pays comme Nagravision. Le codage aurait peut-être été plus sûr, mais le système aurait été un peu moins flexible aussi.
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Août 2007, 17:19 |
|
|
Luder a écrit: Ouais, bah Télésatellite peut aller se rhabiller... et Popo1000, t'as décidément vite fait des débiles
Oh, excuse-moi alors !
En même temps, le dernier que j'ai date de... Février 2007 mais aprés vérification sur Kingofsat, bizarrement c'est crypté en Viaccess mais bien indiqué "Test" mais ne t'inquete pas, je te crois et te fait confiance ! :
Quand à Viaccess, moi, je l'ai toujours évoqué comme étant assez faillible...
EDIT : Mais je raconte des conneries, en effet, il existe des chaînes TEST1 à 5 mais bizarrement, il y en a que 2 et ce sont des mires, enfin bref, finalement King of sat ou Télésatellite, sur ce domaine, c'est zéro ! Et comme, tu l'as si bien dit Luder, ils peuvent se faire schampouiner !
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Août 2007, 20:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bonne Fête, Luder!
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Août 2007, 23:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
carolopiet a écrit: Bonne Fête, Luder! Héhé Merci... je viens de poser des vidéos à ce sujet justement : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=167753#167753Popo1000 a écrit: Quand à Viaccess, moi, je l'ai toujours évoqué comme étant assez faillible... EDIT : Mais je raconte des conneries, en effet, il existe des chaînes TEST1 à 5 mais bizarrement, il y en a que 2 et ce sont des mires, enfin bref, finalement King of sat ou Télésatellite, sur ce domaine, c'est zéro ! Et comme, tu l'as si bien dit Luder, ils peuvent se faire schampouiner !
Effectivement, Viaccess n'est pas le plus sûr des systèmes. Mais il me semble que la SSR change automatiquement la clé de chiffrement régulièrement suite au piratage massif de son signal lors du mondial, particulièrement en Afrique du Nord. C'est bête finalement, parce que si personne ne s'était venté de suivre les matchs sur la TSR, la version de Viaccess serait sûrement restée encore un moment en 2.3 au lieu de la 2.6 qui est un peu plus sure.
Pour ce qui est des TEST1-5, est-ce qu'il s'agit des tes constatations pour les mires ? Car je sais pas trop où ils en sont, combien ils restent d'émetteurs qui dépendent de cette diffusion technique, etc... Je sais juste que l'émetteur DVB-T que j'utilise sur mon PC est passé au réseau terrestre au mois de juin. Après... je sais pas. Arf... je regrette de pas avoir le satellite Ne serait-ce que pour assister au lancement d'HD Suisse
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2007, 14:02 |
|
|
Luder a écrit: carolopiet a écrit: Bonne Fête, Luder! Héhé Merci... je viens de poser des vidéos à ce sujet justement : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=167753#167753Effectivement, Viaccess n'est pas le plus sûr des systèmes. Mais il me semble que la SSR change automatiquement la clé de chiffrement régulièrement suite au piratage massif de son signal lors du mondial, particulièrement en Afrique du Nord. C'est bête finalement, parce que si personne ne s'était venté de suivre les matchs sur la TSR, la version de Viaccess serait sûrement restée encore un moment en 2.3 au lieu de la 2.6 qui est un peu plus sure. Pour ce qui est des TEST1-5, est-ce qu'il s'agit des tes constatations pour les mires ? Car je sais pas trop où ils en sont, combien ils restent d'émetteurs qui dépendent de cette diffusion technique, etc... Je sais juste que l'émetteur DVB-T que j'utilise sur mon PC est passé au réseau terrestre au mois de juin. Après... je sais pas. Arf... je regrette de pas avoir le satellite Ne serait-ce que pour assister au lancement d'HD Suisse
Et oui, hier, c'était je crois votre fête nationale !
Et VIVE LES SUISSES !
Sinon, pour les TEST, la, je pourrait pas te dire ! Désole !
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2007, 18:43 |
|
|
Ca à l'air Amélie Boguin qui anime le 12h45 pendant l'été. Moi, je la trouve mignomme. Sinon, TSR Info, ca ressemble trop a SF REPLAY à cause d'une programmation trop répétitive mais le bed des infotext est bien tous comme celui de la météo (vue que c'est l'ancien d'Actu 2000) et pour "LE JOURNAL EN CONTINU", ca bugue avec la transition. Exemple "...de désolation [...]"
La phrase est charcuté à la France 2 ! Sinon, pour en revenir à TSR Info, j'aurais bien aimé avoir les journaux en direct et c'est pas possible que TSR Info émettent uniquement sur le cable et sat ?
Et toujours sur TSR Info, j'aime bien l'habillage et le ticker !
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2007, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Popo1000 a écrit: Sinon, TSR Info, ca ressemble trop a SF REPLAY à cause d'une programmation trop répétitive
A la différence près que tsrinfo n'est pas une chaîne TV à proprement parlé mais, à l'origine, une boucle d'info pour combler les trous dans la grille de TSR2. C'est tout de même un peu plus évolué, puisqu'aujourd'hui c'est devenu une pseudo WebTV. Par contre, SFinfo est une vraie chaîne mais à mon avis elle ne sert à rien. Sinon, pour le charcutage, j'ai remarqué ça également. Je pense que ça vient du fait que les vidéos proviennent directement du serveur vidéo d'Actu. Les sujets ne sont donc pas montés avec fade-in/out pour que ça fasse plus propre. Popo1000 a écrit: Sinon, pour en revenir à TSR Info, j'aurais bien aimé avoir les journaux en direct et c'est pas possible que TSR Info émettent uniquement sur le cable et sat ? Et toujours sur TSR Info, j'aime bien l'habillage et le ticker !
Les journaux en direct ça ne serait pas possible du fait de la diffusion en streaming sur internet. Certains sujets n'ont pas le droit d'être diffusés en dehors de la Suisse (ils seront par exemple coupés sur TV5 Monde ou sur le site VOD de la TSR).
Quant à la diffusion sur d'autres supports, là aussi c'est impossible car la TSR ne possède pas la concession pour le faire. Et quand bien même ça serait le cas, il faudrait avoir les moyens (rien que pour financer la capacité supplémentaire sur le satellite). Mais surtout, ce n'est pas le but de tsrinfo. Si on voudrait la transformer en équivalent romand de SFinfo, il faudrait beaucoup la transformer. Et pour ma part, j'y suis absolument opposé. J'aimerai plutôt voir SFinfo remplacée par une chaîne commune aux 4 régions linguistiques avec diffusion des journaux et du meilleurs de la SF, la TSR, la TSI et la TVR.
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2007, 20:36 |
|
|
Luder a écrit: A la différence près que tsrinfo n'est pas une chaîne TV à proprement parlé mais, à l'origine, une boucle d'info pour combler les trous dans la grille de TSR2. C'est tout de même un peu plus évolué, puisqu'aujourd'hui c'est devenu une pseudo WebTV. Par contre, SFinfo est une vraie chaîne mais à mon avis elle ne sert à rien. Ah, enfin une chaîne qui bouche les trous d'une grille de prog. par de l'info (même en boucle ou Européenne) ! FTV devrait s'inspirer de cela pour F5 et F4 (Plus pour F5 !) Luder a écrit: Sinon, pour le charcutage, j'ai remarqué ça également. Je pense que ça vient du fait que les vidéos proviennent directement du serveur vidéo d'Actu. Les sujets ne sont donc pas montés avec fade-in/out pour que ça fasse plus propre. Ah, ok ! Parce que c'est trés génant ! Luder a écrit: Quant à la diffusion sur d'autres supports, là aussi c'est impossible car la TSR ne possède pas la concession pour le faire. Et quand bien même ça serait le cas, il faudrait avoir les moyens (rien que pour financer la capacité supplémentaire sur le satellite). Mais surtout, ce n'est pas le but de tsrinfo. Si on voudrait la transformer en équivalent romand de SFinfo, il faudrait beaucoup la transformer. Et pour ma part, j'y suis absolument opposé. J'aimerai plutôt voir SFinfo remplacée par une chaîne commune aux 4 régions linguistiques avec diffusion des journaux et du meilleurs de la SF, la TSR, la TSI et la TVR.
Toi, t'es vraiment un opposant de SF info !
En même temps, pour la TSR, il y a TV5MONDE et pour la SF, 3 SAT mais une équivalente de TV5MONDE version SSR-SRG serait la bienvenue !
Sinon, qu'est-ce que le programme "Quel temps fait-il ?" diffusé tot le matin sur TSR1 et vers 10.45 sur TSR2 ?
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2007, 23:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Popo1000 a écrit: Ah, ok ! Parce que c'est trés génant ! Arf... Y a pire quand même Popo1000 a écrit: Toi, t'es vraiment un opposant de SF info ! En même temps, pour la TSR, il y a TV5MONDE et pour la SF, 3 SAT mais une équivalente de TV5MONDE version SSR-SRG serait la bienvenue ! Bah cette chaîne me dérange à plus d'un titre. La SF a voulu une chaîne d'info, elle l'a eu. La SR DRS veut une radio d'info, elle va l'avoir. La RSR travaillait aussi sur un projet, qu'elle a dû laisser tomber. Et la TSR, encore une fois, à dû faire preuve de débrouillardise pour pouvoir proposer à ses téléspectateurs de l'information en continue. Le comble, c'est que c'est visiblement mis plus souvent à jour que les multiples rediffusions de SFinfo. En d'autres termes, ça me fait un peu penser à : ce que la SF veut, elle l'obtient. Et les romands et encore plus les tessinois, pendant ce temps, ils peuvent se brosser. Alors c'est sûr, la SF fait plus d'audience, rapporte plus et ce sont les suisses allemands qui, proportionnellement, payent le plus de redevance. Mais la TSR, la RSR et la RTSI doivent faire face à une concurrence tout aussi puissante. Je dis pas que la romandie et le tessin auraient dû avoir leur TV ou radio d'actu, mais je pense qu'on gaspille de l'argent (et forcément un peu du miens) dans une chaîne qui pourrait être autrement plus utile. En effet, le dernier point qui m'embête, c'est que c'est la seule chaîne diffusée en clair sur le satellite. Autrement dit, c'est un peu la vitrine de la SRG SSR Idée Suisse. Pour moi, une chaîne vitrine devrait tout montrer du service publique et pas que 36 multi-rediffusion du Tagesschau d'une seule chaîne sur les 6 qui existent Et en plus ça va pas aider les gens à leur faire comprendre qu'en Suisse on ne parle pas qu'allemand Alors notre système où toutes les régions linguistiques sont liées, la péréquation financière sur la redevance, etc... c'est, je pense, quand même plus sympa que le système belge du chacun pour soi, mais ça n'a pas que des avantages du fait qu'il y a forcément une partie plus avantagée. Popo1000 a écrit: Sinon, qu'est-ce que le programme "Quel temps fait-il ?" diffusé tot le matin sur TSR1 et vers 10.45 sur TSR2 ?
Ce sont des images panoramiques, quasi en direct, de divers endroits en Suisse, particulièrement en montagne. Les images proviennent du célèbre réseau Feratel. C'est un type de programme qu'on retrouve souvent en Europe centrale.
Caméra de la TSR
Caméra de la SF
Il y a aussi deux caméras en France, mais je ne sais pas quelle chaîne les diffusent.
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 7:36 |
|
|
Luder a écrit: Ce sont des images panoramiques, quasi en direct, de divers endroits en Suisse, particulièrement en montagne. Les images proviennent du célèbre réseau Feratel. C'est un type de programme qu'on retrouve souvent en Europe centrale. Caméra de la TSRCaméra de la SFIl y a aussi deux caméras en France, mais je ne sais pas quelle chaîne les diffusent.
Ok, en gros, c'est le système Earth TV version Suisse !
Ca doit être un peu space de diffuser ça 1h30 le week-end sur TSR 1 !
|
|
Haut |
|
|